Pourquoi devriez-vous utiliser plusieurs réseaux sociaux en 2020 ?

réseaux sociaux en 2020

Anciennement, les retombées de la conception marketing étaient loin d’être toujours à la hauteur, et le ciblage limité. Avec la numérisation des procédures et la multiplication des canaux digitaux, nous assistons à une amélioration de l’activité commerciale. Cette dernière est d’ailleurs désormais désignée sous le vocable E-commerce. Tous les réseaux sociaux n’ont pas le même impact et n’expérimentent pas les mêmes process. Certains ont plus d’envergure et d’audience que d’autres. Pour éviter de se fourvoyer, ne pas faire les bons choix, il est toujours préférable d’utiliser plusieurs réseaux sociaux. L’impact sera plus grand et les résultats bien plus prolifiques pour votre entreprise.

L’impact des réseaux sociaux sur le développement des entreprises

À ce jour, 47 % des personnes dans le monde sont connectées aux réseaux sociaux. Le nombre de personnes qui interagissent sur la toile constitue une véritable opportunité que doivent saisir les entreprises.

Les budgets colossaux autrefois déployés par les entreprises dans les campagnes publicitaires, le déploiement de forces commerciales pour conquérir de nouveaux marchés, se sont considérablement réduits. Cela engendrant une réduction des frais pour les entreprises. Grâce au E-commerce, la plupart des entreprises constatent une nette augmentation de leurs bénéfices.

Plus besoin d’implanter des filiales dans différentes parties du monde, de recruter du personnel qui représentera une charge salariale, de négocier des baux de magasin pour être près de sa clientèle. Désormais, les commandes sont passées en ligne. Les formalités de paiement numérisées. Et la livraison des commandes faite par des compagnies de livraison express, opérant à différents endroits du globe.

Les influenceurs peuvent devenir les ambassadeurs de votre marque. Ils peuvent avoir un impact sur la campagne publicitaire que vous animez sur les différents réseaux sociaux auxquels ils sont connectés. Certains ont plus d’audience sur Facebook, d’autres sur Instagram, d’autres encore sur Twitter.

Utiliser plusieurs réseaux sociaux (Linkedin, Snapchat, Pinterest…) est bien plus porteur de bénéfices, que privilégier un réseau social à un autre.

Les influenceurs peuvent aider à récolter en un laps de temps réduit, plus d’actions sur la toile. Actions qui se traduiront d’ailleurs par un retour financier plus important.

 

Quelques précautions à prendre pour une meilleure collaboration sur les réseaux sociaux

Les bénéfices générés par les entreprises contribuant avec les réseaux sociaux ne doivent pas faire perdre de vue aux promoteurs certains travers préjudiciables pour eux et pour leur clientèle. Il convient à ce titre de se fixer une ligne de conduite et de respecter certains principes. Il s’agit entre autres de :

  • S’affilier ou s’interconnecter à des réseaux sociaux qui garantissent la protection des données personnelles des clients et des prospects.
  • S’assurer que le promoteur des réseaux sociaux dans le cadre d’une enquête judiciaire ne communique pas les références d’un compte bancaire d’un client, qui exécute une transaction financière sur votre plateforme ;
  • Optimiser la vitesse de téléchargement des pages et des liens, car plus un internaute peine à télécharger un contenu, plus tôt, il se déconnecte de la page, ce qui constitue une perte pour l’entreprise ;
  • Sécuriser des plateformes E-commerce interconnectées aux réseaux sociaux pour éviter d’éventuels risques d’infection des fichiers ou matériels informatiques, voire des intrusions.
  • Établir des statistiques périodiques sur l’impact des campagnes publicitaires sur leurs cibles, et effectuer des diagnostics qui permettront de corriger les insuffisances, afin d’obtenir les meilleurs résultats.
4