Comment réaliser un tunnel de vente en Dropshipping ?

Comment réaliser un tunnel de vente en Dropshipping

Le mot Dropshipping nous fait penser instinctivement à Shopify, Prestashop ou encore WordPress & Woocommerce. Cependant, bien que cette approche soit peu populaire, elle peut s’avérer très efficace en termes de rentabilité. En effet, réaliser un tunnel de vente en Dropshipping a plus de bénéfice que vous ne croyez !

Comment réaliser un tunnel de vente en Dropshipping

Tout d’abord, un petit rappel s’impose ! Un tunnel de vente est un mécanisme de vente en plusieurs étapes qui cible un futur prospect. Pour vous simplifier, c’est site qui inclut quelques pages liées dans l’intention de convertir vos visiteurs en prospects ou en acheteur potentiel.

Généralement, les tunnels de ventes sont utilisés pour vendre des formations ou des webinaires. Pourtant, avec les stratégies adéquates, nous pouvons les utiliser pour vendre des produits. À ce titre, nous allons aborder dans cet article, les facteurs indispensables pour réaliser un tunnel de vente en Dropshipping rentable.

 

Tunnel de vente : rédiger une page de vente irrésistible !

Votre page de vente est l’élément clé pour transformer un visiteur en un acheteur satisfait. Votre argumentaire de ventre représente 80 % à lui seul de votre taux de réussite. Nous concluons que sans une page de vente professionnelle, vous ne ferez pas long feu.

De ce fait, nous vous recommandons fortement d’apprendre le Copywriting (l’art d’écrire un texte à de fins commerciaux) et le Storytelling (l’art de raconter une histoire à de fins commerciaux) afin de créer une bonne stratégie de contenu. Si vous maîtrisez ces deux domaines, vous serez capable de ventre n’importe quoi !

 

Tunnel de vente : rédiger une page de vente irrésistible !

 

Je vous rassure tout de suite ! Vous n’êtes pas obligés d’être un rédacteur aguerri ou un génie de la littérature pour rédiger une page de vente rentable. Bien qu’il faut quand même faire attention aux fautes d’orthographe. Cependant, le plus important est le fait de rédiger un texte qui touche l’émotion de votre audience.

En effet, afin de rédiger le texte de vente idéal, vous devez viser les sentiments de vos visiteurs. Pour vous éclaircir les idées, voici une petite étude de cas : comment feriez-vous pour vendre un produit qui est disponible partout et pour pas cher ? Comment la vaseline.

 

La première question que nous allons poser est : quelle émotion peut dériver des bienfaits de la vaseline ? Le bien-être, la satisfaction, guérison, la quiétude…
Ensuite, nous chercherons les points en communs entre toutes nos réponses. Cela va nous permettre d’ajuster convenablement notre offre irrésistible.

À titre d’exemple, nous viserons le bouton émotionnel suivant : avoir une peau parfaite !

Au lieu de vendre simplement de la vaseline comme tout le monde, nous pouvons vendre une petite boxe que nous baptiserons « Skin care – Formule magique ». Dans la boite nous ajouterons à la vaseline, un antiseptique et eau micellaire. Ainsi, la valeur du produit se métamorphose d’un simple produit à 3 € à une boxe magique qui peut facilement s’élever à une centaine d’euros.

Pour finir, nous aborderons dans notre texte de vente un rituel de soin en nous appuyons sur ces bienfaits sur la peau, son efficacité pour la convalescence, et la satisfaction d’avoir une peau parfaite.

Voyez-vous la différence ?

 

Une stratégie appropriée au produit !

Une stratégie adéquate au produit est nécessaire afin de maximiser vos revenus et ainsi d’exploser votre chiffre d’affaires. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser tous les moyens à votre disposition : email marketing, upsell, down sell, réseaux sociaux, bloggins, etc.

Plus vous approfondissez vos connaissances, plus vous gagnerez de l’argent ! Pour y parvenir, investissez constamment pour apprendre davantage. Le savoir est la meilleure clé pour la réussite, car les connaissances et l’expérience ne meurent jamais.

 

Stratégie marketing pour tunnel de vente

 

Dans l’optique de notre étude de cas, nous avons des produits consommables et qui peuvent faire partie d’une habitude quotidienne. Du coup, nous pouvons pencher notre stratégie sur la mise en place d’un(e) :

  • Promotion pour l’achat d’une ou plusieurs boxes.
  • Offre supérieure, inférieure ou complémentaire à offre de base.
  • Blog avec plusieurs articles de conseils, d’astuces et de storytelling concernant les soins de la peau.
  • Guide divisé en trois ou quatre parties pour capturer des emails et ainsi relancer les potentiels clients.

 

Assurément, il existe beaucoup d’autres possibilités et techniques. L’essentiel est de toujours élargir vos horizons afin d’optimiser vos revenus.

 

Un tunnel de vente avec un design attrayant et cohérent !

Le design d’un tunnel de vente peut s’avérer plus facile qu’il n’y paraît ! Effectivement, vous n’aurez pas besoin d’un site compliqué avec une dizaine d’applications et une multitude de pages différentes.

En d’autres mots, la simplicité et l’homogénéité seront vos compagnons pour la réussite ! Nul besoin de vous compliquer la tâche, voici des instructions claires pour vous mettre dans le bain :

  • Limitez-vous à 2 polices d’écritures, une pour le titre et l’autre pour les paragraphes. Vous retrouverez plusieurs combinaisons sur internet pour vous aider.
  • Optez pour 2 à 3 couleurs seulement, de préférence, qui reflètent le produit ou l’offre. Dans notre cas, nous pouvons choisir le vert et le blanc ou le vert et le bleu ciel par exemple. De même une pour les titres, l’autre pour les icônes ou autres visuels.
  • Aérez votre argumentaire afin de faciliter la lecture à vos visiteurs tout en vous appuyant sur les mots importants. Vous pouvez les mettre en gras ou les soulignés.
  • Ajoutez des visuels adéquats à vos messages de ventes pour plonger le prospect dans son imagination et renforcer son envie d’obtenir votre produit. Tels que des images, des vidéos de témoignages ou encore des statistiques peuvent largement faire l’affaire.
  • Intégrez les aspects importants d’une page de vente : les éléments d’urgences comme un minuteur, les badges de sécurité et de garantie pour mettre le visiteur en confiance, etc.

 

N’oubliez pas d’optimiser la version mobile de votre page de vente, car les gens utilisent les smartphones à hauteur de 70 %. De cette manière vous obtiendrez une page épurée capable d’atteindre le cœur de votre audience.

 

 

Enfin, ne cessez jamais d’apprendre plus et de ne jamais abandonner après l’échec. Les efforts payent toujours ! De notre côté, nous espérons que cet article « Comment réaliser un tunnel de vente en Dropshipping ? » vous permettra d’élargir vos connaissances et peut-être de générer des milliers d’euros dans le futur.

4