Je vais faire de vous un top-vendeur

Pas d'avis
0 vente

Bonjour,
Je suis dans le domaine de la vente depuis plus de 40 ans et depuis une une bonne
trentaine d années je suis un TOP-VENDEUR !

J ai appris a mes dépends plus souvent qu autrement.... Et aujourd huie presque a la retraite je me suis dis que: Pourquoi pas aider les autres ?, car on ne nait pas VENDEUR,
on le DEVIENT.
Meme si persuader une personne semble compliqué, il y a toujours un moyen de lui vendre !
Et c est justements ces différents moyens que j ai appris et testés au fil des ans qui m ont
permis de toujours etre un TOP-VENDEUR partout ou j ai eu le plaisir de travaillé, et surtout dans TOUS les domaines !

Une choses que je vous apprendrai dans mon EBOOK est que, vendre une auto, une maison, un ordinateur, ou autres bidules est un PRODUIT et que le cheminement pour vendre ce produit est le MEME ! aussi incroyable qu il y parait.

J ai rédigé ce EBOOK POUR le novice, dans un format de détente et non technique, donc:
plaisant a lire et FACILE a comprendre, remplit d anectodes souvent cocasses, mais qui facilite grandement le cheminement a suivre pour devenir non pas UN VENDEUR mais LE VENDEUR , celui que toute les entreprises veulent !

Voici en bref ce que contient ce EBOOK:
Table des matières
PRÉAMBULE
MA PREMIÈRE VENTE
LE CATALYSEUR
LES MEUBLES
LES PRÉJUGÉS
LA MERCERIE
LE PRODUIT
L’APPROCHE
LE MAÎTRE D’HOTEL
LA COMPÉTITION
QUI SUIS-JE ?
JE VAIS Y PENSER
L’ENTONNOIR
LE BESOIN
LE CONTRASTE
LE VENDEUR
LA CRÉDIBILITÉ
Pause café…
ÉPILOGUE
FIN

Et voici un apercu....


MA PREMIÈRE VENTE

Tous les vendeurs que j’ai connus se rappellent leur première vente. Je me rappelle la mienne sans difficulté, car j’ai bien failli y perdre la face. En effet, j’avais vite fait d’analyser que la seule personne de ce couple qui voulait un système d’alarme était madame. Monsieur ne voulait pas investir autant d’argent dans un système d’alarme, qui d’après lui, ne justifiait pas un tel achat. Afin de me garder une marge de manœuvre, j’avais au départ, majoré le prix de détail de trois cents dollars afin de pouvoir abaisser le montant du système en temps voulu. Alors que madame tentait de convaincre son époux, j’eus un éclair de génie… J’avais donc une alliée en la personne de madame. Je regardai subtilement autour et je vis une chaîne stéréo assez coûteuse. Je tentai d’abaisser la tension en signalant à monsieur quel bel achat il avait fait. Il s’empressa de me vanter la puissance de sortie ainsi que le son presque pur qui émanait de la nouvelle chaîne qu’il avait acquise récemment. Du tac au tac, je lui fit le reproche qu’il était prêt à investir une petite fortune pour sa satisfaction personnelle, mais que pour protéger son épouse et ses enfants (le couple avait deux jeunes enfants) il hésitait à investir pour bien moins cher dans un système qui les protégerait du vol et du feu. Et vlan ! Son épouse rétorqua vive comme l’éclair en ma faveur, mais je venais de rabaisser son conjoint au rang du dernier salaud qui se foutait bien de sa famille. Si à ce moment monsieur avait eu un pistolet à la place des yeux, je serais mort sans l’ombre d’un doute…
Je me suis rendu compte de la bourde que je venais de commettre et m’excusai auprès de monsieur en me traitant de tous les noms. Je me devais de redorer le blason du monsieur auprès de son épouse. Après plusieurs excuses de ma part, je fis une contre-offre. En effet, prétextant avoir été odieux, je lui fis un rabais de… trois cents dollars. Oh miracle ! Monsieur sourit à sa femme et lui dit : ‘’ tu vois, j’ai gagné’’. Quel soulagement que de le voir retrouver le sourire ainsi que son épouse. Mais, j’avais gagné moi aussi, de justesse il va sans dire, mais quel défi. J’avais sans le vouloir exercé de la vente sous pression pour finalement obtenir le contrat.

