Je vais procéder à la correction de vos textes, corriger ou reformuler votre article, site Web, blog + SEO

5,0
(11 avis)
12 ventes

☠️ LA MORT DE NOTRE LANGUE ? 🐓

🔹 Depuis 1987, l’Éducation Nationale soumet chaque année une dictée de 67 mots à une classe de CM2. Cette dictée est un indicateur qui révèle le niveau moyen des Français.

En 30 ans, le nombre de fautes a augmenté de 66 % !

C’est une véritable catastrophe : le niveau moyen des Français est en chute libre.

Imaginons maintenant cet enfant de CM2. La dictée n’est pas un bon souvenir pour lui : son score était vraiment très moyen. Il a bien grandi depuis, et ses études terminées, il est temps pour lui de rechercher un emploi. Comme des millions d’autres demandeurs d’emploi, il dépose en toute confiance son CV sur la table d’un potentiel employeur.

👉 Vous vous en doutez : son CV sera probablement rejeté.

Saviez-vous d’ailleurs que 30 % des CV finissent à la corbeille, juste parce qu’ils contiennent une faute sérieuse ? Eh oui ! Avec un marché de l’emploi aussi saturé, la sélection s’opère sur un critère qui peut sembler injuste. Une simple erreur, une simple faute d’orthographe

🔹 Mais c’est la réalité, et il faut pouvoir s’y confronter. Personne ne peut se passer de lire ou d’écrire, sous peine d’être sanctionné ou rejeté. Les élèves en situation d’illettrisme auxquels j’enseigne me le prouvent chaque jour. Les lacunes en lecture et en écriture sont source de discriminations dans de nombreux domaines : emploi, santé, éducation, relations commerciales, relations amicales et amoureuses, etc. Le rejet social est puissant, désagréable, inconfortable. Il est surtout ressenti et vécu comme un poids et une injustice.

🔹 Et pourtant. Qui, aujourd’hui, peut se passer d’écrire ? Nous sommes tous littéralement envahis par l’écrit. Partout. À tout moment. On est réveillé par son smartphone, on s’endort avec. Le téléphone portable nous sert de réveil, on y lit l’heure dès qu’on ouvre l’œil. Les paupières à peine décollées, on parcourt rapidement ses notifications, ses messages, les vidéos YouTube ou TikTok en tendance, les actualités, la météo, et des dizaines d’autres informations, tout cela en quelques secondes, et avec un cerveau encore en sommeil ! Quel exploit ! Et c’est ainsi jusqu’au coucher. Et on ne parle ici que du téléphone mobile ! Car ce n’est pas tout, il faut ensuite créer du lien, toujours par écrit, sur nos réseaux sociaux, nos messageries, nos mails, nos applications (WhatsApp, Discord, Telegram…). Et à combien de publicités avons-nous droit chaque jour, qu’elles proviennent de sources numériques, comme les smartphones, l’ordinateur, la télévision, les tablettes, les liseuses, ou de supports papier, comme les annonces et courriers promotionnels, les catalogues, les menus, les cartes de visite, les panneaux publicitaires géants, etc.


💡 Saviez-vous qu’en France :

❌ Le remplacement des employés dans les services de relation client est de plus de 50 % (contre 15 % dans les autres secteurs !).

76 % des conseillers clientèle ont peu de compétences pour la rédaction, et font un nombre incalculable de fautes.

64 % des emails comportent des fautes.

97 % des clients sont sensibles aux fautes.

97 % des clients associent les fautes à un manque de respect et de sérieux.


🔹 Les conséquences, vous les devinez. Même si ces employés ne finissent pas à la corbeille avec les CV, ils sont balancés de CDD en contrats d’intérim, entre précarité et insécurité.

L’orthographe est symbole de savoir-faire. Comment prétendre être professionnel ou expert lorsque l’on fait des fautes ? Tout le monde revendique de l’attention, mais les négligences écrites expriment justement un manque d’attention.
Jeanne Bordeau, Institut de la Qualité de l’Expression


👉Les entreprises n’ont plus le choix : investir pour atteindre le zéro faute.


L’orthographe représente une véritable chance de se différencier.

Nous sommes devenus très exigeants :
▪️ Un candidat reçu pour 40 CV,
▪️ 4 candidatures sur 5 rejetées après les épreuves d’orthographe.
Christophe Begue, directeur Relation Client


❗❓ UN ACCENT, UNE VIRGULE, UNE COQUILLE, PEU IMPORTE… ❓❗

🔹 Vous vous dites parfois que ce n’est pas une virgule ou un accent qui iront jusqu’à modifier le comportement de vos prospects ?

Ah, tiens ? Regardons ensemble ce que la simple ponctuation peut modifier dans la perception d’un texte, et la compréhension que peut en avoir le prospect type.


Il s’agit ici d’une lettre d’amour qui, lorsque l’on modifie uniquement la ponctuation, devient une lettre de rupture. Les mots sont exactement les mêmes, seule la ponctuation change.

Dans le premier texte, Gaston épousera Aglaé ; dans le second texte, Gaston épousera Charlotte et abandonnera Aglaé.

