Il y a 6 heures

PCPA_COMPTA

“Bonjour je m’appelle Sarah,

J’ai deux passions la comptabilité et la langue des signes française. Tout le monde n’a pas la chance de vivre de ses passions, moi si.

Parlons de la comptabilité.

Tout mon savoir-faire, je l’ai acquis sur le terrain. En effet, j’ai passé en candidat en libre un Bac pro comptabilité. Après avoir obtenu le bac, j’ai immédiatement trouvé un poste d’Aide Comptable.
J’ai commencé en bas de l’échelle pour au fil des postes et des années gravir en échelon. J’ai été Aide comptable, puis Assistante Comptable, Comptable trésorière, Comptable fournisseur, Comptable général et Comptable Unique.

Les titres m’importent peu, mais ce sont les tâches à accomplir et le ou les challenges qui s’y attachent qui me motivent le plus.

J’ai été en CDI plusieurs fois, mais une fois que j’ai fait le tour de mon métier, je me suis mise volontairement en instabilité professionnelle toujours avec cette envie de découvrir d’apprendre de nouvelles choses en comptabilité.

C’est comme ça que j’ai travaillé pour Une agence de communication, de voyage, une Fédération des travaux public, Contrôle d’accès, un théâtre, une agence de publicité, une agence évènementiel, un centre de formation d’anglais, un grand groupe de médias.
C’est tout naturellement que m’est venue l’idée de me mettre à mon compte. Je suis devenue micro entrepreneur en 2018.

Parmi mes premiers clients un cabinet d’expertise comptable. Cela m’a permis de parfaire la partie fiscale. Sans compter que gérer un portefeuille client était ma formation pour la gestion de mes futurs divers clients.

Après avoir développé ma clientèle, je décide de pratiquer mon activité à distance pour plus d’efficacité. En effet me déplacer en entreprise me limitait en nombre de clients et de missions.

Mon activité à distance stabilisée. Je me suis installé à l’étranger fin août 2019.

Et la langue des signes dans tout ça ?
Avant d’être en comptabilité, j’étais dans le social. En effet, je m’occupais d’enfants handicapés. Après m’être occupé d’un enfant sourd, je suis tombée littéralement amoureuse du monde des sourds, de leurs façons de communiquer par les signes.
J’apprends donc la langue des signes française et j’obtiens le niveau 5 (sur 8 niveaux ancien barème.).

Mais les métiers proposés dans mon domaine ne m’intéressaient pas, c’est comme ça que j’en suis venue à faire de la comptabilité.

Malgré tout à titre personnel, j’ai continué à fréquenter les personnes sourdes et à pratiquer la langue des signes française.

En France, il n’y a pas assez d’interprètes. Au-delà de l’interprétariat, les personnes sourdes se heurtent au mur du silence faute de pouvoir communiquer.
En effet, un interprète est limité dans sa mission et s’adresse à des personnes sourdes maîtrisant la LSF.
Ors certains sourds ne pratiquent pas la langue des signes, ils oralisent, d’autres utilisent le LPC c'est-à-dire le langage parlé complété. C’est l’association de l’image labiale et du code manuel. C’est pour cela que le métier d’Interface de Communication a vu le jour. Leur objectif est de permettre aux personnes sourdes ou malentendantes de communiquer par tous les moyens et de les aider dans leurs diverses démarches.

Depuis 2005 à titre personnel et à temps partiel, je suis Interface de communication auprès des personnes sourdes ou malentendantes. Nul besoin d’avoir un diplôme pour être Interface de communication. Mais afin de valider et d’officialiser ma pratique de la langue des signes, j'ai passé et obtenu le diplôme de compétence en langue des signes française DCL en mai 2019.
Actuellement J’apprends aussi la langue des signes américaine, langue internationale comme l’anglais parlé.

Voilà vous savez tout en bref je suis socialement chiffré !!!

Pour ce qui est de la comptabilité voici mes domaines d’intervention
- Créations de tableaux
- Saisie de données
- Saisie comptable sur Excel ou autre logiciel
- Gestion et suivi de trésorerie
- Organisation comptable
- Prévisionnel financier
- TVA
- Réponse à vos questions
- Gestion administrative

Pour ce qui est de la langue des signes :
- Aide déclarations sociales.
- Démarches administratives
- Rédaction de courriers
- Rédaction e-mails
- Traduction EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE
- Interprétation EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE
- Réponse à vos questions
- Gestion administrative
- Classement”

Contacter
  • Temps de réponse moy. 2 h
  • Taux de prise en charge 100 %
  • Taux de complétion 100 %
  • Respect des délais 100 %
  • Commande en cours 1
  • Ventes au total 18
  • Vendeur depuis Avr. 2020

En vitrine

Derniers avis (16)

Tous ses microservices