Je vais sécuriser votre site Prestashop

Pas d'avis
0 vente

Prestashop doit être sécurisé comme tout autre site web. **Il y a beaucoup d’attaques informatiques sur ce CMS**. C’est pourquoi, il est primordial de sécuriser sa boutique Prestashop.

Ces dernières années, beaucoup de sites web ont été piraté et se sont fait subtiliser leurs données. Les internautes n’ont pas confiance, surtout quand s’il s’agit d’un site e-commerce car ils doivent saisir leurs coordonnées bancaires pour leurs achats.

### En quoi sécuriser votre boutique Prestashop, est-il important ?

** Rassurer ses visiteurs et ses acheteurs potentiels.
 Ne pas vous faire subtiliser votre mot de passe et d’autres données personnelles.
 Ne pas perde du trafic et donc des ventes.
 Éviter de vous faire bloquer votre site par des virus.
 Ne pas avoir un autre site qui s’affiche quand on clique sur votre domaine.**

### Pour 5 euros, je vais sécuriser votre site Prestasop en sauvegardant toutes les données de votre site sur votre serveur.

**Voici les étapes que je peux vous mettre en place pour sécuriser votre site :**

**Installer un certificat SSL :**

Le certificat SSL est un moyen de protéger les données des utilisateurs qui se rendent sur votre site : email, mots de passe, coordonnées bancaires... Il va permettre notamment de crypter toutes les données échangées entre le navigateur du client et votre serveur. Pour ainsi dire, il est surtout là pour protéger vos clients que votre site.
Si votre site est en https et qu’un petit cadenas est à côté, c’est que votre site est déjà sécurisé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez me contacter afin que je vous l’installe.

**Le paramétrage de votre boutique :**

Le backoffice de Prestashop doit être bien paramétré. Si vous souhaitez, je peux vous faire les paramétrages nécessaires pour sécuriser votre boutique.

**Ajouter un mot de passe au dossier d’administration côté serveur :
**
Je peux vous ajouter un niveau de sécurité supplémentaire en mettant en place un mot de passer sur votre dossier d’administration. Il faudra créer un mot de passe complexe avec un mélange de lettres majuscules, minuscules, caractères spéciaux et chiffres. Votre mot de passe sera également crypté dans vote base de données.


**Désactiver le mode développement :**

Vous avez sûrement activé le mode debug quand votre site était en développement. Une fois que votre site est en ligne, il ne faut surtout pas oublier ce mode car il pourrait donner des informations précieuses à n’importe qui.

**Changer le nom du répertoire d’administration :**

Par défaut, le nom du répertoire d’administration sur Prestashop est admin ou admin suivi d’un nombre (ex : admin321). Il représente un faille pour les pirates informatiques. C’est pourquoi, il faut mettre en place un terme qui vous parle mais qui ne soit pas trop facilement décelable.

**Les mises à jour des logiciels et modules :**

Un site qui n’est pas à jour est la meilleure cible pour un pirate informatique. Les modules et les CMS qui ne sont pas à jour représentent des failles de sécurité. On voit souvent des sites piratés ou les dernières mises à jours n’ont pas été effectuée. C’est pourquoi, vérifiez que vous avez bien la dernière version de Prestashop et de vos modules (assurez-vous de toujours acheter des modules avec de bons avis et des mises à jour régulières).

**Créer des sauvegardes de votre site Prestashop :**

Les sauvegardes ou backups sont vraiment à faire à chaque fois que vous souhaitez faire des changements importants sur votre site ou des mises à jour. Vous devez aussi le sauvegarder de manière régulière, un fois par mois idéalement. Si vous vous faites pirater votre site et que vous n’avez pas de sauvegarde, vous devrez tout reprendre de Zéro.
Je peux vous faire un backup :
- Sur le serveur de votre site Prestashop
- Sur un disque dur externe

En faisant ceux deux sauvegardes, vous minimiser les chances de perte de données.

**La sécurisation de votre site est un point primordial. Aucun site n’est à l’abri d’un piratage ou vol de données. C’est pourquoi, il est important de prendre du temps et de mettre en place toutes les étapes que j’ai pu détailler.**

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou souhaitez sécuriser votre site sur le long terme.

Mon profil 5euros : https://5euros.com/profil/alexis-apweb

Alexis

Personnaliser ce microservice

  • Je vais sécuriser votre site Prestashop pour 5 €

    2 jours de réalisation

Options supplémentaires

Contacter le vendeur
Tous les prix sont H.T. + 0,25 € et 5 % de frais peuvent être imputés par nos partenaires bancaires en fonction de la TVA appliquée ainsi que du moyen de paiement utilisé.
1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Autres microservices de ce vendeur

Microservices relatifs