Premier texte :
Mon Aglaé,
J’ai pris une grande décision. J’ai eu, hier, une violente discussion à propos de notre mariage. Maintenant, tout est fini. Entre nous, ils se sont montrés odieux. Papa a dit :
— « Grand-père te tuera si tu épouses cette fille !
— mais non » a ajouté maman.
Je saurai te défendre. Tu as compris, ils veulent que j’épouse Charlotte, la fille de la charcutière qui est laide. Comme toi, je la trouve grotesque mais elle est riche. Il n’y a plus à hésiter et mon choix est fait : t’oublier ? Moi ? Jamais ! Je serais un sale type en épousant Charlotte. C’est avec toi que je me marierai !
Ton Gaston

Second texte :
Mon Aglaé,
J’ai pris une grande décision. J’ai eu hier une violente discussion. À propos de notre mariage, maintenant, tout est fini entre nous. Ils se sont montrés odieux ! Papa a dit :
— « Grand-père te tuera si tu épouses cette fille !
— mais non », a ajouté maman, « je saurai te défendre ». Tu as compris, ils veulent que j’épouse Charlotte, la fille de la charcutière, qui est laide comme toi. Je la trouve grotesque, mais elle est riche : il n’y a plus à hésiter et mon choix est fait : t’oublier. Moi, jamais je serais un sale type en épousant… Charlotte, c’est avec toi que je me marierai !
Ton Gaston

🔸 En ce qui concerne les coquilles et les bourdons, combien de journaux ont égayé les journées de leurs lecteurs par un oubli de lettre ou de mot (le bourdon), ou une lettre à la place d’une autre (la coquille).

Le Canard enchaîné et bien d’autres journaux satiriques ont une page réservée aux coquilles et bourdons. De nombreux humoristes comme Raymond Devos ou Pierre Desproges ont faire rire des milliers d’auditeurs ou de spectateurs avec des coquilles et des bourdons. Dans l’une de ses très célèbres chroniques quotidiennes sur France Inter, Croniques de la haine ordinaire, Pierre Desproges nous a légué un impérissable souvenir : « Le 19 avril 1911, dans un article du Journal officiel de la République concernant les nouvelles réglementations en vigueur dans le commerce des œufs de poule, il était stipulé que, quel que soit leur calibre, les co.uilles devaient être propres et exemptes de duvet au moment d’être exposées à l’étalage. »

Un caractère en moins, et vous passez d’une information très sérieuse à propos du commerce d’œufs de poules, à une information incongrue et fort grivoise !


🔠 LES CORRECTEURS ET VÉRIFICATEURS AUTOMATIQUES SONT-ILS UNE SOLUTION ? 🔠

Les meilleurs logiciels, et même l’intelligence artificielle, ou IA, ne pourront rien résoudre à notre place. L’IA ne saura pas battre les champions d’orthographe avant une dizaine d’années, et même si elle y parvenait, elle ne pourra pas construire des raisonnements ni pérenniser cet écosystème culturel et créatif vital à notre monde.
Michael Hiroux
Vanina Prélat l’Herminier — Stratégies

🔹 Les correcteurs orthographiques ou correcteurs automatiques sont donc encore loin de pouvoir dépasser la correction orthographique opérée par l’humain.

Combien de fois ai-je dû vérifier un texte après une correction effectuée par un correcteur automatique, un correcteur d’orthographe ou un vérificateur d’orthographe intégrés à un traitement de textes, ou même par le très réputé logiciel de correction Antidote ! Résultat : de nombreuses fautes n’avaient pas été détectées, et d’autres avaient été corrigées inutilement !

La correction orthographique, si vous tenez bien entendu à votre réputation et si vous visez un certain standing, doit être effectuée par un relecteur ou un correcteur professionnel.


🔎 CORRECTEUR ET RELECTEUR, DES MÉTIERS À PART ENTIÈRE 🔍

🔹 La relecture et la correction ne sont pas de simples compétences. Chacun relève d’un véritable métier, d’une profession à part entière.

Il est bien loin le temps où je recevais des textes manuscrits à relire ou à corriger, où plus l’auteur était célèbre, plus son écriture était indéchiffrable. Chaque auteur avait donc son correcteur attitré. Il fallait en effet une véritable période de formation pour déchiffrer l’écriture de chacun des auteurs. Et plus l’auteur était connu, plus sa paresse, en lien direct avec sa célébrité, transparaissait dans le manuscrit : abréviations, codes et symboles, cela devenait un véritable langage (quand on n’y ajoutait pas de la sténographie ou une langue étrangère !). S’établissait alors une véritable conversation, une relation de confiance et d’amitié entre l’auteur et le correcteur ! C’est ce que l’on peut nommer, dans le domaine sportif ou dans d’autres domaines, la relation cohésion-performance.

On comptait cela entre nous, correcteurs-relecteurs, au centimètre ! Et l’on se taquinait, et l’on rivalisait avec nos manuscrits de tantôt 25 cm, tantôt 35 cm, ou 50 cm d'épaisseur pour les plus chanceux. Les enchères allaient bon train, c’était à l’envi, à qui mieux mieux, dans une ambiance bon enfant.