De très nombreuses lois protègent le consommateur maintenant et même si vous concluez une vente, votre client a (au Québec) dix jours pour revenir sur sa décision. Vous comprendrez bien que si votre client a eu l’impression de s’être fait entourlouper, il annulera vite fait aussitôt que vous aurez les talons tournés. Mais, ma première expérience m’avait appris au moins quelque chose de primordial : dans tous les types de ventes, essayez de rallier de votre côté le plus de personnes présentes qui feront pratiquement le travail à votre place.
Dans mon cas, l’épouse de monsieur a grandement facilité ma tâche, car elle voulait un système de sécurité, le secret était donc de trouver le point faible de son conjoint. Monsieur voulait faire baisser le prix de vente pour donner l’impression à son épouse qu’il était le meilleur. Heureusement, j’avais gonflé le montant de la facture au tout début. En somme, tout le monde avait gagné. Pour une première vente, ce n’était pas si mal, même si ma technique était celle d’un débutant. Mais mon client aurait pu changer d’avis aussitôt que j’aurais tourné les talons. J’ai découvert par moi-même grâce à d’autres expériences de ventes ratées, qu’il manquait l’essence même qui fait qu’une transaction est vraiment conclue : la confiance. Je n’avais pas compris que mon client se cachait derrière un mur de brique. Un client potentiel qui ne vous connaît pas aura toujours peur. Peur de payer trop cher, peur de s’engager à long terme pour un contrat à tempérament, peur que le produit ne soit pas à la hauteur, etc., etc.
Chaque client potentiel se cache derrière un mur de brique, et c’est normal. Votre travail consiste à démolir ce mur, brique après brique, lentement mais sûrement. Il ne faut pas oublier que votre client se protégera derrière son mur tant et aussi longtemps que sa confiance ne vous sera pas accordée. Mais lorsque vous aurez enfin réussi à lui soutirer la dernière brique de son mur, votre client réalisera qu’il n’a plus de protection et se sentira vulnérable. Ce moment est crucial, un faux pas de votre part et vous devrez recommencer presque à zéro, s’il vous en laisse la chance ! Ce ne serait pas le moment d’essayer de lui vendre des ‘’extras’’, il pourrait penser que vous profitez de la situation et que vous tentez de le duper. Mais ne vous en faites pas, vous apprendrez en parcourant ce livre comment aborder ce moment en toute confiance, car vous aurez compris l’aspect humain de la vente que tout vendeur d’expérience applique tous les jours pour réussir une transaction.
Persuader une personne demande à connaître cette personne, donc, à l’analyser. Analyser ses points faibles ainsi que ses points forts demandent à être observateurs. Afin de déterminer quelle stratégie adopter pour manipuler cette personne à votre gré, un lien externe peut souvent vous aider, faciliter l’analyse de votre client et ainsi passer par la porte arrière…
Lorsque je parle de lien, je parle de tout élément qui déclenchera une connexion entre vous et votre client. Cela peut-être un point que vous avez en commun (voyages, jeux, hobby, etc.), et même des idéaux. C’est à vous de détecter ce lien qui vous rapprochera vous et votre client. Les êtres humains sont ainsi faits qu’ils auront tendances à faire confiance à ceux qui ont des liens communs avec eux. En analysant l’environnement dans lequel vit votre client, vous pourriez trouver ce lien. Des armes de chasse accrochées au mur vous indiqueront que cette personne aime sûrement chasser le gibier, une chaîne stéréo de qualité vous indiquera que vous avez affaire à un mélomane, bref, regardez autour de vous, vous trouverez certainement un lien que vous pourrez utiliser à votre avantage.
Et, en voici un bel exemple dans le prochain récit…
--------------------------------------------------------------------------------


Alors, si vous voulez changer votre vie.... Il n en tient qu a vous de bénéficier de ma vaste expérience pour quelques EUROS !

Ce EBOOK( dont je suis l auteur et en possede les droits de revente exclusifs) seras sous forme numérique de 58 pages ( pdf ) et est facilement lu sur toute les plateformes, et vous seras livré des que possible dans votre mail.

Cette OFFRE est UNIQUE car il s agit de ma vie ! De mon vécu et je vous l offre pour 5 EUROS ! Car je tiens vraiement a vous AIDER !

Au plaisir !

Pierre Emond

1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Microservices relatifs