E-commerce : 4 règles d’or pour créer sa boutique en ligne

Créer sa boutique en ligne

Depuis le premier confinement, les commerces en ligne ont connu un véritable essor, et cela concerne tous les types de produits : vestimentaire, high-tech ou encore bricolage. Les secteurs d’activités sont vastes et il devient de plus en plus facile de se lancer dans l’aventure. Pour proposer vos propres produits ou dans le cadre du dropshipping, des plateformes existent pour vous aider à créer votre boutique en ligne et faire prospérer votre entreprise facilement. 

Faites le plein de conseils avec notre partenaire Wizishop pour vous lancer ou évoluer dans ce domaine à forte croissance. 

Choisir la bonne plateforme pour créer votre boutique en ligne

Le choix de votre boutique dépend, tout d’abord, de si vous voulez vendre vos propres produits ou si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping. 

Si vous choisissez de vendre vos propres produits, Wizishop vous propose un accompagnement avec des business coach ainsi qu’une formation e-commerce et webmarketing. En effet, il est important d’avoir toutes les bases avant de se lancer et ne pas perdre d’argent. 

Si au contraire, le dropshipping s’adapte mieux à vos envies, Wizishop a créé une solution parfaite : Dropizi. On y trouve des fournisseurs français et européens avec des délais de livraison rapides. Et ça, vos clients apprécieront ! Dropizi est synchronisé avec Aliexpress, BigBuy, Brands Distribution et BusyX-Pro, mais vous pouvez aussi faire le choix d’importer vos propres fournisseurs. 

Ces deux solutions sont idéales lorsqu’on veut se lancer sans trop de connaissances techniques. Et pour cause, ils s’occupent de l’hébergement, de la maintenance, mais aussi des mises à jour. 

Choisir le bon design pour votre boutique

Le design de votre boutique doit refléter l’identité de votre marque mais aussi votre secteur d’activité. C’est une histoire de goût… mais pas que ! Certaines couleurs sont associées à des secteurs d’activité en particulier. Par exemple, on va associer le domaine de l’agriculture aux couleurs verte et marron. Pour le luxe, on privilégie le noir ou le rouge. 

Si votre marque a déjà une charte graphique, il est important d’accorder le design de votre boutique avec cette dernière. 

En plus d’être cohérente visuellement avec votre marque, votre boutique doit aussi être agréable à parcourir. Il est important que la navigation de vos clients soit fluide. Pensez aussi que proposer un site responsive est un prérequis aujourd’hui. Ne perdez pas de clients potentiels car votre boutique n’est pas adaptée à la navigation sur smartphone. 

Les modèles de boutiques proposés par Wizishop sont à la fois responsives et personnalisables. L’interface de personnalisation est accessible à tous, ce qui vous permet de créer votre boutique facilement et en quelques clics. 

Bien configurer son site e-commerce

Une fois le design de votre boutique en place, il est temps de passer à la configuration de votre site. Lors de cette étape, il faut : 

  • Ajouter votre catalogue de produits
  • Commander votre nom de domaine
  • Choisir les modes de paiement que vous souhaitez proposer à votre clientèle

Ces étapes peuvent paraître complexes, surtout lorsqu’on ne s’y connait pas trop dans le domaine de la création de sites et boutiques. Pourtant, vous n’avez pas besoin de faire appel à un prestataire. En utilisant une solution telle que Wizishop vous prenez le parti de la facilité, toutes ces étapes se font en quelques clics ! 

Développer votre visibilité pour booster vos ventes 

Avoir une boutique en ligne avec des produits de référence, c’est un bon départ. Mais pour faire décoller votre business, encore faut-il que des clients viennent sur votre boutique. Pour cela, soyez le plus présent possible. Avec les réseaux sociaux, il est simple de diffuser sa boutique au plus grand nombre. Mais, pourquoi ne pas aller plus loin grâce à des campagnes de publicité sur Facebook, Instagram ou encore Pinterest ? Pensez aussi à partager du contenu en lien avec vos produits et la cible que vous visez. 

Vous le savez probablement, la concurrence est rude dans le domaine de l’e-commerce. Il est donc primordial de se démarquer. Créer sa boutique sur Wizishop vous permet de profiter d’un véritable accompagnement sur l’ensemble des leviers de visibilité et d’acquisition de trafic. Un coup de pouce pour booster votre activité de vente ! 

 

Vous voulez profiter de l’expérience de Wizishop pour vendre vos produits ou de celle de Dropizi pour vous lancer dans le dropshipping : découvrez leurs offres. De quoi avoir toutes les clés en main pour créer la boutique en ligne qui vous ressemble !

Si vous êtes prestataire et que vous cherchez une plateforme pour vos clients, allez jeter un coup d’oeil au système d’affiliation de Wizishop et celui de DropiziPour plus d’informations sur les programmes d’affiliation WiziShop et Dropizi : wizishop.fr/agence-freelance

2