Je vais organiser et faire de la veille marketing pour votre boutique shopify

Pas d'avis
0 vente

La quantité de sites e-commerce créés sur Internet en France connaît une croissance exponentielle. En 2019, plus de 190 000 sites marchants sont créés. Plus de 409 millions de personnes visionnent plus de 23,6 milliards de pages mensuellement dans le monde. Face à cette surcharge informationnelle, impossible évidemment de tout lire ou de tout voir. Aussi la mise en place d’une veille marketing est indispensable pour repérer, sélectionner et traiter les informations pertinentes pour vos actions marketing.

Qu’entendons-nous par la veille marketing ?

Le développement du web a modifié radicalement la gestion de l’information. Désormais, en quelques clics, à partir d’un moteur de recherches, vous pouvez accéder à l’information souhaitée.
L’accès à l’information s’est généralisé. Mais, de l’autre côté, il n’a jamais été aussi facile de publier de l’information. En conséquence, l’information est devenue pléthorique. Et la veille est maintenant indispensable pour ne rien manquer d’essentiel.

La veille marketing consiste donc à rechercher, trier et traiter les informations relatives à votre marché en vue de les utiliser dans vos actions marketing.

Cette définition de la veille marketing montre qu’elle ne se résume pas à une simple collecte d’informations. Elle implique une notion de traitement.

En effet, il s’agit de mobiliser l’information recueillie au service de l’action et de la décision marketing.

La veille marketing regroupe à la fois une veille stratégique, une veille concurrentielle et une veille technologique, voire juridique (par exemple, par rapport à l’entrée en vigueur du RGPD).

Les avantages pour votre activité :

Elle vous permettra :

  • d’anticiper les changements,
  • de repérer les opportunités
  • et de détecter les menaces.

Par conséquent, elle doit être continue afin de ne pas laisser échapper une information essentielle.

Pourquoi faire de la veille est nécessaire pour votre boutique ?

a. La veille, un projet à part entière

La masse de données créée et partagée sur le web est tellement immense qu’il serait illusoire de vouloir s’intéresser à tout. Certaines informations sont redondantes, d’autres ne sont pas pertinentes dans votre contexte marketing.
Le premier enjeu de votre veille marketing, c’est de délimiter le périmètre de recherche qui répondra à vos besoins, vos objectifs et vos priorités.
Vous n’allez pas commencer votre veille marketing un matin en sélectionnant tout ce qui vous paraît intéressant. Sinon, vous allez très rapidement vous retrouver avec une montagne d’informations que vous ne pourrez pas (di) gérer.

Pour réussir une veille marketing efficace, vous devez considérer la veille comme un projet à part entière. Aussi, il est impératif d’organiser votre veille en fonction d’objectifs stratégiques clairement définis.

b. Quels objectifs pour votre veille marketing ?

Amasser de l’information brute sans savoir ni à quoi ni à qui elle va servir ne vous sera d’aucune utilité. Ce qui importe, c’est la valeur que vous allez pouvoir créer à partir des informations collectées.
Or, la veille crée de la valeur ajoutée à 3 niveaux :

• Pour la communauté :

vous mettez en place une veille marketing pour ne rien manquer des nouvelles tendances. La démarche est précieuse en interne mais vous avez aussi intérêt à en faire profiter votre communauté. Vous détectez un produit gagnant pour vos clients-cibles. Pourquoi ne pas le partager à votre audience ? C’est le principe de la curation de contenu, qui est la continuation logique d’une démarche de veille active.

• Pour trouver des idées de contenus :

De quoi parle-t-on ? Qu’est-ce qui fait le buzz ? Quelles sont les questions que se posent mes clients-cibles ? La veille apporte des réponses à ces questions dont les réponses seront le socle de votre stratégie de contenu.

• Pour gérer votre image et les avis des internautes :

la veille permet aussi de relever en temps réel ce qui se dit de votre site, des produits que vous vendez. Vous veillez sur votre e-réputation. Ainsi, vous pouvez répondre rapidement si on vous attaque ou rejoindre une conversation qui ferait référence à votre marque.

Au vue de tout ce qui précède et de l'importance de la veille marketing pour votre activité, je me permets donc de mettre mon expérience en entreprise à vos services pour vous aider à avoir un regard pertinent et permanent sur votre marché et à réagir en temps opportun.

Pour 5euros, je vous fournie le nom de 5 concurrents dans votre marché.

Les options supplémentaires vous assureront une veille complète.

Mes autres services qui pourraient vous intéressés:

https://5euros.com/service/93360/innover-et-creer-un-nouvel-espace-de-marche-pour-votre-activite-ou-votre-entreprise

https://5euros.com/service/90419/vous-donner-des-strategies-pour-differencier-votre-produit-ou-service

https://5euros.com/service/71492/rediger-toutes-sortes-de-documents-1

Personnaliser ce microservice

Options supplémentaires

Contacter le vendeur
Tous les prix sont H.T. + 0,25 € et 5 % de frais peuvent être imputés par nos partenaires bancaires en fonction de la TVA appliquée ainsi que du moyen de paiement utilisé.
1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Autres microservices de ce vendeur