Je vais corriger et reformuler vos écrits

Pas d'avis
0 vente

Vous avez du mal avec la syntaxe et l’orthographe? Vous cherchez comment améliorer vos tournures de phrases? La ponctuation n’est pas votre fort? J’ai sûrement une solution pour vous !

* Qui suis-je?

Je n’exerce pas en tant que professionnelle dans le domaine de la correction. Je passe cependant énormément de temps à lire, à écrire et à me relire. J’a bientôt terminé mes études et elles étaient très exigeantes sur le plan de la rédaction. Je me suis exercée, encore et encore, à rédiger des dissertations, des exposés, des mémoires, des lettres de motivation et j’en passe.

* Qu’est-ce que je vous propose?

Je corrige des formats divers et variés: une dissertation, une présentation, un essai, une lettre de motivation, des notes d'exposé...
Je m’occupe:
- De la correction des fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison.
- De la ponctuation.
- De la syntaxe.
- De l’expression et la formulation de vos phrases sans déformer le fond du propos. Il s’agit de reformuler ce qui pourrait paraître peu clair et d’éviter l’effet copié-collé. Connaissez-vous l’existence des logiciels qui détectent le plagiat? C’est un peu la bête noire des étudiants et de ceux qui vont piocher de l’inspiration sur internet pour écrire - une lettre de motivation pour un emploi saisonnier par exemple -. Il faut donc se faire la main, et apprendre à rédiger sans trop éloigner son propos des informations puisées dans les sources utilisées.

* Comment est-ce que je procède?

1. Je commence par lire le document dans son entièreté pour saisir le sujet traité et le fil rouge que vous avez suivi.
2. Je m’attaque ensuite à l’orthographe et aux potentielles fautes de grammaire. Je vérifie également la conjugaison.
3. Je continue en m’intéressant à la syntaxe. C’est également à ce stade que je porte mon attention sur la formulation des phrases. Certaines personnes écrivent plus aisément que d’autres. Je reformule si besoin des phrases qui manquent de clarté. Je m’occupe aussi du “mal dit”, afin d’éviter qu’un paragraphe soit ruiné par une phrase sans queue ni tête. J’améliore donc certaines tournures de phrases qui gagneraient à être simplifiées ou, au contraire, à être enrichies. Je fais en sorte de ne pas dénaturer votre style.
4. Je jette toujours un petit coup d’œil à la ponctuation car entre les points, les virgules et les points virgules, il est facile de s’emmêler les pinceaux. Il est important de ne pas négliger la ponctuation. Elle peut faire toute la différence entre un texte pauvre et un texte riche dans sa forme, se répercutant ainsi sur son fond!
5. Pour terminer, je relis le document dans son entièreté et je vérifie que je n’ai rien oublié.

* Et au niveau des tarifs, du format du document, du délai de livraison et des options?

Pour 5 euros, je lis 20000 signes  avec les espaces compris, ce qui correspond environ à 5 pages rédigées en police 12 de type calibri et en interligne simple.
Je corrige le document reçu sous format Word ou Libre Office. Je retourne le document corrigé sous le format d’origine et je le livre sous 48h.

OPTIONS:
Pour 10€, je corrige un document compris entre 20000 et 40000 signes avec les espaces compris. 40000 signes correspond environ à 10 pages rédigées en police 12 de type calibri et en interligne simple. Le délai de livraison est rallongé et peut prendre jusqu’à 4 jours. Si votre document excède 10 pages, veuillez vous référer à la rubrique “options supplémentaires”.

Pour 5€ de plus, indépendamment du nombre de signes, je propose également un retour sur le fond de votre rédaction. Si vous avez rédigé une lettre de motivation ou un chapitre de roman, cela peut vous être utile. Je réponds alors à deux questions:
- Est-ce que je me suis ennuyée pendant la lecture? Que la réponse soit positive ou négative, je vous explique pourquoi.
- Qu’est-ce que j’améliorais pour rendre le texte plus qualitatif dans son fond? J'incluerais peut-être des définitions bien placées par exemple, ou une note de bas de page pour expliquer un concept.
Mon retour prend en général une demi page d’un document Word, parfois une page. Prenez en compte qu’il est bien sûr subjectif.

Bon à savoir:

Avant d’attaquer le travail, c’est à vous de m’expliquer ce que vous attendez de mon service. Si c’est possible pour vous, il ne faut pas hésiter à me dresser les grandes lignes de votre problème principal. Par exemple, si vous avez l’impression que c’est surtout la ponctuation qu’il faudrait revoir, vous pouvez m’en faire part. Pensez également à me faire mention du ton que le texte doit prendre. Il m’arrive parfois de glisser des petites touches d’humour dans certains rapports mais ce n’est pas toujours appréciable.

S’il y a le moindre problème lors de la réception de votre document, merci de m’en informer afin que nous trouvions une solution.

Je précise que je ne garde pas une copie de vos documents mais si le sujet que vous avez traité m’intéresse, je suis susceptible de vous poser quelques questions par curiosité ! :)

1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Microservices relatifs