L’utilisation de la vidéo pour tous les types d’entreprises

Utiliser la vidéo pour tous les types d’entreprises

La vidéo est devenue un véritable outil pour la stratégie digitale des entreprises. C’est un moyen incontournable pour communiquer auprès de sa communauté et de ses consommateurs. Elle peut vous offrir un véritable avantage lorsque vous partagez des informations, encore faut-il qu’elle soit de qualité. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il vous faut un gros budget. Alors, l’utilisation de la vidéo est-elle adaptée à toutes les entreprises ? Peut-on vraiment obtenir une vidéo de qualité lorsqu’on a peu de moyens ? On vous dit tout !

Pourquoi utiliser la vidéo même dans les petites structures ?

Parce que non, la vidéo n’est pas réservée aux grandes entreprises, on a décidé de vous expliquer pourquoi vous devriez l’utiliser même si vous avez une petite structure.

La vidéo pour tous les besoins

Que ce soit pour faire de la publicité pour ses produits ou services, ou pour se faire connaître, la vidéo reste le moyen privilégié pour faire passer un message. Ça reste la façon idéale pour que les gens se rappellent de vous. Pour informer votre audience ou faire partager une véritable expérience, opter pour la vidéo est une bonne stratégie. Après tout, c’est bien plus ludique qu’un (trop) long discours !

Lives Facebook ou Instagram, vidéos tutos pour utiliser un produit ou encore partager une expérience : la vidéo corporate a le vent en poupe ! Beaucoup de petites structures aiment partager les dessous de leur entreprise pour montrer l’envers du décor à leur communauté. Ca rend surtout l’entreprise et l’équipe beaucoup plus humaine.

Petite ou grande entreprise, association : la vidéo est accessible à tous

Non, le marketing vidéo n’est pas réservé aux grandes entreprises qui ont du budget. Les petites entreprises et les associations peuvent elles aussi l’utiliser pour faire passer leur message. Et non, le rendu ne sera pas forcément de mauvaise qualité si vous n’avez pas beaucoup de moyens ni de compétences dans le domaine. Vous pouvez obtenir un rendu de qualité même avec un (très) petit budget et sans être un pro. Comment ? Grâce à des outils qui vous faciliteront fortement la vie !

Créer des vidéos publicitaires avec un petit budget : c’est possible !

Il existe quelques outils pour vous aider à créer vos clips. Vous trouverez sur Internet des logiciels de montage gratuits qui vous permettront d’avoir un bon rendu. Mais, si vous n’avez pas le temps, le matériel ni les compétences pour filmer vos rushs, ça se complique… ou pas !

Et oui, vous trouverez aussi des banques de vidéos de stock. Parfait pour vos clips marketing car cela vous fera gagner du temps et de l’argent ! Une bonne solution pour les petites structures.

On y retrouve d’ailleurs maintenant beaucoup de choses : des scènes avec des figurants, des produits mis en avant, mais aussi des prises de vue aériennes. Après tout, c’est un peu la grande mode du moment, on en retrouve dans beaucoup de productions audiovisuelles. Vous l’aurez compris, on y déniche un peu de tout. De quoi trouver son bonheur pour n’importe quel clip marketing qu’on souhaite faire.

Sur Videvo, on retrouve une large sélection de vidéos Premium libres de droit. On peut ainsi les utiliser comme on le souhaite, même à des fins commerciales sans aucun soucis de légalité. Et parce qu’il ne faut pas non plus négliger le fond sonore, qui a toute son importance dans ce type de vidéos, on en retrouve aussi toute une sélection sur Videvo. Il est parfois bien compliqué de trouver des sites qui proposent des vidéos et sont libres de droit… et qui nous plaisent ! Alors on aime toujours avoir un tel outil sous le coude. De quoi faire le plein de ressources dont vous avez besoin pour créer des vidéos dont les consommateurs se rappelleront !

0