Je vais sélectionner trois MOOC adaptés à votre profil pour 5 €

Dans le quotidien où tout succès de vie ne dépend pas seulement de ce qu’on a appris mais en plénitude de ce qu’on peut réellement construire avec son savoir-faire, je suis ici pour apporter du concret à ceux qui croient qu’ils peuvent bel et bien se lancer dans la formation en ligne.

Il y a de cela 7 ans déjà, un nouvel épisode de ma vie m’avait conduit à faire l’inventaire de mes capacités après ma formation de base reçue. Au terme de mon inventaire fortement dominé par un sentiment de remise en cause, c’est plutôt le principe de causalité qui m’est donné en résultat définitif. En effet, mes premiers cours reçus par l’internet ne seraient jamais conduits à terme si je n’avais reçu au préalable une formation de base. Pour se former par l’internet, Il est alors très important de comprendre qu’il n’est surtout pas question de se passer d’une connaissance pour en acquérir une autre.

De cette analyse, j’invite à faire la différence entre la connaissance de base et ce que les plateformes de formation désignent habituellement par le vocable ‘’pré-requis’’. Si le plus grand nombre des formations recensés sur les plateformes se déroulent sans un pré-requis (sans connaissance sur le sujet abordé), toute formation, qu’elle soit diplômante ou non, reste tributaire au niveau d’études (connaissances antérieures) de celui qui la démarre.

Appelez-moi simplement Nicolas, votre accompagnateur fidèle. Devenu auto-entrepreneur digital depuis 2016, les engagements antérieurs n’ont pas pu m’enfermer dans un cycle de fonctionnariat. Titulaire de trois baccalauréats dont deux techniques et un littéraire, la poursuite de mes études a débouché sur l’obtention d’un BTS en Banque. En 2007, lorsque je sortais avec des formations théoriques en mains, une proposition faite m’avait permis de les expérimenter auprès d’un organisme privé. Quatre années plus tard, mon expérience professionnelle m’a amené à conclure que je n’étais pas fait pour consommer un emploi mais plutôt préparé à en créer. En 2011, j’ai déposé ma lettre de démission.
Féru autodidacte depuis 2012, j’ai fait de nombreuses découvertes sur l’internet.

C’est alors qu’après avoir suivi plusieurs MOOC et saisi plusieurs opportunités, que je suis fier de vous présenter aujourd’hui mon parcours enrichissant plein d’expériences multiples…

Avec mon expérience dans le domaine, je suis sans doute le meilleur sélectionneur qu'il vous faut pour l'identification des formations disponibles en ligne, lesquelles seront bien adaptées à votre profil. Parlant bien sûr de votre formation, voici les éléments essentiels sur lesquels je travaille avant de vous proposer une formation disponible en ligne :

Les qualifications du centre qui met la formation en ligne.

Les informations sur le formateur, même démarche s’il y a plus d’un formateur.

La formation est-elle payante ?

Quelle est l’utilité de cette formation pour vous ?

Quel est son rapport avec votre domaine d'activités ou profession actuelle ?

Vous apporte-t-elle de nouvelles compétences ou renforce-t-elle simplement celles que vous aviez déjà acquises.

Combien de temps d’horloge devriez-vous y consacrer par jour, par semaine et par mois ?

Y-a-il un certificat délivré à la fin après la validation de vos acquis ?

Ce certificat vous serait-il professionnellement reconnu ou pourriez-vous le faire valoir en unité de valeur (UV) pour l’obtention d’autres diplômes.

Seriez-vous vraiment capable de la démarrer et de la poursuivre jusqu’au bout ?

Certes, l’énoncé de chaque point peut varier d’une personne à une autre d’autant qu’il est question ici de vous donner une appréhension sur le sujet. Pas donc d’inquiétude ! Capable ou non, j’épluche ces points pour vous ; c’est d’ailleurs ce que je souhaite concrètement réaliser à votre place.

Il n’est pas souvent facile d’accéder aux formations adaptées disponibles en ligne. S’il faut de nos jours avouer qu’il y a assez de centres dédiés à des formations qualifiantes, l’embarras de faire le meilleur choix demeure avec les facteurs de gain de temps et d’efficacité qu’il ne faudrait alors négliger.

Pour 5 euros, je vous livre en fichier (Word ou PDF) trois liens de formations (bien étudiées) après votre besoin réel formulé en quelques points essentiels. Des options supplémentaires sont proposées, notamment en une fiche de formation créée pour vous éviter une approche inopportune des liens fournis ; c’est-à-dire leur mauvaise exploitation en matière de priorité.

Pour illustration, si j’ai 5 formations devant me conduire à savoir compter de 1 à 100 (0-20 ; 21-40 ; 41-60 ; 61-80 ; 81-100), le bon sens m’indique qu’il faut d’abord commencer par la formation (0-20) et non celle étiquetée (21-40).

La fiche de formation proposée en option supplémentaire, n’est rien d’autre que la fusion des points ci-dessus énumérés donnés en appréhension pour vous.

Voici les options supplémentaires que je vous propose en avantage :

1 Pack de 08 liens sans fiche de formation : 10 euros

1 Pack de 18 liens sans fiche de formation : 20 euros

1 Pack de 24 liens sans fiche de formation : 25 euros

1 Pack de 08 liens avec fiche de formation : 20 euros

1 Pack de 18 liens avec fiche de formation : 40 euros

1 Pack de 24 liens avec fiche de formation : 50 euros

0 avis positif
0 avis négatif

Autres microservices de ce vendeur

Microservices relatifs