Débloquer ses premières ventes sur la plateforme

Débloquer ses premières ventes sur 5euros.com

Vous débutez sur la plateforme et avez du mal à vendre ? On voit régulièrement des vendeurs qui ont du mal à faire leur première vente et d’autres qui ont effectués leurs premières ventes, mais qui sont en perte de vitesse. FAQ, formations et émissions éducatives : nous créons de nombreux contenus pour vous aider à développer votre profil. Pour ne plus vous sentir perdu, découvrez notre check-list pour débloquer la situation. Voici 8 conseils pour débloquer ses premières ventes.

Ne pas se positionner sur une niche trop restreinte

Il est important de se démarquer sur la plateforme pour vendre. Cela ne veut pourtant pas dire qu’il faut se lancer sur une niche trop restreinte. Si personne ne propose de prestation similaire, cela peut vouloir dire qu’il n’y a pas assez de demandes derrière. Il est important de proposer des services qui peuvent intéresser un assez grand nombre de clients.

N’ayez pas peur de vous lancer dans une offre concurrentielle. Vous aurez plus de chance de vendre que si vous vous positionnez sur un créneau où il n’y a pas de demande. Dans un marché concurrentiel, essayez de caractériser au mieux votre offre. Ne proposez pas quelque chose de trop large ni de trop restreint. Par exemple, on retrouve sur la plateforme beaucoup de services de logos identiques. C’est pourquoi certains vendeurs choisissent de proposer des prestations plus ciblées. Ils mettent en place des offres plus précises pour toucher une clientèle spécifique et se démarquer.

Travailler ses images pour attirer les clients

On le dit toujours, le design de vos vignettes est le point le plus important pour attirer les clients sur votre service. Il faut dire que c’est la première chose qu’ils voient lorsqu’ils font une recherche sur le site ! Considérez-le comme le packaging de votre produit, c’est votre vitrine. En tant que consommateur, on va plus souvent vers un packaging qui plaît, il est donc essentiel d’avoir de belles vignettes. Si vous n’avez pas l’âme d’un designer, faites appel à un vendeur pour créer vos designs.

Pour de belles vignettes, il faut quelque chose qui inspire confiance, quelque chose de professionnel. Ne surchargez pas votre image, il faut un texte lisible, court, qui mette en avant une véritable promesse.

Des descriptions qui donnent confiance aux clients

La description, c’est ce qui va décider vos prospects à passer commande. C’est là que le client se rend compte de ce qu’il va acheter. C’est votre devis, il doit être clair et précis pour éviter les problèmes de compréhensions.

Pour une bonne description, il faut que le texte vous représente, explique qui vous êtes, ce que vous faites dans votre prestation de base, mais aussi vos options si vous en avez. Votre description ne doit pas être trop courte, il faut que le client ait toutes les informations à disposition. Pensez aussi à vous relire et à vous corriger. Une prestation qui comporte des fautes fait moins professionnel et est donc moins commandé. Retrouvez de nombreux correcteurs sur la plateforme.

Des prix cohérents avec la réalité du marché

Pour être attractif sur la plateforme et faire ses premières ventes, il ne faut pas proposer des prestations trop chères. Mais attention à ne pas pratiquer des prix trop bas non plus ! Vous pouvez proposer des prix plus bas que votre habitude au début pour vos premières ventes. Vous devez ensuite augmenter vos tarifs pour rester cohérents avec la réalité du marché et être rentable.

Proposer des prix trop bas ne donne pas forcément confiance non plus. Vous l’aurez compris, le facteur prix est lui aussi très important.

Un profil attractif

Une belle photo de vous, une description travaillée, tout cela donne confiance aux clients. Votre description doit évoquer qui vous êtes et expliquer ce que vous proposez sur la plateforme. La description n’est pas lue par tous les clients, mais ceux qui le font vont y prêter une attention particulière. C’est pourquoi il faut en prendre soin.

Sur votre profil, on vous conseille aussi de travailler le visuel de votre bannière. L’occasion de créer une véritable cohérence graphique avec les visuels de vos services.

Multiplier les prestations pour être visible dans votre domaine

Multiplier le nombre de services dans votre domaine d’activité vous permettra d’être plus visible des clients potentiels. On ne vous conseille cependant pas de tous les créer en même temps. Créez-les au fur et à mesure pour pouvoir les optimiser et procéder à des ajustements selon ce qui fonctionne. Vous aurez ainsi une offre assez fournie pour capter plus de clients.

Faire votre prospection

Nous savons bien que savoir se vendre n’est pas toujours facile. N’hésitez pas à promouvoir votre offre sur les réseaux sociaux, par mail ou à en parler à des gens qui peuvent être intéressés. Le bouche à oreille est encore l’une des meilleures publicités.

S’investir dans la communauté et demander de l’aide

Sur le Discord ou le forum, 5euros, c’est aussi une grande communauté qui s’entraide. N’hésitez pas à être actif sur ces plateformes et à demander des conseils pour améliorer vos services.

Tous ces conseils sont à retrouver sur notre chaîne YouTube.

8