Tourizzm

Dernière connexion : il y a 1 heure

Tourizzm - Une approche conviviale et moderne de l’hospitalité

Tourizzm est un Webmagazine (ou magazine en ligne pour les plus réticents à l’anglais) qui a pour vocation de mettre à disposition des méthodes et stratégies pour développer son entreprise d’hébergeur touristique de la manière la plus indépendante possible.
Nous sommes à l’origine du Mouvement des Hébergeurs Indépendants. Ce mouvement est en quelque sorte un retour aux sources de l’hospitalité dans une approche conviviale et moderne. Nous explorons les multiples possibilités d’accueil touristique et envisageons les diverses manières de les commercialiser en cherchant à réduire les frais de commission engendrés par les géants du web (Booking, AirBnB…).

Le Mouvement des Hébergeurs Indépendants, à travers son Webmagazine Tourizzm, veut revenir aux fondamentaux de l’accueil, c'est-à-dire un échange chaleureux et convivial entre le propriétaire d’un établissement hôtelier et son invité et non pas une simple transaction financière entre une gestionnaire de chambres et son client.

Ceci induit une réelle envie d’accueillir, des valeurs fortes en termes de relations humaines et d’échanges conviviaux, une implication de chaque instant dans son établissement et une volonté de connaitre au mieux ses clients pour pouvoir leur proposer un accueil et une offre personnalisée.

Le gestionnaire/propriétaire d’établissement hôtelier rejoignant l’état d’esprit du Mouvement des Hébergeurs Indépendants a aussi à cœur de valoriser et développer le territoire dans lequel il est implanté.

Bien qu’il puisse aller chercher ses clients en dehors de sa région et de l’hexagone, il est un acteur essentiel du tissu économique local et du rayonnement de sa région à l’extérieur.

Aussi, il a conscience qu’il est le premier contact avec qui les visiteurs de la région échangeront le plus. Il en devient alors le principal ambassadeur de sa région au travers duquel dépendent en grande partie sa réputation et la fidélité des visiteurs.
Aussi, outre les aspects de l’accueil convivial, base du métier, l’hébergeur membre du Mouvement des Hébergeurs Indépendants mettra naturellement en place des offres en commun avec les autres acteurs économiques locaux.

Il est également dans son intérêt de préserver la matière première de son activité : son environnement.

Aussi l’hébergeur du Mouvement des Hébergeurs Indépendants proposera des activités et visites visant à valoriser et préserver l’artisanat local, l’histoire de la région, la nature, la culture et le folklore local, la gastronomie, le terroir… et évitera tout ce qui est de nature à les dénaturer ou les détruire.

Il applique aussi ces principes à son établissement en privilégiant une rénovation respectueuse des principes du bâtiment durable, en privilégiant les produits locaux et en gérant son terrain de façon à respecter les équilibres écologiques.

Forts de ces principes nous proposons nos services et formations aux propriétaires/gestionnaires d’établissements hôteliers (Maisons d’hôtes, gîtes, hôtels indépendants…) souhaitant à la fois dépendre mois des géants du Web pour la commercialisation de leurs chambres, mieux vendre leurs prestations et mettre en place une relation clientèle simple, chaleureuse et appréciée par leurs hôtes.

De multiples expériences dans le monde touristique sous diverses casquettes (manager d’hôtel, réceptionniste, concepteur de séjours ecotouristiques, formateur en e-marketing et marketing du tourisme…) nous ont permis d’élaborer des stratégies efficaces pour la commercialisation de votre établissement.

Nos diplômes et certifications Tourisme ne font pas tout. Nous privilégions l’expérience terrain pour être au plus prés de la réalité.

Nous proposons nos services et formations axés essentiellement sur l’Expérience-Client.
Que ce soit lors d’une visite dans un établissement hôtelier ou lors de l’élaboration de nos services et formations en ligne, nous vivons, nous ressentons ce que peuvent vivre le client lors du passage chez vous. Nous ressentons alors ses besoins et les transcrivons à travers nos conseils pour vous permettre de coller au mieux à son souhait. Cela vous permettra au final de mieux vendre vos produits. Libre à vous d’appliquer nos conseils. Mais sachez que nous les construisons pour que votre client se sente « comme chez lui », qu’il vive une expérience au minimum très agréable voir de lui faire vivre un séjour extraordinaire !

Nous plaçons toujours les relations humaines au cœur de nos stratégies

Nous avons approfondi et adapté les stratégies de commercialisation dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour que vous puissiez les mettre en place facilement pour remplir votre établissement. Nous vous faisons ainsi gagner du temps. Vous n’avez plus qu’à appliquer les méthodes et stratégies que nous vous transmettons.

Bien qu’aujourd’hui la technologie numérique soit de plus en plus centrale, nous ne concevons pas d’établissement touristique quel qu’il soit sans contact humain direct.
C’est pourquoi nous préconisons les outils numériques comme de simples aides pour faciliter les rapports humains sur place.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier : l’accueil. Nos conseils sur Tourizzm feront le reste.

Statistiques

  • Avis positifs 15
  • Avis négatif 0
  • Temps de réponse moy. 16 h
  • Taux de prise en charge 100 %
  • Taux de complétion 100 %
  • Respect des délais 100 %
  • Commande en cours 1
  • Ventes au total 15
  • Vendeur depuis Janv. 2020

Statistiques

  • Avis positifs 15
  • Avis négatif 0
  • Temps de réponse moy. 16 h
  • Taux de prise en charge 100 %
  • Taux de complétion 100 %
  • Respect des délais 100 %
  • Commande en cours 1
  • Ventes au total 15
  • Vendeur depuis Janv. 2020