Les 10 WordPress plugins que devez absolument installer !

wordpress plugin

J’aime faire les choses simplement. Vous ne voulez pas alourdir votre site Web avec 50 wordpress plugins (extensions) activés… Cependant, il existe des plugins essentiels que j’utilise pour tous mes sites. Lorsque vous créez un site, vous devez utiliser ces extensions car elles sont très efficaces dans ce quelles font. La plupart de ces plugins sont gratuits, mais il y en a aussi des payants. Je vais les parcourir un par un.

Comment installer des plugins WordPress ?

Un plugin est un logiciel contenant un groupe de fonctions qui peuvent être ajoutées à un site WordPress. Il peut étendre les fonctionnalités ou ajouter de nouvelles fonctionnalités à vos sites Web WordPress. En tant qu’administrateur du site, vous pouvez installer/désinstaller des plugins depuis la zone d’administration. Vous pouvez les télécharger directement dans la section des extensions du tableau de bord WordPress. 

1. Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress 

2. Cliquez sur l’option « Plugins » (extensions) dans le panneau de gauche 

3. Vous avez maintenant la possibilité de rechercher des plugins disponibles gratuitement (cliquez sur “ajouter”) ou de télécharger des plugins que vous possédez déjà 

4. Une fois que vous avez trouvé le plugin ou téléchargé un, vous aurez le bouton d’installation disponible, appuyez sur le bouton « Installer maintenant ». Dans la dernière étape, cliquez sur le bouton « Activer ». Vous avez terminé. Vous pouvez maintenant accéder à votre nouveau plugin et modifier les paramètres selon vos besoins.

Les plugins wordpress

Akismet 

Il s’agit d’un plugin anti-spam qui vérifie vos commentaires et soumissions de formulaire de contact par rapport à une base de données mondiale de spam pour empêcher votre site de publier du contenu malveillant.

Formulaire de contact 7 

Ce plugin peut gérer plusieurs formulaires de contact, et vous pouvez personnaliser le formulaire et le contenu du courrier de manière flexible avec un simple balisage.

WP Rocket

Il s’agit d’un plugin de mise en cache qui génère des fichiers HTML statiques à partir de votre blog WordPress dynamique. Ce plugin augmentera la vitesse de votre site. Les bonnes alternatives sont le W3 Total Cache et le WP Faster Cache. 

WP Optimize 

Bon pour nettoyer votre base de données WordPress afin qu’elle fonctionne avec une efficacité maximale

ShortPixel

Ce plugin redimensionne, optimise et compresse toutes vos images WordPress. Il est incroyablement puissant et 100% gratuit. Une bonne alternative est Kraken.io Image Optimizer. 

Yoast SEO 

Yoast SEO est l’un des nombreux plugins de référencement disponibles pour WordPress. Il est constamment mis à jour et exempt de bugs et de vulnérabilités. Il simplifie l’ajout de balises de titre et de méta descriptions, il génère un plan du site et d’autres bonnes choses. Alternatives: Rank Math ou All in One SEO Pack. 

Really Simple SSL 

Ce plugin détecte automatiquement vos paramètres et configure votre site Web pour qu’il s’exécute sur https.

SumoMe 

SumoMe est un plugin gratuit qui, une fois installé, vous donne un tas d’outils gratuits pour augmenter le trafic et la liste de diffusion de votre site. Recherchez « Sumo » pour trouver ce plugin. Pour chacun de mes sites, j’utilise la fonction « Partager » de SumoMe. Cela donne à votre site de beaux boutons de partage. Il existe de nombreux plugins de bouton de partage, mais celui-ci est le plus simple à configurer et vous donne de bons renseignements sur ce qui obtient le plus de partages sur votre site.

Redirection 

Ce plugin est celui que j’utilise pour les redirections. Ce n’est peut-être pas si important lorsque vous démarrez votre site, mais plus tard, cela devient nécessaire. La plus grande utilisation est lorsque vous supprimez les anciennes pages. Souvent, elles auront des liens pointant vers elles, et vous ne voulez pas que les liens soient rompus et mènent à une page 404. Par conséquent, il est important de configurer des redirections appropriées vers une autre page ou votre page d’accueil. 

WP Last Modified Info 

Ce plugin vous donne plus de contrôle sur la date affichée pour vos publications. La plupart des thèmes n’affichent que la date de publication de la publication, donc si vous la mettez à jour, vos visiteurs ne sauront pas qu’elle a été mise à jour. Certains thèmes n’affichent même pas de date… Ce plugin insère automatiquement les dernières informations modifiées ou mises à jour sur vos publications WordPress. 

kk Star Ratings 

Il s’agit d’un plugin qui permet aux visiteurs du blog d’interagir plus efficacement en notant les articles. Vous disposez de nombreux paramètres pour contrôler le fonctionnement de votre site Web, y compris l’endroit où s’affichent les évaluations (page d’accueil, archives, articles, pages), les filtres, les effets et animations sont sympas.

J’espère que cet article vous aidera à améliorer votre site et surtout de le rendre encore plus efficace. Oui, je sais il y a 11 extensions au lieu des 10 annoncées…Prenez cela comme un bonus de m’avoir lu jusqu’au bout !

1