🔹 Puis, les textes dactylographiés ont remplacé peu à peu les textes manuscrits. Remington, Hermès-Baby, IBM, Olympia : j’entends encore retentir la petite sonnette de retour de chariot de ces machines à écrire, de vraies machines de guerre ! La marguerite a sonné le glas du crayon, du stylo bille, du stylo-feutre et autre plume.

🔹 Aujourd’hui, finies les piles entassées sur les bureaux, marques d’une réputation bien établie : plus vous étiez caché derrière des monticules de manuscrits, plus vous étiez demandés. Le bouche-à-oreille fonctionnait bien, et fonctionne encore bien : un bon correcteur, strict et rigoureux, s’arrache littéralement. Il m’arrive bien souvent de refuser des contrats lorsque je suis débordée. Mes clients, ceux qui me sont fidèles et ceux qui connaissent et reconnaissent la qualité de mon travail, préfèrent attendre plutôt que de donner leurs textes à un correcteur qui leur est inconnu. De longs délais ou des prix élevés ne doivent jamais être un frein quand il s’agit de votre réputation.

🔹 Aujourd’hui, la majorité des textes donnés à la correction sont numériques ou numérisables : articles web, mails, lettres commerciales, CV, lettres de motivation… Et les outils ne manquent pas : ordinateurs, PC ou portables, logiciels de traitement de textes

🔸 Et il ne s’agit pas simplement de sauter des superbes plumes de corbeau, de canard ou de vautour d’hier, aux excellents ordinateurs d’aujourd’hui. C’est bien plus que cela, en réalité. Les nouvelles technologies, que ce soit pour l’écriture ou la lecture, affectent aussi bien la vision que la pensée de l’utilisateur ou du rédacteur. En effet, effacer d’un coup de curseur, d’un clic de souris, ou d’une touche de clavier, au lieu de barrer, de raturer ou de gommer, tout cela n’implique pas les mêmes processus de pensée. Tout est ainsi remis en question : vous n’écrirez, et ne penserez pas de la même manière ; vous lirez encore, mais de façon différente, ni avec le même rythme ou les mêmes sensations selon que vous parcourrez un livre numérique ou un livre papier. Tout cela amène forcément de nombreuses professions à repenser la rédaction et la narration. Et plus les supports et les outils se multiplieront, plus il faudra réinventer l’écriture.

🔹 On retrouve ainsi des relecteurs-correcteurs dans le secteur du livre, de l’édition et de la presse. Je suis moi-même correctrice-relectrice pour deux grandes maisons d’édition françaises, une maison d’édition coréenne, et deux maisons d’édition israéliennes. Le correcteur est le garant de votre réputation, il est votre véritable vitrine. La qualité de vos textes doit en effet être irréprochable, qu’il s’agisse de l’aspect orthographique ou grammatical, de la construction de vos phrases, ou de l’enchaînement logique de vos paragraphes.

Ma mission, quel que soit le texte : relire, corriger, et enfin relire.

🔹 Les types de supports, qu’ils soient des supports papier ou des supports numériques, sont très nombreux : livres techniques, guides, romans, nouvelles, essais, livres de jeux, livres dont vous êtes le héros, livres du type escape game, articles, dictionnaires, encyclopédies, thèses de doctorat, notices, CV, lettres de motivation, etc. Je me charge donc de scruter de manière rigoureuse toutes vos futures publications ou annonces.


🔸 La relecture
Le relecteur, comme son nom l’indique, relit de façon minutieuse votre texte pour en vérifier l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, la concordance des temps, les maladresses de style et la ponctuation. Sa vigilance et son œil de lynx auront raison des contresens, bourdons et coquilles en tous genres.
Mon travail de relectrice se fonde sur les règles de typographie et les règles d’orthotypographie.
Imprimerie nationale. Lexique des règles typographiques en usage à l’imprimerie nationale. Paris - Imprimerie nationale, 2002

🔸 La correction
Le correcteur doit s’assurer de la cohérence de votre texte ou de votre document : références, chronologie, faits historiques ou scientifiques, évènements, citations, dates, bibliographies, sources, documentations… Se servir de moteurs de recherche et en tirer une information des premières lignes, les premiers résultats sur Google, peut donner des résultats désastreux : fausses informations ou fake news, décrédibilisation (allant jusqu’au ridicule), affirmations mensongères (pouvant mener à des litiges ou même de véritables procès en pénal), etc.
Le correcteur s’assure également de la cohérence de votre mise en page, vos titres, votre sommaire

🔸 La reformulation
La reformulation est un tout autre travail, cela relève d’autres compétences, en réalité bien plus proches de la rédaction que de la correction. Le correcteur pointe les phrases à reformuler, mais c’est bel et bien le rédacteur qui devra reformuler : phrases lourdes et maladroites, syntaxes à revoir, tournures inappropriées, pléonasmes… Il est fort courant, cependant, de trouver dans les services de relecture ou de correction des options qui permettent la reformulation ou la réécriture de certaines phrases ou portions de phrases. Lorsqu’un client me demande une simple correction ou une simple relecture, je ne reformule pas les phrases de son document, mais je pointe, j’indique les phrases ou paragraphes qui nécessitent une réécriture. En revanche, pour un texte traduit, surtout lorsqu’il est traduit en ligne (avec Google Translate, par exemple), la reformulation vous sera proposée quasiment de façon systématique.


