Je vais procéder à la correction de vos textes, corriger ou reformuler votre article, site web, blog

5.0 (13)

14 sales

Sold by Sodiprov 22 total sales

-----
** JE NE SUIS PAS DANS LE DOMAINE DE LA RÉDACTION, DONC L'ORTHOGRAPHE NE COMPTE PAS. MON PRODUIT EST GÉNIAL, C'EST CE QUI COMPTE.** (achetez donc mon poison frais !)
---
------------------
Détrompez-vous !

Un client n'a souvent que votre écrit pour choisir, et en quelques secondes à peine. Dès les premiers instants, il recherchera ce qui peut le repousser.

Nous avons tous à peu près les mêmes réflexes. **Lorsqu'on choisit un fruit, on cherche la tache**. Lorsqu'on choisit un produit en ligne, on se dirige souvent en premier lieu vers les avis négatifs.

Eh bien pour les fautes, c'est pareil. Quand on lit une fiche produit sur Amazon, un microservice, un site internet, un blog, un mail, une réponse à une question sur ComeUp, etc., on cherche le petit point noir, la faute, ce qui va nous éviter de nous tromper ou de choisir le mauvais prestataire.
---------
C'est inscrit en nous, **c'est un véritable réflexe de survie**.

-------
Que va penser le client ?

*"S'il n'a pas pris soin de rédiger son texte correctement, c'est qu'il ne prendra pas soin de moi, ou que son produit cache peut-être quelque chose."*
-----
** C'EST FICHU ENTRE NOUS ? **
---
---------------
Depuis 1987, l’Éducation nationale soumet chaque année une dictée de 67 mots à une classe de CM2. Cette dictée révèle le niveau moyen des Français.

**En 30 ans, le nombre de fautes a augmenté de 66 % !**

C’est une véritable catastrophe : le niveau moyen des Français est en chute libre.

Imaginons maintenant cet enfant de CM2. La dictée n’est pas un bon souvenir pour lui : son score était vraiment très moyen. Il a bien grandi depuis, et ses études terminées, il est temps pour lui de rechercher un emploi. Comme des millions d’autres **demandeurs d’emploi**, il dépose en toute confiance son **CV** sur la table d’un potentiel **employeur**.

** Vous vous en doutez : son CV sera probablement rejeté.**

Saviez-vous d’ailleurs que **30 % des CV finissent à la corbeille**, juste parce qu’ils contiennent une faute ? Pas 10, ni 3 ou 4. Juste une faute. Eh oui ! Avec un **marché de l’emploi** aussi **saturé**, la **sélection** s’opère sur un critère qui peut sembler injuste. Une simple erreur, une simple **faute d’orthographe**…

Mais c’est la réalité, et il faut pouvoir s’y confronter. Personne ne peut se passer de **lire** ou d’**écrire**, sous peine d’être sanctionné ou rejeté. Les élèves en situation d’**illettrisme** auxquels j’enseigne me le prouvent chaque jour. Les **lacunes** en lecture et en écriture sont source de **discriminations** dans de nombreux domaines : emploi, santé, éducation, **relations commerciales**, **relations amicales et amoureuses**, etc. Le **rejet social** est puissant, désagréable, inconfortable. Il est surtout ressenti et vécu comme un poids et une **injustice**.

Et pourtant. **Qui aujourd’hui, peut se passer d’écrire ?** Nous sommes tous littéralement **envahis par l’écrit**. Partout. À tout moment. On est réveillé par son smartphone, on s’endort avec. Le **téléphone portable** nous sert de réveil, on y lit l’heure dès qu’on ouvre l’œil. Les paupières à peine décollées, on parcourt rapidement ses **notifications**, ses **messages**, les **vidéos** YouTube ou TikTok en tendance, les actualités, la météo, et des dizaines d’autres **informations**, tout cela en quelques secondes, et avec un cerveau encore en sommeil ! Quel exploit ! Et c’est ainsi jusqu’au coucher. Et on ne parle ici que du téléphone ! Car ce n’est pas tout, il faut ensuite **créer du lien**, toujours **par écrit**, sur nos **réseaux sociaux**, nos messageries, nos **mails**, nos **applications** (WhatsApp, Discord, Telegram, etc.). Et à combien de **publicités** avons-nous droit chaque jour, qu’elles proviennent de sources numériques, comme les smartphones, l’ordinateur, la télévision, les tablettes, les liseuses, ou de **supports papier**, comme les annonces et courriers promotionnels, les catalogues, les menus, les cartes de visite, les panneaux publicitaires géants, etc.

