Quelques ressources pour se lancer en freelance

Quelques ressources pour se lancer en freelance

Vous êtes à la recherche d’autonomie et vous vous aspirez à un meilleur équilibre de vie et d’emploi ? Vous avez alors envie de vous lancer en tant que freelance, car vous estimez que vous pouvez trouver votre bonheur en travaillant à votre propre compte. Toutefois, cela ne s’improvise pas, vous avez besoin d’un guide. Si vous avez les moyens, vous pouvez suivre des formations, mais certaines ressources sont accessibles gratuitement pour vous aider tout au long de votre grand bain en tant que freelance.

Le blog la voix des freelances pour vous accompagner

Ce blog freelance est l’aide la plus précieuse si vous voulez faire votre premier pas en tant que travailleur indépendant. Il répond à toutes les questions que vous vous posez, mais surtout il vous indique sur quel bout commencer votre aventure. Vous y trouvez des podcasts des professionnels ayant déjà des expériences, mais vous pouvez également trouver des articles intéressants qui vous permettent de prendre conscience de la tâche qui vous attend.

Ce blog vous partage les livres à lire pour commencer dans le monde de freelancing, les outils indispensables, les méthodes à suivre pour vous lancer et les bonnes pratiques pour trouver des clients et vous démarquer de vos concurrents. Tous de bons conseils pour vous permettre de commencer en toute confiance votre travail en tant que freelance. Il vous partage même les méthodes de travail les plus efficaces.

Le blog de codeur.com

Cette plateforme propose toutes sortes de missions pour les freelances. Il est l’une des plateformes les plus connues des travailleurs indépendants. Mais en plus de cette utilisation principale, codeur.com dispose également d’un blog freelance qui est une pépite pour les freelances novices. Il vous offre des articles intéressants pour démarrer dans ce domaine. Il vous apprend comment mettre en avant votre savoir-faire, comment le vendre, mais surtout, comment augmenter votre motivation.

En effet, le parcours pour réussir en freelance n’est pas du tout repos. Il arrive que vous ayez le moral à zéro, mais avec les ressources comme le blog de codeur.com, vous vous remontez rapidement en selle. Par ailleurs, il vous apprend étape par étape les attitudes et les démarches à suivre pour commencer votre activité. Il va encore plus loin en vous enseignant comment trouver du client et comment gérer la relation avec vos clients.

Les 10 commandements de crème de la crème

Tout comme dans n’importe quel domaine, se lancer dans le monde de travail indépendant vous soumet à des règles. Même si elles ne sont pas obligatoires, elles ont déjà fait leurs preuves avec les anciens. Quel que soit votre domaine et quelle que soit votre raison, les conseils sont tous les mêmes lorsque vous voulez vous lancer en tant que freelance. Ce blog vous enseigne les attitudes à avoir pour vous lancer pour de bon. En effet, devenir un freelance n’est pas donné à tout le monde, cela demande de la persévérance et d’une bonne organisation.

Un travailleur indépendant doit toujours être prêt à apprendre, car votre domaine quel qu’il soit, évolue chaque jour. Le blog de crème de la crème vous enseigne également à gérer vos dépenses et à créer votre propre réseau. C’est important pour gagner des clients et faire des bénéfices. Même la création de votre statut de travailleur indépendant est conseillée sur ce blog freelance.

Le Podcast Young, Wild & Freelance

Créé par Thomas Burbidge, ce blog a surtout pour ambition de devenir un outil de travail et d’apprentissage pour les freelances. Le propriétaire du site va à la rencontre des freelances pour créer des podcasts qui relatent leur vie de travailleur indépendant. Les débutants peuvent alors copier sur eux pour leur lancement.

Chaque épisode est différent et peut vous enseigner sur le markéting, le positionnement, l’organisation, la création de contenu, la mise en place des offres, la gestion des relations clients ou l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Tous les sujets concernant la vie d’un freelance sont exprimés sur ce blog. Il peut être une grande ressource pour les débutants et pour ceux qui envisagent de se lancer.

La chaine YouTube de Yann Le Nen

La vie d’un freelance n’est pas facile comme il le semble. En effet, les travailleurs indépendants font face à plusieurs problèmes. Il est en même temps, le dirigeant, le comptable, la secrétaire et le producteur. Il peut également être le responsable de recouvrement. Face à cette adversité, plusieurs personnes peuvent ne pas réussir dans le domaine de l’indépendant. En effet, il faut avoir plusieurs arcs à sa corde pour pouvoir baigner dans ce monde.

Pour vous aider à franchir en douceur et à commencer votre activité de travailleur indépendant, vous aurez besoin de nombreux outils comme la chaine YouTube de Yann Le Nen. Il vous propose étape par étape les démarches à suivre pour devenir un bon freelance et plein de succès. En suivant ses conseils, vous pouvez gagner facilement de l’argent, mais surtout faire décoller rapidement votre activité. Le secret ? Faire des efforts que les autres ne sont pas prêts à faire selon Yann Le Nen.

9