5 raisons d’avoir un blog d’entreprise pour prospérer

Blog : 5 raisons de vous y mettre

Il est de plus en plus important pour les petites entreprises de développer une forte présence sur le web. Cela leur permet de s’engager et communiquer mieux auprès de leurs clients. Les blogs d’entreprise sont un moyen peu coûteux pour les petites entreprises d’y arriver. Ils permettent de générer du trafic sur leur site et d’améliorer leurs efforts de marketing entrants. De quoi attirer plus de clients potentiels. Selon un récent rapport sur le marketing entrant, près de 80 % des entreprises qui utilisent les blogs dans le cadre de leur stratégie de marketing ont déclaré avoir acquis des clients grâce à leurs efforts de blogging. Découvrez 5 avantages d’avoir un blog d’entreprise.

1. Un coup de pouce exceptionnel pour votre SEO

Tous les grands moteurs de recherche aiment les contenus frais et pertinents. Avoir un blog est l’une des méthodes les plus simples et les moins coûteuses pour une entreprise de créer cela. Lorsqu’une entreprise crée des articles de blog de manière cohérente, elle fournit à Google, Bing, Yahoo! et d’autres navigateurs des contenus frais à indexer. Il s’agit ici d’insérer les mots-clés pertinents que les consommateurs utilisent pour rechercher les types de services ou de produits que l’entreprise offre.

2. Développer et renforcer les relations avec les clients existants… et les nouveaux !

L’engagement des clients est un élément extrêmement important du marketing et de la stratégie de marque en ligne. Le blog vous offre la possibilité d’entrer en contact avec vos clients existants et potentiels. Et cela, d’une manière différente et plus conversationnelle. Le blog est un bon moyen d’établir une relation de confiance avec votre public cible. Le tout grâce à un contenu de qualité qu’il trouve pertinent. Attention, il est important de suivre les réponses des visiteurs à vos posts. Répondez à leurs commentaires, c’est essentiel pour établir une relation de confiance avec eux !

3. Amener votre entreprise à la place de leader du secteur

Quelle que soit la taille de votre entreprise, avoir un blog est un bon moyen d’établir la confiance… et de se faire une place sur votre marché. Fournissez un contenu qui sera considéré comme une information précieuse et experte. Vos clients potentiels pourront ainsi voir les connaissances et l’expertise que vous avez acquises dans votre domaine. Avec le temps, la rédaction régulière de posts utiles et informatifs fera de vous l’outil de référence dans votre secteur d’activité. Ce qui entraînera une augmentation du nombre de demandes et du taux de conversion.

4. Connecter les gens à votre marque

La notoriété de la marque est un élément vital du marketing. Et, proposer du contenu sur un blog vous permettra de montrer à vos lecteurs un aspect plus personnel de votre entreprise. Vous pouvez ouvrir votre message de marque et engager les clients existants et potentiels d’une manière qu’il n’est pas possible de faire via des mécanismes et des techniques de marketing sortant. Le blog donnera aux visiteurs un regard lucide du caractère commercial, de la vision et de la personnalité de votre entreprise.

5. Créer des opportunités de partage

Publiez des liens entrants directement dans vos articles de blog. Cela permettra de diriger du trafic vers des pages de destination spécifiques de votre site web. Cela crée un potentiel trafic viral et une croissance exponentielle du marché. En effet, les lecteurs peuvent partager le lien direct de vos articles via Twitter, Facebook ou par mail. C’est le summum du marketing libre.

Vous souhaitez augmenter votre visibilité en ligne tout en vous établissant comme un expert dans votre secteur ? Il est temps de tirer profit de votre blog d’entreprise comme stratégie de marketing. En ce qui concerne les petites entreprises, le blog est pratiquement un must. Vous n’avez pas le temps, les ressources ou l’expertise nécessaire pour rédiger les contenus de votre blog ? Vous pouvez sous-traiter cette tâche à une plateforme de service telle que 5euros. Il est temps de créer un contenu unique, pertinent et attrayant pour votre blog d’entreprise !

4