Dropshipping : Les 4 critères d’un produit gagnant

Comment trouver un produit gagnant

Réussir en dropshipping dépend de plusieurs éléments clé, dont la recherche de produit gagnant. Cependant, la majorité des entrepreneurs n’abordent pas cette étape de la bonne façon. Nous vous présentons aujourd’hui la bonne approche avec les 4 critères d’un produit gagnant !

Dropshipping : Les 4 critères d’un produit gagnant

Avant toute chose, un petit rappel s’impose ! Le dropshipping est un business modèle où vous n’avez pas besoin de stock de marchandises. C’est un avantage incontestable, c’est pourquoi c’est un business profitable pour les entrepreneurs.

C’est un atout majeur car cela vous permet d’essayer plusieurs produits sans pour autant investir une grosse somme d’argent. Néanmoins, il est primordial d’avoir de bonnes bases en ce qui concerne la recherche de produit. Proposer de bons produits vous permettra de rentabiliser votre investissement et minimiser les risques.

Avec l’expansion extraordinaire du dropshipping, la concurrence fait rage et le marché de produits phares devient vite saturé. C’est dans l’optique de remédier à cette situation que nous vous présentons cet article. Grâce aux 4 critères d’un produit gagnant, vous optimiserez votre recherche et vos revenus par la même occasion.

1er critère d’un produit gagnant : Résoudre un problème

Un produit qui résout un problème particulier pour le client est l’un des critères les plus utilisés en matière de chasse au produit winner. En effet, offrir la solution adéquate au problème de votre prospect est une approche efficace.

D’ailleurs, vous l’avez probablement remarqué sur diverses publicités à la télévision ou sur les réseaux sociaux. Un grand nombre de messages publicitaires s’appuient sur la présentation du problème que rencontrent les gens au quotidien. Ensuite, ils exposent leur produit comme étant la solution ultime.

Notez que plus le problème est majeur, plus la solution sera sollicitée ! Naturellement, le produit qui le représente sera un winner à coup sûr. Enfin, vous pouvez toujours vendre des produits qui existent déjà et faire du profit du moment que le marché n’est pas saturé.

En guise d’exemple, la marque « HiSmile » qui blanchit les dents. Elle résout un problème majeur chez beaucoup de personnes.

2e critère d’un produit Winner : Donner de la confiance

Un produit qui stimule la confiance en soi du client est également un critère essentiel lors de vos recherches de produits gagnants. L’estime de soi fait partie de chaque individu, seulement, chaque personne le montre d’une manière différente.

En ce qui vous concerne, votre recherche doit porter sur une émotion précise qui incite cet amour-propre et proposer un produit qui correspond au besoin de votre potentiel client. Parmi les produits qui donnent de la confiance à son utilisateur, nous retrouverons les produits de beauté tels que la marque « Kylie Cosmetics ».

Du coup, avant de choisir votre produit, demandez-vous toujours : est-ce que ce produit peut donner de la confiance à mon client ? Si oui, comment ? En répondant à ces questions, vous trouverez également la bonne stratégie pour rédiger votre page de vente ou fiche de produit.

3e critère d’un produit winner : Représenter une passion

Une passion est un bouton émotionnel très puissant chez chaque prospect. En l’accouplant à d’autres critères, vous pourrez garantir un profit considérable. Dans les meilleurs cas, vous trouverez certainement un produit winner qui vous rapportera beaucoup d’argent.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une passion et surtout laissez de côté vos émotions lorsque vous choisissez les produits à tester. Vos émotions et vos préférences n’ont aucune place dans ces choix. Sinon, vous risquez de passer à côté de beaucoup d’opportunités. En effet, ce qui n’est pas intéressant pour vous l’est peut-être pour vos prospects.

4e critère d’un produit gagnant : Ajouter de la valeur

Un produit qui ajoute de la valeur à la vie de votre potentiel client est également un critère non-négligeable. Cet aspect n’est pas identique à une passion, mais il est similaire sur plusieurs points.

L’Art, par exemple, a la capacité de donner de la valeur aux choses. De ce fait, si vous tirez profit de ce facteur, vous vous rapprocherez plus facilement de votre réussite. Vous vous faciliterez encore plus la tâche, si vous l’additionnez à un autre critère tel que la passion.

Par exemple, vous vendez des tableaux décoratifs. Si ces tableaux comportent des symboles musicaux (passion) et incluent une citation d’un musicien reconnu mondialement (valeur pour le client). Alors, vous aurez plus de chances de vendre ce produit par rapport à vos concurrents qui ne miseront pas sur plusieurs facteurs.

 

Maintenant que nous avons abordé les 4 critères d’un produit winner, voici quelques recommandations supplémentaires :

  • Vous n’êtes pas obligé de trouver un produit qui contient les 4 critères ensemble, un seul peut suffire.
  • Favorisez toujours les données recueillies sur le marché plutôt que votre ressenti par rapport à un produit.
  • Vérifiez toujours la disponibilité du produit chez votre fournisseur même si c’est un produit gagnant. Vérifiez aussi si le marché de ce produit n’est pas déjà surchargé.
  • Évitez les produits fragiles ou de mauvaises qualités, ils vous seront bien plus nuisibles que rentables.
  • Ne négligez jamais les autres aspects de votre business : vidéo publicitaire, site web performant
3