E-commerce : 5 techniques qui marchent !

Ecommerce : 5 techniques qui marchent

Lorsque vous traitez des clients en ligne, vous pouvez facilement oublier que vous avez affaire à des êtres humains. Ne laissez pas les chiffres vous aveugler. En tant que propriétaire d’une entreprise d’e-commerce, votre écriture définit comment un client se sentira et réagira une fois qu’il sera sur votre site Web. Vous devez fournir des informations – des informations convaincantes. Connaissez-vous les techniques qui marchent ?

L’approche de votre texte doit correspondre aux besoins et au point de vue de votre lecteur.

Comment le faire rester sur votre page?

Comment votre écriture garantira-t-elle que votre argument est le seul qui ait du poids?

Votre texte doit agir pour modifier les perceptions, et implanter une vision positive de votre entreprise et de vos produits.

Votre argumentation le poussera vers vos offres, vous rapportant une vente.

Analysons ensemble 5 méthodes d’écriture qui pourraient être utiles à votre entreprise.

1. Pratiquez la répétition pour rendre vos affirmations crédibles

Des études montrent que la répétition par écrit rend l’information plus facile à rappeler et crée de la familiarité. La familiarité favorise à son tour l’attraction.

La répétition rend un argument plus convaincant, créant un impact plus fort.

La première étape pour utiliser la répétition par écrit est de déterminer le plus grand avantage de votre marque ou de votre produit.

Vous aurez besoin de connaître le point du produit qui offre un avantage ou une solution à vos lecteurs. Expliquer ensuite comment cela a un impact positif sur leur vie.

L’étape suivante consiste à répéter cet avantage trois à cinq fois lors de la rédaction de votre contenu. Assurez la cohérence pour créer la confiance.

2. Utiliser Maslow pour correspondre à l’intention de recherche

Selon Maslow, les humains ont cinq niveaux de besoins. Ce diagramme décrit ces besoins par ordre hiérarchique, avec des exemples de chacun.

En reliant les avantages du produit aux besoins de vos clients, vous leur apportez une solution concrète à leurs problèmes.

Le contenu de votre texte doit pouvoir toucher les désirs les plus profonds de vos acheteurs et s’aligner avec leur point de vue.

Par exemple, la copie de vente sur l’appareil photo de l’iPhone 6 ne se concentre pas sur l’appareil photo de qualité. Ils touchent plutôt aux souvenirs créés par les images que les utilisateurs aimeront.

Si vous cherchez à vraiment connaître vos clients et à créer une connexion, faites passer le message avec cette technique convaincante.

3. Utiliser un défaut pour accroître la confiance

Les vendeurs sont souvent tentés de développer tous les aspects positifs de leur marque. Ils donnent généralement l’impression que les défauts n’existent tout simplement pas.
Au lieu d’être persuadé, votre client pensera probablement – C’est trop beau pour être vrai.

Une étude publiée dans le Journal of Consumer Research a examiné comment vous pouvez tirer parti de la faille d’un produit pour transformer un positif en négatif.

Une petite dose d’informations négatives dans un contexte positif a un impact positif. L’argument est que vous créerez la confiance en faisant preuve d’ouverture.

Le client potentiel appréciera votre honnêteté.

4. Amplifiez vos pages principales avec des mots puissants

Les mots puissants sont utilisés pour déclencher une réponse émotionnelle. Ils créent une image claire des produits dans l’esprit de votre client.

Ces mots font partie des techniques de persuasion pour les spécialistes du marketing en ligne pour motiver les clients à prendre une action spécifique.

Les mots puissants peuvent être divisés en quelques grandes catégories :

Mots de cupidité

Ces mots jouent sur la tendance humaine à vouloir plus que ce dont nous avons besoin. Les produits semblent plus précieux, créant un sentiment de rareté. Voici quelques exemples de ces mots:

Gratuit
Best
Sain
Extra
Discount

La curiosité est une envie qui doit être satisfaite, un peu comme la faim ou la soif. En utilisant des mots de curiosité dans le cadre de vos techniques de persuasion, les lecteurs meurent d’envie de plus d’informations.

Les mots de curiosité fonctionnent mieux dans les titres de blog et les titres de page de destination :

Censuré
Incroyable
Superbe
Ridicule
Les mots paresseux puisent dans le désir humain de réaliser le plus avec le moins de travail possible :

Facile
Pas de bêtises
Rapide

La peur est un instinct humain primordial et un puissant facteur de motivation. Ces mots feront craindre au lecteur ce qui se passera s’il n’agit pas.

Après avoir créé la peur, fournissez une solution au problème que vous avez créé. Certains mots de peur incluent :

Plus stupide
La souffrance
Attention
Risqué
Échec

D’autres catégories de mots puissants que vous devriez utiliser incluent les mots confiance, colère, vanité et convoitise.

5. Séquence de rimes

Beauté à l’extérieur. Beauté à l’intérieur.
‘Ça passe ou ça casse.’

Nous connaissons tous et nous nous souvenons facilement de ces phrases. Pourquoi? Simplement parce qu’ils riment.

L’utilisation de la rime rend les phrases mémorables. Ce type d’écriture est plus facile à traiter pour notre cerveau.

En tant qu’outil d’écriture, une rime subtile rend la phrase plus crédible et peut mettre l’accent sur un point spécifique ou un avantage produit.

Elles se sont révélées deux fois plus susceptibles d’être retenues que celles qui ne riment pas.

Lorsque vous créez un texte de vente, pensez donc à intégrer une de ces techniques et vous verrez que l’efficacité sera au rendez-vous. En tout cas c’est tout ce que je vous souhaite ! Bonnes ventes !

9