Comment augmenter son audience sur Instagram ?

augmenter son audience Instagram

Instagram est un réseau social faisant partie des tops dix des réseaux sociaux les plus suivis au monde. C’est un canal à privilégier pour une image de marque, mais sa réussite dépend du nombre de followers. Effectivement, pour augmenter votre audience sur Instagram, il importe d’augmenter votre visibilité et votre notoriété, et d’attirer des abonnés. Voici quelques conseils et astuces simples à mettre en œuvre pour la croissance de votre communauté.

Déterminer clairement vos cibles

Afin de gagner plus d’abonnés potentiels parmi les 1 milliard d’utilisateurs mensuels d’Instagram, il importe de bien cibler son audience. Cela consiste à avoir des abonnés qualifiés, engagés et qui s’intéressent vraiment à votre niche. Donc, pour avoir beaucoup de followers engagés dans une communauté qualifiée, il faut bien déterminer vos audiences cibles, vos objectifs et votre stratégie. Sur Instagram, en général, le plus difficile est d’atteindre et de convaincre les premiers 1 000 abonnés. Il vous suffit de prouver vos capacités d’influenceur de talent et la bonne notoriété de votre marque. Dans vos travaux de ciblage, tenez compte des points suivants : 

  • Créez un contenu de qualité après l’identification des données démographiques de vos abonnés.
  • Inspirez-vous de vos concurrents en faisant une bonne analyse.
  • Améliorez la communication avec vos abonnés.

Suivre beaucoup de comptes similaires

Pour accroître votre popularité, abonnez-vous à des comptes similaires au vôtre en commentant un grand nombre de publications. Vous allez ainsi attirer de nouveaux utilisateurs, mais vous devez rester authentique pour gagner une audience bien ciblée et des abonnés bien engagés. Avec de commentaires un peu partout, votre visibilité sur Internet ne peut qu’augmenter. Et être présent sur Instagram est impératif pour augmenter considérablement l’engagement de vos followers pour réaliser une promotion à moindre coût. L’un des meilleurs moyens de suivre des comptes similaires pour augmenter votre audience est de suivre des utilisateurs populaires.

Utiliser les hashtags

Sur Instagram, l’utilisation des hashtags est incontournable. Mais il convient de les utiliser avec modération pour qu’ils soient plus pertinents. L’idéal pour un contenu de qualité est d’utiliser entre 5 à 10 hashtags afin d’augmenter la visibilité et de gagner plus d’audience. Avec ces hashtags, il n’est pas très approprié d’utiliser des mots-clés spécifiques. Surveiller quotidiennement les hashtags offre plus d’opportunités pour avoir plus d’informations sur les tendances et les concurrences. Cela peut retenir l’attention de vos acheteurs potentiels, ou vous amener un contenu généré par les utilisateurs. Ce sont des moyens considérés comme des multiplicateurs d’audience engagée.

Autres techniques pour augmenter l’audience sur Instagram

Pour augmenter son audience sur Instagram, il y a quelques règles d’or à respecter en plus des techniques susmentionnées. En les appliquant intelligemment, vous pouvez atteindre les plus grands influenceurs de ce réseau social. Ainsi, 

  • Effectuez des partenariats avec des influenceurs
  • Rédigez des légendes qui incitent au dialogue
  • Publiez régulièrement et au meilleur moment des publications sponsorisées
  • Organisez et co-sponsorisez des concours Instagram : vos participants sont obligés de suivre vos deux comptes
  • Ne ratez pas l’occasion de faire de la promotion organique sur d’autres plateformes de médias sociaux
  • Utilisez les tags de géolocalisation

Ce sont des moyens simples et efficaces pour élargir naturellement votre audience. Mais, n’oubliez pas d’utiliser le marketing d’influence et les stratégies de collaboration pour mieux réussir. Et pour des résultats de qualité, nous vous conseillons de suivre une formation complète sur Instagram.

3