🔹 Après cette inspection digne d’un fin limier, le travail du correcteur-relecteur se poursuit par une seconde, voire une troisième lecture, que ce soit la relecture du texte ou celle des annotations et commentaires rédigés en marge du document (ou rédigés parfois sur un document séparé). Cette vérification est nécessaire : elle permet de visualiser de manière globale le travail effectué.

🔹 Dès que le client valide le travail rendu, le résultat est envoyé aux spécialistes qui devront l’intégrer sur le support qui convient. Un article corrigé est envoyé au web designer, pour qu’il puisse l’intégrer au site internet ou au blog qui lui est destiné. Un texte lu, relu et corrigé peut également être envoyé à un imprimeur, lorsqu’il s’agit d’un journal, un magazine, un fanzine, une publicité, des flyers, des menus… Un script corrigé sera rendu au responsable du montage vidéo, ou au propriétaire d’une chaîne YouTube, par exemple.


💡 Le saviez-vous ?

Ce métier est reconnu sur le plan administratif, mais également fiscal. Pour l’INSEE, il existe en effet une sous-classe APE, réservée aux seuls lecteurs-correcteurs, elle est contenue elle-même dans la sous-classe 82.19Z : Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau. Elle contient les activités suivantes : préparation de documents, révision ou correction de documents, frappe et traitement de texte, services de secrétariat, transcription de documents, rédaction de lettres et de curriculum vitae.


👉 Nous le voyons ici : la correction est une activité professionnelle à part entière, un vrai métier.


🧿 CET ÉTAT DES LIEUX VOUS FAIT-IL PEUR ? 🧿

En ce qui me concerne, j’ai beaucoup de craintes, c’est vrai.

Mais il reste encore quelques irréductibles Gaulois, je vous rassure tout de suite !


👇 Maintenant, voyons ensemble ce qui vous amène ici. 👇


🏆 VOUS AVEZ UN OBJECTIF ? 🏆

✔️ Vous espérez que votre client accepte la proposition commerciale que vous lui avez rédigée, mais vous craignez qu’il doute de vos compétences professionnelles (les fautes ou maladresses pourraient en effet le faire reculer).

✔️ Vous rédigez un article pour votre magazine ou pour votre blog ? Vous rédigez une thèse ? Vous avez le projet d’écrire un livre, un eBook ?

✔️ Vous envisagez une projection publique de slides PowerPoint, et désirez une présentation parfaite pour préserver la réputation de votre entreprise ou organisation ?

✔️ Vous écrivez le script d’une vidéo YouTube, ou d’une vidéo publicitaire Facebook ?

✔️ Vous possédez ou gérez un site web, une boutique en ligne, une boutique Amazon ou eBay ?

✔️ Vous rédigez un document officiel, un CV, un courrier, une lettre de motivation, un email, une newsletter ?

✔️ Vous tenez à votre réputation sur les réseaux sociaux, et vous rédigez régulièrement des posts, des tweets, des stories ?

✔️ Vous aimeriez augmenter votre trafic, être mieux référencé, et profiter de l’assistance d’un expert SEO ?


⚠️ MAIS…

❌ Vous manquez de temps.

❌ Vous auriez voulu y consacrer du temps, mais vous avez des milliers de choses à gérer.

❌ Vous êtes quelque peu fâché(e) avec l’orthographe ?

❌ Les leçons de grammaire vous semblent d’un autre siècle ?

❌ La conjugaison est parfois une véritable torture ?

❌ Et vous savez que le meilleur correcteur automatique ne remplacera jamais l’œil exercé d’un spécialiste.


⛔ ET VOUS CONNAISSEZ MAINTENANT LES CONSÉQUENCES

Oui, maintenant, il vous est impossible d’ignorer les conséquences d’un texte truffé de fautes sur vos prospects.

🚫 Perte de confiance.

🚫 Suspicion de vos prospects, surtout si vous êtes un spécialiste dans votre domaine.

🚫 Doutes sur la capacité de l’entreprise à offrir un service de qualité.


59 % des clients renoncent à passer commande si l’entreprise commet trop d’erreurs sur son site ou sa vidéo publicitaire.

82 % renoncent à passer commande si le site est mal traduit.
Global Lingo 2013, Steveaxientos


Vous allez me répondre qu’un consommateur n’arrête pas de consommer à cause de l’orthographe.

👆 Oui, mais…

Si vous ne perdez pas les clients que vous avez déjà, vous perdez par contre les prospects qui passent par votre site ou votre annonce.

⏱️ Sauriez-vous compter les prospects que vous avez perdus depuis hier ? ⏱️

Et depuis une semaine ?

Depuis un mois ?

