La publicité Facebook : un bon  outil pour atteindre votre cible idéale !

Facebook Ads pour votre stratégie marketing

Votre entreprise pourrait vous rapporter beaucoup plus et de surcroît très rapidement. 

Développer votre activité et ne pas vous laisser distancer par vos concurrents est primordial. Facebook, notamment grâce à ses nombreux utilisateurs, peut vous aider à développer votre réseau et à atteindre votre cible.

Vous aviez déjà probablement LA solution en poche ! Mais l’aviez-vous envisagée ?

La notoriété de Facebook

En janvier 2022, Facebook frôle les 3 milliards d’utilisateurs actifs au niveau mondial (Statista). C’est un réseau social de référence. 

Vous faites certainement partie des 40 millions d’utilisateurs français qui emploient cette application dans le cadre personnel. Mais savez-vous que d’après le blog du modérateur, près de 75 % des marques exploitent Facebook avec des annonces sponsorisées ? En 2021, 1,6 milliard d’utilisateurs ont pris contact avec une entreprise via Facebook.

Facebook est principalement utilisé par la génération X. La tranche d’âge se situe ainsi entre 18 et 49 ans. Les dernières générations utilisent tout de même cette plateforme, avec moins d’assiduité. Si vous souhaitez toucher une cible plus jeune, vous la trouverez plus facilement sur TikTok par exemple.

Pourquoi faire des publicités avec Facebook Adwords

Les utilisateurs de Facebook passent de longues heures sur l’application. Votre présence sur la plateforme et la mise en avant de vos produits ne passeront pas inaperçues. Pour de meilleurs résultats, faites attention à soigner vos contenus.

Facebook Ads est une application de marketing intégrée à la plateforme. Elle vous permet de réaliser des campagnes publicitaires ciblées, convertissant de simples visiteurs en prospects puis en clients, en seulement quelques clics.

Exploiter Facebook Ads est une stratégie publicitaire à ne pas négliger. Ses avantages sont multiples :

  • les algorithmes de Facebook vous aident à atteindre votre cible idéale. Grâce à son microciblage, vous sélectionnez votre audience en fonction de multiples critères (sexe, âge, intérêts, comportement d’achat, relations…). Vous pouvez même cibler les visiteurs de vos concurrents !
  • le reciblage (ou remarketing) est également une arme redoutable. Ainsi, des personnes qui auraient interagi sans passage à l’action peuvent redevenir vos cibles. C’est par ailleurs un bel outil de fidélisation ; 
  • grâce aux multiples partages des internautes, vos annonces atteignent un public encore plus large. Ainsi, vous augmentez votre notoriété et dénichez de nouveaux prospects ; 
  • vos prospects peuvent devenir clients en seulement quelques clics. Les résultats sont extrêmement rapides grâce aux boutons d’appel à l’action.

Comment prospecter auprès des utilisateurs de Facebook 

Vous avez principalement trois types d’annonces, dont le but est de créer un lien actif entre Facebook et votre entreprise :

  • Photo Ads : la plus simple. Utilisez une photo impactante en vue de rediriger l’utilisateur vers le lien choisi ; 
  • Vidéo Ads : une courte vidéo ou une story Facebook convaincront de nombreux internautes, car vous donnez plus de visibilité sur votre entreprise et pouvez même partager des témoignages ; 
  • Publicités Carrousel Ads : une succession de photos et vidéos vous permettent d’apporter plus de contenus et donc plus d’opportunités de conversion. 

Est-il toujours pertinent d’utiliser Facebook Ads ?

S’il est évident que Facebook Ads est un investissement rentable et accessible à tous les portefeuilles, il faut cependant bien définir son objectif marketing. C’est la fondation d’une campagne publicitaire réussie, couplée à l’évaluation de votre budget.

Bien identifier sa cible est impératif !

Vos prospects sont-ils des utilisateurs de Facebook ? Ne sont-ils pas trop âgés ? Trop jeunes ? En tant qu’annonceur, démarrer une campagne de publicités Facebook, c’est avant tout caractériser son audience cible.

Malgré tout, Facebook Ads reste un outil publicitaire abordable, vous donnant accès à de nombreuses opportunités. Il permet d’augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise grâce à la diffusion multimédia. Il facilite vos partages avec la communauté en temps réel. Ainsi, vous restez au plus près de vos prospects et clients, et favorisez l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

8