Comment augmenter le trafic de son site e-commerce ?

Augmenter son trafic : nos 4 conseils

Vous avez créé votre site e-commerce avec Shopify ou WooCommerce, mais vous n’avez pas assez de visiteurs ? Dans cet article, découvrez nos conseils pour augmenter votre trafic. On va parler de méthodes naturelles et de méthodes payantes. Il y en aura donc pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Rédiger des fiches produits

Les fiches produits sont le principal contenu d’un site e-commerce. C’est donc la première chose à créer et à optimiser sur son site. Vous pouvez soit les rédiger vous-même, ou bien faire appel à un rédacteur professionnel. Sur une fiche produit, vous devez présenter les caractéristiques de votre produit, mais aussi donner envie aux visiteurs de l’acheter.

Vous pouvez donc ajouter des images et des mises en situation pour susciter l’envie du visiteur. Une fiche produit a deux objectifs : faire venir des visiteurs et les convaincre d’acheter. Ce n’est donc pas une perte de temps ou d’argent que de rédiger ou faire rédiger de bonnes fiches produits.

Rédiger des articles

Après avoir rédigé des fiches produits, vous pouvez rédiger des articles. Là encore, vous pouvez tout faire vous-même, ou bien faire appel à un rédacteur si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’écrire. Pensez à adapter le contenu de votre blog en fonction de la thématique de votre site. Vous devez penser à votre cible (vos clients) et à leurs besoins.

Vos contenus peuvent apporter de la valeur à vos clients potentiels pour créer une relation avec eux. Si vous avez un site e-commerce de nourriture de chiens, vos clients sont les propriétaires de chiens. Vous pouvez donc écrire des articles comme « Quelle nourriture donner à son chien ? », ou être plus précis en parlant d’une race de chien en particulier, par exemple.

Faire de la publicité avec Facebook Ads

Les fiches produits et les articles ont l’avantage de faire venir du trafic gratuit. Mais l’inconvénient, c’est que c’est parfois long avant d’avoir des résultats. Vous pouvez donc faire de la publicité sur Facebook pour faire venir des visiteurs rapidement sur votre site. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne faut pas forcément avoir un gros budget pour faire de la pub sur Facebook !

 

En effet, vous pouvez faire une campagne pour 5 € ou 10 € par jour pour tester votre campagne. Sur Facebook, vous avez un outil intégré qui vous permet un ciblage précis. Donc si vous connaissez bien votre audience et votre client cible, vous pourrez être rentable. Mais vous pouvez aussi vous faire aider par un expert en Facebook Ads.

Faire de la publicité avec Google Ads

En complément ou à la place de la publicité sur Facebook, vous pouvez en faire sur Google. Le moteur de recherche a un fonctionnement différent de Facebook. Sur Google Ads, on va plutôt choisir des mots-clés (requêtes) sur lesquels on veut apparaître quand une personne tapera cette requête.

Si vous vendez des chaussures de randonnée, vous allez pouvoir choisir comme requête « chaussures de randonnée ». Et si le coût par clic est trop cher pour cette requête, vous pourrez choisir une requête plus précise comme « chaussures de randonnée confortables » par exemple. Là encore, les conseils d’un spécialiste vous coûteront quelques euros, mais vous permettront d’être beaucoup plus rentable sur votre campagne !

6