Oui, ça peut monter très haut ! 🌡️


❔ QUE FAIRE ❔

Maintenant, vous savez que :

QUALITÉ DU CONTENU RÉDACTIONNEL ⇒ PERCEPTION POSITIVE PAR LE PROSPECT

Qualité du contenu rédactionnelPerception positive par le prospect

C’est mathématique !

Maintenant que vous connaissez les conséquences, vous ne pouvez plus vous défiler.

Alors que faire ?

Il faut très rapidement trouver une solution.


👇 Toutes les études le démontrent. 👇


Les chefs des plus grandes entreprises ont trouvé la solution : investir.

Pour se démarquer, les entrepreneurs accordent leur confiance à un spécialiste, passionné par la langue, pour qui les règles d’orthographe et de grammaire sont des règles de vie.


Ce service de correction n’est pas un simple achat.


C’est un 👊 I. N. V. E. S. T. I. S. S. E. M. E. N. T. !


🌟 Faites confiance à un spécialiste ! 🌟

Un spécialiste qui saura scruter vos textes de fond en comble, et examiner vos véritables besoins.

Lauréate de concours d’orthographe durant plus de 25 années, la langue française est toute ma vie ! Dire, parler, écrire est une respiration, c’est mon souffle, mon oxygène.


🛠️ Ma boîte à outils

Ma méthode est efficace parce qu’elle se fonde non pas sur un seul outil, mais sur de nombreuses techniques et expériences :

✔️ Des méthodes de Copywriting (l’écrit qui pousse à acheter) comme AIDA, PASOA, PASTOR…

✔️ Mon expertise de l’optimisation SEO (ou référencement naturel).

✔️ Une expérience hors du commun dans la création et la gestion d’une trentaine d’entreprises dans des domaines très variés (produits et services) durant près de 30 ans.

✔️ Une perspicacité accrue, une vision au scalpel des besoins et des désirs de chacun.

✔️ Des connaissances techniques dans de nombreux domaines (marketing, informatique, design, etc.).

✔️ Des connaissances techniques en ce qui concerne toutes les catégories de produits ou services (produits high-tech, médecine, recherche biomédicale, beauté, forme et santé, bio, végan, paramédical, ésotérisme, voyance, vêtements, chaussures, accessoires, bureautique, informatique, alimentaire, chimie, art, ameublement, et de nombreux autres domaines).

✔️ Ma parfaite connaissance du langage Markdown, langage des éditeurs comme celui de 5euros (le langage que vous utilisez pour écrire votre microservice).

✔️ Ma vision en tant que Licenciée en Psychologie (Université Paris 8).

✔️ Mes compétences et mon niveau en rédaction : je suis la plume de nombreux auteurs dans toutes sortes de domaines (livres techniques, guides, recueils de poèmes, encyclopédies, biographies, fictions, thèses, essais, livres pour enfants…).

✔️ Mon expérience en tant que professeur de FLE (Français Langue Étrangère) auprès de ressortissants étrangers, mais également auprès de natifs français en situation d’illettrisme.

✔️ Mon expérience en tant que professeur de français dans des écoles privées françaises et étrangères (collèges et lycées).

✔️ Mon expérience en tant que professeur de langues étrangères, telles que le coréen et l’hébreu (biblique et moderne).

✔️ Mon expérience en tant que formatrice en expression française (expression orale et expression écrite). J’ai mis au point une technique de formation qui, au fil des années, a fait ses preuves auprès de centaines de clients !

✔️ Mon expérience en tant que correctrice/relectrice chez plusieurs éditeurs.

✔️ Ma participation régulière à de nombreux concours d’orthographe et concours de débats oratoires et d’éloquence, afin de maintenir et renforcer mon niveau.

✔️ Mes voyages de plusieurs années à travers l’Asie, l’Afrique et l’Europe, avec l’acquisition de plusieurs langues, cultures, savoir-faire.

Et je continue d’apprendre : c’est la clé de mon expertise !

Je n’arrête pas ! Ne croyez surtout pas ceux qui vous diront qu’ils ont tout appris, et qu’ils se suffisent à eux-mêmes !

Non. Un niveau, lorsqu’il est acquis, a besoin de travail pour être maintenu.
Lectures, débats, compositions personnelles, concours… Tout est bon pour m’entraîner !


🌟🌟🌟🌟🌟 MES SERVICES 🌟🌟🌟🌟🌟


▶️ Que pouvez-vous attendre de mes services de correction basique ?

Maintenant que vous avez découvert mon univers, je vais vous faire découvrir mes services.

1️⃣ Vous n’avez plus qu’à me confier vos écrits. Vous êtes en sécurité, car tout reste bien entendu absolument confidentiel.

2️⃣ Je procède à une première relecture.

3️⃣ Je procède ensuite à la correction : fautes d’orthographe, fautes de grammaire, fautes de conjugaison, fautes de ponctuation, majuscules, minuscules, erreurs typographiques, fautes de frappe, coquilles… Ma mission : découvrir les fautes contenues dans votre texte !

4️⃣ Je procède à une seconde relecture.


⚡ ATTENTION ⚡

❗ La correction basique, ce n’est absolument pas réécrire votre texte.

