18 nov. 2020

Ssa Savigni Vendeur vérifié

SavigniSebastien

“Coaching, conseil, soin, formation ?

Comment s'y retrouver dans ce jargon ? que peut m'apporter et me garantir un coach professionnel ? Existe-t-il une éthique, un code de déontologie qui le distingue des autres professionnels ?

Chaque civilisation a connu des spécialistes de l'accompagnement qui permettait de traiter les maux/mots, les souffrances du mental, et les dérives des croyances, foi, aspiration à un niveau de conscience plus élevé. On retrouve en Chine il y a plus de 2000 ans les maîtres questionneurs, dans l'antiquité les praticiens de la maïeutique, et des thérapeutes, enseignants, prêtres, chamans, guérisseurs, rebouteux, praticiens énergéticiens, maître reiki etc..

Le coaching est un terme à la mode, souvent dévoyé. On relie souvent les racines du coaching au philosophe Socrate et l'art de la maïeutique essentiellement oral. Par une qualité de questionnement, d'alignement à soi et de vision intérieure, le coach est un miroir de l'autre. Il ne se trouve pas dans une posture de conseil ou l'on donne à l'autre la solution, ni dans une posture de thérapeute, ou le patient attend un diagnostic et des préconisations à suivre. Le coach exerce un art difficile et complexe qui allie l'intuition, le questionnement et la vision. Saint Saint-Exupéry exprimait avec nuance ce que la compréhension du coach touche du doigt : “Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.”

Puisque l’œuvre fait corps avec celui qui le produit, il me parait important de préciser en quoi et comment j'exerce l'art de coacher. Je me suis formé tout au long de la vie en me coachant moi-même (plus ou moins bien) puis j'ai suivi de nombreux stages en développement personnel de l'âge de 16 ans à 46 ans. Mes parents furent mes premiers coachs avec mon grand-père (menuisier puis banquier) qui m'a transmis curiosité et goût de la recherche. J'ai entrepris des études de sociologie et de gestion des ressources humaines pour mieux me comprendre et comprendre ainsi les autres, ponctué de voyage à l'étranger. Mon activité professionnelle m'a conduit à gérer des êtres humains en tant qu'encadrant puis comme responsables ressources humaines. Ma difficulté à trouver la bonne approche pour être en relation avec les autres m'a fait rencontrer mon premier coach superviseur : le docteur Jean Joseph Christiane. J'ai été coaché puis ai suivi plusieurs années cette formation en coaching avant de me certifier. En 2014 je me suis installé dans le sud-ouest comme consultant formateur et coach, j'ai ressenti en 2017 de passer une certification qualité : avec ICPF et PSI. Je suis certifié Consultant Formateur en Management depuis Juin 2018, et référencé au Data Dock pour faciliter les prises en charge formation.

Aujourd'hui j'exerce cette activité de coach d'entrepreneur et coaching de vie, je réalise des accompagnements qui couvrent de quelque heure à plusieurs mois les problématiques et mal être. Les méthodes que j'utilise sont issues de la PNL, de l'analyse transactionnelle, de l'approche systémique, des typologies de Jung (M.B.T.I), de la Communication Non Violente etc...

Ce que je peux garantir est lié à mon ultra compétence : vous accompagner à voir clair sur vos mobiles profonds, vous permettre de trouver des clefs, modéliser vos propres mécanismes pour réussir et atteindre vos objectifs.”

  • Temps de réponse moy. 2 j
  • Taux de prise en charge 100 %
  • Taux de complétion 82 %
  • Respect des délais 89 %
  • Commande en cours 0
  • Ventes au total 17
  • Vendeur depuis Août 2019
  • Disponible sur 5euros Direct

Tous ses microservices

Ce vendeur n'a actuellement aucun microservice en ligne.