4 juil. 2020

Camille CLODIUS

camilleC

“Bonjour à tous,
Je suis conseillère voyages sur-mesure et donc passionnée des voyages en tout genre. Je m'appelle Camille, ai un baccalauréat littéraire (option Chinois), suivi d'un BTS Ventes et Productions Touristiques puis d'une troisième année Chef de produits touristiques où je me suis formée dans une grande école Parisienne (EPH - 15ème).
A la fin de mon cursus, je me suis envolée pendant un an en Australie et quelques mois en Nouvelle Zélande avant de m'installer à Paris où j'ai travaillé pendant quelques années en tant que spécialiste de ces destinations.
Mon credo le voici: "Partir sur un coup de tête pour explorer le monde et ses richesses, sans programme prédéfini, voilà la meilleure façon d’apprendre et de se découvrir".
En voyage je me sens libre et m’émerveille de tout: une rencontre, un simple regard, un coucher de soleil, la sensation de l'eau sous mes pieds. Chaque destination regorge de pépites et c'est toujours un bonheur pour moi de les faire partager. Cette sensation de liberté et de sérénité que me procure le voyage m'a poussé à découvrir toujours plus.
J'ai commencé mes tous premiers voyages en séjours linguistiques en Angleterre et en Espagne. Puis j'ai participé à des échanges scolaires en Ecosse, en Suède et en Chine. J'ai fait partie d'un séjour humanitaire en Egypte. Je me suis envolée plusieurs fois à la Martinique où vit une partie de ma famille. Et j'ai réalisé le rêve d'une vie en partant seule à l'autre bout du monde pour découvrir l'Australie et la Nouvelle Zélande. Je tiens aussi un blog de voyages à travers lequel je partage mes aventures.
Travailler dans le monde du voyages était pour moi une évidence, quoi de mieux que de vivre de sa passion? Mais c'est lorsque j'ai terminé mes études et que je me suis lancée dans la grande aventure du voyage seule au bout du monde que j'ai réalisé finalement que ce n'était pas si évident de préparer son voyage. Je me suis aperçue que les conseils se ressemblaient (un guide de voyages reste un guide) et que je n'étais pas forcément confortée dans la préparation de mon séjour. Pourtant, ce n'est pas les brochures qui manquent! Ce qui m'a cruellement manqué à l'époque était véritablement le contact humain, le retour d'expériences, les astuces, les conseils pour bien faire ou éviter de mal faire justement. C'est un peu à partir de ce moment que j'ai eu envie de développer un contact privilégié et personnalisé avec ceux qui désiraient comme moi explorer de nouvelles contrées. Là où mes collègues de travail jetaient des demandes à la poubelle sans même recontacter les clients car les jugeaient peu intéressantes pour leurs commissions de fin de mois, je traitais toutes les demandes sans exception. Parfois on me faisait les gros yeux parce que je prenais la peine de recontacter tout le monde, même ceux qui n'avaient pas le budget ou encore parce que parfois je passais plusieurs heures au téléphone avec les clients à les faire rêver ou répondre patiemment à leurs questions, leurs doutes... en me faisant comprendre qu'un bon commercial n'avait pas besoin de passer autant de temps en ligne avec son client pour confirmer une vente. Mais moi ce n'est pas la signature du client qui me faisait pétiller, c'était de le voir tomber sous le charme grâce à mes conseils, mon expertise et mon vécu.
Parmi mon petit + en tant qu'agent de voyages, j'ai un carnet d'adresses plutôt sympa :
** pour avoir travaillé avec des collègues également spécialistes de destinations (identiques ou différentes des miennes)
** pour avoir participé à des salons accessibles aux professionnels du tourisme
** pour avoir voyagé et rencontré des prestataires sur place
En toute transparence, bien entendu, je ne connais pas toutes les destinations! Mais mon carnet d'adresses me permet malgré tout de vous guider, même pour des destinations que je connais moins :)
Et il est vrai que j'ai beaucoup voyagé à l'étranger, mais la destination France me plait également! Nous avons la chance d'avoir un pays magnifique et varié alors je me ferai aussi un plaisir de vous guider sur les différentes régions :)
Si j'avais pu rencontrer à l'époque la personne idéale qui m'aurait accompagné dans chacun de mes projets de voyages, ça aurait été une personne:
- passionnée
- sincère
- patiente
- douce
- à l'écoute
- curieuse
- généreuse de son temps
A défaut de la trouver, je l'ai créée: me voici :) Prête et fraîchement dispo pour cette nouvelle aventure sur 5euros.com :) Accordez-moi votre confiance pour vos projets de voyages et je m'assurerai de faire naître des étoiles dans vos yeux :)”

Contacter
  • Temps de réponse moy.
  • Taux de prise en charge
  • Taux de complétion
  • Respect des délais
  • Commande en cours 0
  • Vente au total 0
  • Vendeur depuis Juin 2020

Tous ses microservices

Ce vendeur n'a actuellement aucun microservice en ligne.