✔️ Votre texte sera débarrassé des fautes d’orthographe, des fautes de grammaire, des fautes de conjugaison, des fautes de syntaxe, des fautes de ponctuation, des fautes de frappe.

✔️ Une bonne base pour continuer vers un texte qui va pouvoir exprimer de façon précise et pertinente votre intention réelle.

MAIS…

Effectivement, ce n’est qu’une bonne base. Votre texte a besoin d’autres éléments pour arriver à un résultat satisfaisant, qui fera honneur à votre statut et à votre réputation.


💡 Le saviez-vous ?

⚠️ UN TEXTE SANS FAUTES PEUT ÊTRE UN TEXTE TRÈS MAL ÉCRIT.


❌ On pense souvent et à tort qu’un texte qui respecte les règles est bien écrit.

Non. Un texte sans fautes peut être une horreur entre les confusions, les lourdeurs, les contresens, les répétitions et redondances, les pléonasmes…

Il faut agir, et vite !

✔️ Pour que votre texte soit lu d’une traite.

✔️ Pour que vos prospects ne ressentent jamais le besoin de relire l’une de vos phrases parce qu’elle lui semble confuse.

✔️ Pour que vos prospects continuent à lire jusqu’au bout, sans éprouver le besoin de quitter votre site ou votre blog en courant vers la sortie.

✔️ Pour que vos clients se plaisent à lire les phrases que vous avez écrites spécialement pour eux, et qu’ils ressentent cet effort rien qu’en lisant les mots que vous avez sélectionnés, les formulations que vous aurez choisies.


👇 Il faut choisir une correction avancée. 👇


⏩ Correction avancée

❓ Question d’un client :
Recommandez-vous la correction avancée dans tous les cas ?

Bien entendu ! Et quel que soit votre niveau de rédaction.

✔️ Si vous pensez être excellent, je vous recommande fortement cette option. Elle me mettra au défi de trouver une faute cachée, d’apporter une amélioration quelle qu’elle soit, ou de vous proposer une formulation plus avantageuse.

✔️ Si l’expression écrite n’est pas votre point fort, cette option est indispensable. Je vous aiderai à traduire exactement ce que vous voulez exprimer à vos clients ou à vos lecteurs.

Activez toutes les options concernées :

Reformulation → Je vais reformuler les phrases maladroites.
Sans toutefois réécrire votre texte, je vais transformer les phrases maladroites, tout en conservant votre intention, votre ton et votre style.
Si je remarque une maladresse flagrante qui nuit franchement à la compréhension du texte, je corrigerai la portion de texte concernée. Et si besoin est, je recourrai à votre accord pour des mots ou phrases problématiques afin d’adhérer à l’esprit d’origine.
Mes corrections en matière de reformulation sont évidemment des suggestions, vous serez libre de les suivre ou de les modifier. Elles vous sont proposées pour rendre vos textes plus fluides, plus lisibles, et plus accessibles.

Optimisation SEO → Je vais vous faire profiter de mon expertise SEO, pour que votre page soit mieux référencée par les moteurs de recherche (référencement naturel Google). La SEO (Search Engine Optimization) est le fait d’optimiser votre texte, pour que les moteurs de recherche puissent le classer, le référencer, et lui attribuer un PageRank, une place parmi les résultats affichés à l’écran. Si un client fait une recherche sur Google, votre texte devra être optimisé au mieux pour que vous puissiez apparaître, dans la mesure du possible, dans les meilleurs résultats de recherche. Le titre et la meta description doivent contenir des mots-clés particuliers, le texte doit informer votre audience et les inciter à cliquer sur les liens de votre page. Le mot-clé principal sera distillé dans le texte de manière à ce qu’il soit pris en compte par Google, avec quelques variations le cas échéant.

Mise en page → Aérer votre texte, l’ordonner, le rendre plus lisible, plus accessible, mais également plus esthétique.

Extraction de votre texte → Si vous n’avez pas le temps d’extraire vous-même le ou les textes à corriger, je peux m’en charger ! Il suffit de cocher l’option qui convient, en fonction du nombre de textes ou de pages à extraire.

Correction d’un texte traduit → Vous avez un texte dont il faut corriger les fautes, mais celui-ci provient d’une traduction approximative, effectuée par un traducteur automatique comme Google Translate ou d’autres traducteurs en ligne ? Je me charge alors d’effectuer la correction et l’adaptation en fonction de la langue d’origine. Ne faites pas l’impasse sur cette option, vous risqueriez de perdre beaucoup en crédibilité. Souvenez-vous des mails ou spams que vous recevez : s’ils sont mal traduits, ils sentent l’arnaque, et de très loin !

Correction clé en main → Les modifications sont effectuées directement sur votre site¹, via des systèmes de gestion du contenu (CMS) tels que WordPress, Shopify, Prestashop, Dreamweaver.

¹ Pour accéder à votre CMS, je vous transmettrai une adresse mail. Vous devrez autoriser l’accès aux prestataires (contactor, freelancer, consultant, agency).


⏭ Aller plus loin encore dans la correction ?

Un peu plus que de la correction ?

Vous avez beau vous interroger sur votre texte, mais rien ne va, en réalité.
Tout est à refaire, à faire.

