Nos astuces pour monétiser ses talents en ligne

Monétiser ses talents sur Internet

C’est le rêve d’un grand nombre de personnes : pourvoir gagner de l’argent depuis son ordinateur ou son téléphone portable, à tout moment, et sans avoir à sortir de chez soi. Même si en réalité, gagner de l’argent sur Internet n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît, certaines méthodes, que nous vous présentons ici, pourraient tout de même vous y aider. À condition d’avoir une bonne connexion Internet, et de réussir à cibler vos talents, vous trouverez certainement un job en ligne qui vous correspond, et qui vous permet de gagner un salaire ou d’arrondir vos fins de mois. Il est temps de monétiser vos talents !

Donner des cours en ligne

Vous possédez des compétences certaines en informatique et plus particulièrement en codage ? Vous êtes un passionné d’histoire, et souhaitez aider les plus jeunes à réviser leurs leçons et à préparer leurs examens ? Ou alors, vous avez des talents culinaires particuliers, et vous souhaitez les partager en ligne ? Qu’importe ce qui vous passionne, si vous aimez enseigner, les cours en ligne peuvent être faits pour vous.

De nombreuses plateformes vous permettent de gagner votre vie sur Internet, en devenant professeur en ligne. Vous pourrez aussi proposer vos connaissances à travers des vidéos YouTube, sur une chaîne que vous pourrez monétiser, ou encore en développant votre propre blog ! Voici les principaux types de cours en ligne qui ont la côte aujourd’hui :

Des cours d’anglais sur Internet

Les cours d’anglais sont souvent prisés sur les plateformes qui proposent des cours en ligne. Ils concernent aussi bien les enfants, que ceux qui souhaitent développer des compétences en anglais professionnel. Avant de proposer vos cours en ligne, vous pourriez vous aussi profiter d’un tel enseignement !

Sur Preply, les cours sont donnés par des professeurs qualifiés, qui enseignent leur langue maternelle à tous types de niveaux. Des cours particuliers en ligne d’anglais, d’espagnol, ou encore de russe pour ceux qui le désirent. De quoi obtenir un enseignement adapté à vos besoins, et à vos objectifs. Les professeurs particuliers sont à votre écoute !

Améliorer vos connaissances en anglais vous permettra de postuler à un grand nombre de nouveaux emplois. Et si vous maîtrisez déjà la langue, ou que vous souhaitez donner des cours de français en ligne, vous pourrez à votre tour devenir tuteur sur Preply.

Devenir coach sportif en ligne

En plus des profs de langue… les coachs sportifs sont aussi très recherchés sur le web ! Qu’il s’agisse d’enseigner le fitness, ou de proposer des leçons de yoga ou de méditation en ligne, vous trouverez certainement des élèves motivés, désireux de pouvoir s’entraîner sans avoir à sortir de chez eux. Si vous êtes un amoureux du sport en général, rien ne vous empêche de surfer sur la tendance des cours de sport en ligne !

Proposez vos compétences artistiques

Internet est aussi l’endroit idéal pour proposer vos compétences artistiques à qui le désire. Des entreprises, ou des particuliers, peuvent être à la recherche de vos talents qui vous permettront de gagner de l’argent grâce à votre art.

Si vous aimez l’art et que vous êtes doué pour le dessin ou le design, ces idées pourraient vous intéresser :

  • Proposez de dessiner des portraits, de proches, de stars ou même d’animaux, dans toutes les tailles et toutes les techniques.
  • Illustrer un livre, créer une couverture de roman.
  • Réaliser le design d’un site Internet, d’une boutique en ligne, la charte graphique ou le logo d’une marque.

Lancez votre boutique en ligne

En plus de proposer vos services sur différents sites, vous pouvez également développer votre propre boutique en ligne. Parfait pour vendre vos créations à qui le désire. Il peut s’agir de vos photos en version poster, d’œuvres d’art et de peintures originales, ou même de dessins sur commande.

Une boutique en ligne peut aussi vous permettre de vendre toutes sortes de creations. Que vous soyez doué en couture, ou que vous aimiez fabriquer des bijoux en perles : c’est votre boutique, à vous d’en faire ce que vous souhaitez !

Servez-vous de votre voix, ou de votre plume

Sur le web, nombreux sont les contenus que l’on peut lire, qu’il s’agisse de blogs, de sites internets, de descriptions de produits, ou encore des derniers articles de vos magazines préférés. C’est autant d’options pour trouver du travail en ligne, et gagner de l’argent rapidement.

Internet permet d’échanger avec des personnes du monde entire. Un véritable avantage pour trouver des clients rapidement, et pour trouver un maximum de contrats. Petit à petit, vous pourrez développer vos compétences, et parvenir à gagner un vrai salaire sur Internet, que ce soit grâce à l’écriture, ou même en vous servant de votre voix.

Traduction et écriture

Vous trouverez de nombreux jobs sur Internet qui demandent des services d’écriture ou de traduction. Des conseils d’utilisation d’un produit à la rédaction d’un CV, c’est le type de tâches que vous pourriez accomplir au quotidien si vous aimez écrire. Généralement, les travaux d’écriture sont rémunérés au mot, en fonction de la complexité de vos articles ou de vos écrits, et des compétences demandées.

En ce qui concerne la traduction, parler différentes langues peut une nouvelle fois jouer en votre faveur ! Que diriez-vous de traduire les menus des plus grands restaurants en ligne, ou d’aider une entreprise espagnole à traduire son site Internet en français ? Là encore, il existe de nombreuses pistes pour gagner de l’argent facilement.

Voix off et montage

Si la vidéographie est votre truc, vous pourrez proposer vos services de montage en ligne, pour des vidéos plus ou moins longues, et sur différents sujets. De nombreuses marques et particuliers se lancent sur YouTube, vous pourrez donc trouver de nombreux clients.

Il est aussi possible de proposer sa voix pour de la voix off, et tous types de besoins. Il ne vous reste plus qu’à vous faire entendre !

Le métier d’influenceur

Plutôt que de vous cacher derrière votre plume ou votre voix, vous souhaitez exprimer fièrement vos avis, et vous mettre en avant en ligne ? Dans ce cas, le métier d’influenceur peut être fait pour vous. Il en existe pour tous les secteurs : la mode, l’univers de la beauté, le jardinage, ou encore la cuisine. Le saviez vous ? On trouve même des écoles pour apprendre à devenir influenceur sur Internet !

Bien que cette option en motive plus d’un, il faut tout de même rappeler que vous ne deviendrez pas influenceur à succès en une nuit, et que cela vous demandera du travail et un bon réseau avant de collaborer avec des marques connues.

Parmi ces différentes idées, à vous de choisir les méthodes qui vous semblent être dans vos cordes, pour réussir à générer des revenus depuis chez vous !

10