6 types de mots-clés qui convertissent en marketing vidéo

Les bons mots-clés pour votre marketing vidéo

Le marketing vidéo est le meilleur moyen de capter l’attention de votre public et de le convertir en ventes. Le côté intéressant de la vidéo est qu’elle fonctionne indépendamment du fait que vous fassiez du marketing d’affiliation, du marketing local, du marketing CPA, que vous vendiez vos propres produits  Si vous pouvez réaliser une vidéo, vous pouvez apprendre à en tirer profit. 

Avant d’entrer dans les 6 types de mots-clés, je veux aborder rapidement POURQUOI ces mots-clés convertissent. 

Vous voyez, lorsque vous faites votre recherche de mots-clés, vous devez vous mettre à la place de vos clients et vous poser une question très importante : 

La personne qui recherche ce mot-clé en particulier cherche-t-elle à ACHETER quelque chose? 

Si la réponse est oui, vous êtes sur la bonne voie. Si la réponse est non, passez à autre chose. Chaque fois que vous démarrez une nouvelle campagne, assurez-vous que les mots clés que vous ciblez comportent une intention d’achat. De cette façon, vous aurez plus de chances de réaliser une vente ou une commission. 

  1. Avis sur le produit 

Exemple : “avis c5 aircross”

Pourquoi? Parce qu’ils convertissent.

 Si vous pensez à l’intention de la personne qui recherche ce terme, vous vous rendez compte qu’elle cherche des informations sur l’opportunité d’acheter un produit particulier ou non. L’avantage de ces mots-clés est que vous n’avez pas à vendre trop le produit. Tout ce que vous avez à faire est de décrire quelques caractéristiques et avantages et de leur indiquer où acheter. 

Lorsque les gens recherchent des avis sur un produit particulier, tout ce qu’ils recherchent vraiment, c’est que quelqu’un justifie pourquoi ils devraient acheter le produit. Assurez-vous de garder cela à l’esprit. 

2. Bonus/nom de produit 

“option c5 aircross”

Je regroupe généralement ce mot-clé, notamment dans le «créneau du marketing Internet», car c’est probablement le seul créneau où les gens recherchent des bonus avant d’acheter un produit. Et pour cause, vous pouvez parfois trouver des bonus vraiment incroyables.

 Lorsque je mentionne ce mot-clé, la première chose que les gens me demandent est : « Mais je n’ai rien à offrir en prime, que dois-je faire? » C’est une question très valable. Le moyen le plus simple est de taper “Outils webmarketing gratuit” ou “outil seo gratuit” pour trouver votre bonus.

  1. Comment

Utiliser cette formule du comment et créer des mots-clés sur cette base. Ils sont vraiment faciles à amener les gens à faire ce que vous voulez.

 Ils recherchent une solution à un problème et quand ce problème est suffisamment important, ils suivent votre exemple. Très utile aussi ces mots-clés pratiques pour créer des listes. Il est si facile de demander à quelqu’un de vous donner son e-mail en échange de la solution à son problème. 

  1. «Pour les nuls» 

Ces mots-clés sont géniaux! La société Dummies a fait un si bon travail pour se faire connaître qu’elle a commencé à voler une grande partie du trafic du «comment faire». 

Les gens commencent maintenant à chercher «yoga pour les nuls» au lieu de «comment faire du yoga». De plus, il y a tellement de trafic dans ces mots-clés! C’est un excellent moyen de capturer du trafic pratique. L’intention derrière «pour les nuls» est la même. Ils veulent juste une solution à leur problème

  1. Termes de célébrités

Ce qui se passe lorsqu’une célébrité approuve un produit, c’est que la personne qui regarde ne connaît pas nécessairement le nom du produit faisant l’objet de la publicité, mais elle se souviendra du nom de la célébrité. 

Pouvez-vous voir le potentiel de ce type de mots-clés? Croyez-moi, ils fonctionnent! 🙂 

Essais comparatifs  

Ce que je veux dire est assez simple: vous comparez deux produits. Les gens ADORENT comparer des produits similaires pour voir lequel est le meilleur. 

Je l’ai fait récemment lorsque je cherchais quel appareil photo acheter. J’ai comparé le Reflex numérique PENTAX K-70  et le Nikon Kit Reflex numérique D3500

. L’avantage de ce type de mots-clés est que vous pouvez gagner de l’argent avec les deux produits. Vous n’êtes pas nécessairement du côté de l’un ou de l’autre. Vous pouvez simplement comparer les deux et demander à la personne de faire son propre choix. Bien sûr, vous serez lié aux deux produits. 🙂 

De plus, il y a une quantité infinie de produits que vous pouvez comparer et s’il y a plus d’un produit similaire dans cette catégorie, vous pouvez aller encore plus loin et comparer 3-4 produits en une seule campagne. 


Voilà, appliquez ce type de mots clés à vos campagnes et vous constaterez une augmentation sensible du trafic ciblé ET qui convertit vers vos offres.

2