💡 Saviez-vous que je suis la plume secrète de nombreux auteurs, et ce, dans plusieurs langues ?

Je peux composer intégralement un texte original sur le sujet de votre choix, peu importe le domaine :

✔️ articles
✔️ poèmes
✔️ livres pour adultes et enfants
✔️ scripts de vidéos
✔️ scénarii
✔️ discours (mariages, anniversaires, enterrements…)
✔️ courriers, mails

Je respecterai entièrement votre intention et votre style.

C’est une expérience qui va élever le niveau de vos textes, vous gagnerez en sérieux et en crédibilité.


💶 Et pour 5 euros ?

Pour 5️⃣ euros, je corrige 50 mots → ▶️ Correction basique


1️⃣ La liste de mes corrections sur document Word, avec mes remarques.

2️⃣ Votre texte entièrement corrigé.

3️⃣ 2 relectures comprises, l’une avant, et l’autre après la correction.

Ne vous refusez pas une telle qualité de service !


📑 Comment procéder ?

1️⃣ Choisissez vos options juste en dessous : type de correction, reformulation, mise en page, texte traduit, nombre de mots, livraison express, extraction de fichiers, optimisation SEO…

2️⃣ Appuyez sur le bouton bleu Commander en haut à droite.

3️⃣ Dès réception de votre commande, je vous transmettrai un questionnaire à remplir. Ce questionnaire constitue un véritable cahier des charges pour la correction de votre texte. Il contient toutes les consignes nécessaires pour un résultat optimal.

4️⃣ Vous me renverrez ensuite le questionnaire dûment rempli, accompagné du texte à corriger, sur le chat de discussion. Vos réponses peuvent réclamer des précisions, dans ce cas je reviendrai vers vous pour mettre les choses au point, et déterminer si tous les éléments du cahier des charges sont bien tous présents. Après approbation dudit questionnaire, je validerai la commande, et pourra alors commencer la correction de votre texte.

5️⃣ Je vous livre la correction de votre texte dans les délais indiqués.

✔️ Nous pourrons continuer à échanger via la messagerie 5euros. Vous pourrez me contacter à tout moment pour me donner vos précisions et indications.

✔️ Le fichier que vous m’envoyez est un fichier texte au format .TXT, que vous aurez extrait vous-même. Si vous n’avez pas extrait le texte vous-même, et que vous me donnez uniquement le lien vers ce texte, je devrai alors le rechercher, puis le copier et le coller sur un autre support avant de le corriger. Mon temps, comme le vôtre, a de la valeur. Il est normal de le rémunérer en payant le temps qu’il m’aura fallu pour effectuer cette opération. Cochez alors l’option extraction de votre texte.

✔️ Si le texte est le résultat d’une traduction, il faudra cocher l’option texte traduit.


✔️ Si vous désirez uniquement la liste des corrections, elle vous sera fournie en un document Word (lWord, ou votre logiciel de traitement de textes compatible, devra être mis à jour et devra être au moins équivalent à Word 2016 et suivants, à LibreOffice ou OpenOffice).

✔️ Si vous désirez pouvoir intégrer le texte corrigé directement et sans effort, à la place de l’ancien texte, il vous sera fourni en un fichier texte .TXT. En effet, seul le format que je fournirai garantira la conservation de la mise en forme telle que je l’ai corrigée.


💡 La correction de votre microservice 5euros

▪️ Vous vous êtes inscrit(e) sur 5euros, avec des projets plein la tête ?
▪️ Vous avez une ou plusieurs idées de microservices ?
▪️ Vous avez rédigé votre annonce ?
▪️ Ou juste le brouillon de votre annonce ?

⚠️ Il y a urgence !

Savez-vous que les prospects qui liront vos fautes d’orthographe ou vos fautes de syntaxe ne reviendront plus jamais, même si vous corrigez votre service maintenant ?

Alors, commandez au plus vite mon microservice dédié !

👉 Correction de votre microservice 5euros


🚨 C’est urgent ? 🚨

Si vous avez un texte à corriger de façon très urgente, n’hésitez pas à me le faire savoir.

✔️ Cochez l’option Livraison express et je ferai de votre commande ma priorité.

✔️ Si mon emploi du temps le permet, je corrigerai votre texte plus rapidement !

✔️ Il vous suffit de cliquer sur le bouton Contacter, et de m’envoyer votre demande détaillée. J’examinerai très attentivement votre requête.


✈️ En marche vers la réussite

Cette correction, si vous la choisissez entière et complète, fera de votre texte une véritable succession d’étapes vers le passage à l’acte.

🎰 Vous recevrez très rapidement votre retour sur investissement. 🎰

Vos lecteurs vont très vite :

✔️ Accepter votre devis, votre proposition commerciale.

✔️ Répondre positivement et en toute confiance à votre sollicitation.

✔️ Passer une commande.

✔️ Réagir à votre article.

✔️ Rédiger un avis sur un produit, un service, votre activité.

✔️ Commenter votre vidéo, votre article de blog.

✔️ Partager votre article, votre vidéo, votre post.


