Pourquoi faire appel à un freelance pour les besoins de votre entreprise ?

Les avantages de faire appel à des freelances

En France et en Europe, le nombre d’indépendants connaît une nette augmentation depuis quelques années. Beaucoup d’entreprises décident de faire appel à des freelances pour divers besoins. Il faut dire qu’il y a de nombreux avantages. Découvrons quels sont les bénéfices que cela peut vous apporter. 

Les bénéfices de faire appel à des freelances

Pas besoin d’embaucher 

Dans le cadre du développement d’un projet, ou d’un pic d’activité qu’il faut rapidement combler, une entreprise peut devoir augmenter sa masse salariale rapidement et pour un temps donné. Pour de tels besoins qui ne nécessitent pas une embauche, pouvoir faire appel à un freelance est une véritable aubaine. Bien que son coût peut paraître à prime abord élevé, travailler avec un indépendant est vite rentable pour des missions courtes ou pour mettre en place un projet. 

N’oubliez pas que les professionnels à leur compte sont très flexibles, c’est un véritable avantage pour les entreprises. 

Le petit plus : pas de contrat, ce sont les ressources humaines qui vont apprécier !

Une expertise spécifique 

Les freelances sont souvent appréciés pour leur expertise, notamment si vous ne l’avez pas en interne. Souvent spécialisés dans un domaine, ce sont les personnes auxquelles il faut faire appel pour un audit ou du consulting. Ils auront un regard neuf qui est toujours apprécié. 

Beaucoup d’entreprises font appel à eux lorsque ce n’est pas un besoin qu’elles ont régulièrement. 

Des coûts maîtrisés 

Alors, oui, on entend souvent dire que les freelances, ça coûte cher. Aujourd’hui, on a décidé de dire “stop” à cette idée reçue ! Déjà, tous les indépendants ne proposent pas les mêmes tarifs. Vous en trouverez pour toutes les bourses, selon vos besoins.
Il ne faut pas oublier non plus qu’en faisant appel à un indépendant, il n’y a pas de surprise. Vous savez exactement combien vous payez pour la mission. Et, il n’y a pas de cotisation à payer ! Tout est clair et négocié avant. 

Pourquoi faire appel à un freelance plutôt qu’une agence ? 

Il y a de nombreux bienfaits à faire appel à des prestataires extérieurs. Mais pourquoi plutôt se tourner vers des freelances que vers une agence plus traditionnelle ? 

Souvent moins chers que les agences, vous vous y retrouverez financièrement en faisant appel à un freelance. 

Mais surtout, vous savez à qui vous parlez et qui s’occupe de votre mission. Dans une agence, vous serez plus souvent en contact avec un chef de projet. Les missions sont souvent éparpillées entre plusieurs personnes. 

 

Trouvez le freelance qu’il vous faut pour tous vos projets sur 5euros. Rédaction, site web, logo ou encore vidéo : vous y trouverez des prestataires pour tous les besoins de votre entreprise.

8