Ismaël El Amri  (Ismael29) 

Dernière connexion : il y a 1 jour
Contacter

Bonjour, à tous, je m'appelle Ismaël et suis un passionné de marketing digital, de l'univers du web et de plein d'autres choses (sport, psychologie, spiritualité).
J'ai eu plusieurs vies, tout enrichissant, qui me permettent aujourd'hui de m'adapter à toutes les personnes. Avec moi, que du concret, un discours simple et compréhensible pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet web.

Après avoir accompagné des dizaines de professionnels en tant que chef de projet digital, j'ai décidé de mettre mes compétences à votre service.
Mon credo, vous dire les choses en toute franchise sur ce qu'il est possible de faire.

Avoir une présence en ligne est devenu indispensable de nos jours pour faire connaître votre marque, vos services. Quelques chiffres à l'appui pour vous montrer l'envergure d'internet aujourd'hui en France:

59,47 millions d’internautes
74,4 % des internautes français ont réalisé un achat en ligne
49,6 millions d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux
5h37 de temps passé en moyenne sur Internet

Étape indispensable et à ne pas négliger avant de commencer la création d'un site internet, le cahier des charges permet de répertorier tous vos besoins et de cadrer clairement votre projet. Le prestataire web devra suivre celui-ci pour réaliser votre site web.

C'est un gage de sécurité pour vous car il permet que toutes vos attentes soient prises en compte et pour le professionnel, il pourra mieux évaluer le coût de sa prestation et savoir s'il a toutes les compétences en interne pour réaliser votre site web.

Sans cahier des charges, vous vous exposez à des incompréhensions avec les prestataires, un site internet qui ne correspond pas à vos attentes et une perte de temps.
L'agence web ou le Freelance pourra être force de proposition pour la réussite de votre projet web par la lecture du cahier des charges.
Dans le cahier des charges, on retrouvera l'historique de votre entreprise, vos objectifs pour la création du site internet, vos besoins en termes de fonctionnalités et de techniques. Des objectifs marketing peuvent y être insérer aussi.
Si vous avez des besoins de développement techniques spécifiques, je vous invite à demander les conseils d'un développeur web afin d'expliquer clairement vos besoins.

Le cahier des charges est un premier support pour échanger avec des prestataires mais n'est pas figé. Il est récurrent en agence de faire des propositions aux clients pour un projet web plus abouti.
À noter qu'en cas de litige, c'est le devis du prestataire qui fait foi et non le cahier des charges. Il est donc important

Rédiger un cahier des charges pour un novice peut être difficile mais pas impossible car la personne n'a pas le savoir sur les éléments importants à faire apparaître dans le cahier des charges notamment pour les préconisations techniques.
C'est pour cela que je vous propose un accompagnement en gestion de projet web.

#Gestion de projet web
- Rédaction de cahier des charges pour la création de votre site internet ou la refonte de votre site web. Je vous accompagne dans la réalisation de votre projet web en écrivant les spécificités de votre projet pour une réalisation à votre goût.
- Analyse des offres de professionnels du web et aide au choix d'un professionnel. Ayant travaillé au sein d'une agence web, soyez sûr de choisir le bon professionnel.
- Accompagnement tout le long de votre projet. Pour rester focus sur votre business, je suis pour vous l'avancement de votre projet, et vous fait des comptes rendu.

Quelques conseils et choses à savoir avant d'avoir un site web :

- Prenez conscience déjà qu'avoir un site web n'est pas un graal et une machine à cash. Il va falloir être patient avant d'avoir des résultats en terme de trafic et de chiffres d'affaires.

- Commencer à travailler vos textes et à choisir les images pour votre site web dès maintenant. J'ai souvent vu des clients qui ne prennent pas le temps de faire ce travail. Le prestataire a fini de créer le site internet mais aucun contenu à mettre dessus. Donc soyez vigilant là dessus afin de ne pas perdre de temps.

- Votre premier objectif sera de positionner votre site en première page de Google. Donc pensez déjà sur quels mots vous souhaitez être trouvés par les internautes.

- Trouver un développeur web qui pourra faire les mises à jour de votre site web ou des modifications techniques.

- Prévoyez un budget pour faire de la publicité en ligne. Ce n'est pas obligatoire mais allié publicité en ligne et référencement naturel(SEO) est une bonne stratégie à adopter.

- Votre site web devra obligatoirement être adapté au mobile. Lors de la livraison du site internet, vérifiez que le prestataire web à bien faire çà. C'est un critère de plus en plus important pour les moteurs de recherche qui veulent une expérience utilisateur optimum.

Je vous invite à choisir le service qui vous convient et vous dis à très vite. Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous encourage à m'envoyer un message.
Belle réussite à vous!!!

Statistiques

  • Avis positifs 3
  • Avis négatif 0
  • Temps de réponse moy.
  • Taux de prise en charge
  • Taux de complétion
  • Respect des délais
  • Commande en cours 0
  • Ventes au total 3
  • Vendeur depuis Févr. 2021

Statistiques

  • Avis positifs 3
  • Avis négatif 0
  • Temps de réponse moy.
  • Taux de prise en charge
  • Taux de complétion
  • Respect des délais
  • Commande en cours 0
  • Ventes au total 3
  • Vendeur depuis Févr. 2021