❓ Vous hésitez encore parce que mes tarifs vous semblent plus élevés que ceux des autres correcteurs ?

❓ Vous hésitez peut-être aussi parce que les délais que j'annonce vous semblent plus longs que ceux que proposent les autres correcteurs ?

Vous pouvez essayer les services d'autres correcteurs, beaucoup moins cher, mais aussi moins méticuleux.

C'est vous qui voyez ! Il y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes.
Chevallier et Laspalès


🥇 Votre crédibilité et votre réputation en valent la peine ! 🏷️

❓ Répondez à cette simple question :


Voulez-vous que les prospects ou les clients se souviennent :

✔️ de votre marque ?


ou


ou de vos fautes d’orthographe ?


Vous avez tout compris, j’attends votre commande 🔽🆗


Personnaliser ce microservice

Options supplémentaires

Contacter le vendeur
Tous les prix sont H.T. + 0,25 € et 5 % de frais peuvent être imputés par nos partenaires bancaires en fonction de la TVA appliquée ainsi que du moyen de paiement utilisé.
1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Avis des clients

Avis positifs 11
Avis négatif 0
Accéder au profil de Sev_Redac
Commande personnalisée
Je suis à nouveau épaté de la compétence, du professionnalisme, de la gentillesse et de l'efficacité de Valérie. Rien n'échappe à sa sagacité ! C'est vraiment un plaisir et une chance que de récupérer ses textes repris et corrigés par quelqu'un d'aussi pointilleux. Un vrai soulagement ! Valérie traque les fautes jusqu'aux plus techniques, rentre dans les plus petits détails, et propose en prime des suggestions, reformulations et explications importantes et éclairantes. En cas de doute entre plusieurs graphies, elle va même jusqu'à utiliser Google Ngram Viewer pour trancher : un excellent outil s'il en est, que j'utilise également, mais que je vois exploité par une collègue pour la première fois. Le tout sans jamais ménager ses efforts ni compter son temps pour fournir un travail à la fois complet, évolutif si besoin, et rapide. Une référence pour moi en correction sur 5euros désormais, sans le moindre doute. Merci encore pour tout Valérie 🙏
Accéder au profil de Funky_Touch
Commande personnalisée
Seconde commande et je suis toujours aussi satisfait ! travail soigné et rapide, les corrections sont expliquées, ce qui permet d'apprendre et de s'améliorer en écriture. Merci ! :)
Accéder au profil de Sodiprov
Réponse du vendeur
Merci encore pour votre confiance Arnaud ! Je suis ravie d'apprendre que mes indications et conseils vous sont utiles. À très bientôt pour de nouvelles collaborations !
Commande basique
Merci pour le travail rendue, je suis vraiment choquer de la qualité du travail qui est super bien réalisé, je conseil les yeux fermés, à la prochaine.
Accéder au profil de Sodiprov
Réponse du vendeur
Stéphanie est une cliente aussi délicieuse que patiente. Précise dans sa demande, patiente, courtoise jusqu'à la gentillesse. On ne peut rêver mieux sur 5euros ! Je souhaite à tous une cliente d'une telle bienveillance.
Accéder au profil de Sev_Redac
Commande personnalisée
Je suis à nouveau épaté de la compétence, du professionnalisme, de la gentillesse et de l'efficacité de Valérie. Rien n'échappe à sa sagacité ! C'est vraiment un plaisir et une chance que de récupérer ses textes repris et corrigés par quelqu'un d'aussi pointilleux. Un vrai soulagement ! Valérie traque les fautes jusqu'aux plus techniques, rentre dans les plus petits détails, et propose en prime des suggestions, reformulations et explications importantes et éclairantes. En cas de doute entre plusieurs graphies, elle va même jusqu'à utiliser Google Ngram Viewer pour trancher : un excellent outil s'il en est, que j'utilise également, mais que je vois exploité par une collègue pour la première fois. Le tout sans jamais ménager ses efforts ni compter son temps pour fournir un travail à la fois complet, évolutif si besoin, et rapide. Une référence pour moi en correction sur 5euros désormais, sans le moindre doute. Merci encore pour tout Valérie 🙏
Accéder au profil de Funky_Touch
Commande personnalisée
Seconde commande et je suis toujours aussi satisfait ! travail soigné et rapide, les corrections sont expliquées, ce qui permet d'apprendre et de s'améliorer en écriture. Merci ! :)
Accéder au profil de Sodiprov
Réponse du vendeur
Merci encore pour votre confiance Arnaud ! Je suis ravie d'apprendre que mes indications et conseils vous sont utiles. À très bientôt pour de nouvelles collaborations !
Commande basique
Merci pour le travail rendue, je suis vraiment choquer de la qualité du travail qui est super bien réalisé, je conseil les yeux fermés, à la prochaine.
Accéder au profil de Sodiprov
Réponse du vendeur
Stéphanie est une cliente aussi délicieuse que patiente. Précise dans sa demande, patiente, courtoise jusqu'à la gentillesse. On ne peut rêver mieux sur 5euros ! Je souhaite à tous une cliente d'une telle bienveillance.

Autres microservices de ce vendeur