--------

Saviez-vous qu’en France :

Le turn-over des employés dans les services de relation client est de plus de **50 %** (contre 15 % dans les autres secteurs !),

**76 %** des conseillers clientèle ont peu de compétences pour la rédaction, et font un nombre incalculable de fautes.

**64 %** des emails comportent des fautes.

**97 %** des clients sont sensibles aux fautes.

**97 %** des clients associent les fautes à un **manque de respect et de sérieux**.
-----------
Les conséquences, vous les devinez. Même si ces employés ne finissent pas à la corbeille avec les CV, ils sont balancés de CDD en contrats d’intérim, entre **précarité** et **insécurité**.

L’orthographe est symbole de **savoir-faire**. Comment prétendre être **professionnel** ou **expert** lorsque l’on fait des fautes ? Tout le monde revendique de l’attention, mais les **négligences** écrites expriment justement un **manque d’attention**.
*Jeanne Bordeau, Institut de la Qualité de l’Expression*

----------------

### ** Les entreprises n’ont plus le choix : investir pour atteindre le zéro faute**.

------------------------------------------

**L’orthographe représente une véritable chance de se différencier**.

**Nous sommes devenus très exigeants** :
Un candidat reçu pour 40 CV,
4 candidatures sur 5 rejetées après les épreuves d’orthographe.
*Christophe Begue, directeur Relation Client*

-----
**UN ACCENT, UNE VIRGULE, UNE COQUILLE, PEU IMPORTE… (ça change quoi, d'abord ?)**
---
------------------
Vous vous dites parfois que ce n’est pas une **virgule** ou un **accent** qui iront jusqu’à modifier le comportement de vos **prospects** ?

Ah, tiens ? Regardons ensemble ce que la simple **ponctuation** peut modifier dans la perception d’un texte, et la **compréhension** que peut en avoir le prospect type.

--------------------

Il s’agit ici d’une lettre d’amour qui, **lorsque l’on modifie uniquement la ponctuation**, devient une lettre de rupture. **Les mots sont exactement les mêmes**, seule la ponctuation change.

Dans le premier texte, Gaston épousera Aglaé ; dans le second texte, Gaston épousera Charlotte et abandonnera Aglaé.

>**Premier texte** :
Mon Aglaé,
J’ai pris une grande décision. J’ai eu, hier, une violente discussion à propos de notre mariage. Maintenant, tout est fini. Entre nous, ils se sont montrés odieux. Papa a dit :
— « Grand-père te tuera si tu épouses cette fille !
— mais non » a ajouté maman.
Je saurai te défendre. Tu as compris, ils veulent que j’épouse Charlotte, la fille de la charcutière qui est laide. Comme toi, je la trouve grotesque mais elle est riche. Il n’y a plus à hésiter et mon choix est fait : t’oublier ? Moi ? Jamais ! Je serais un sale type en épousant Charlotte. C’est avec toi que je me marierai !
Ton Gaston

>**Second texte** :
Mon Aglaé,
J’ai pris une grande décision. J’ai eu hier une violente discussion. À propos de notre mariage, maintenant, tout est fini entre nous. Ils se sont montrés odieux ! Papa a dit :
— « Grand-père te tuera si tu épouses cette fille !
— mais non », a ajouté maman, « je saurai te défendre ». Tu as compris, ils veulent que j’épouse Charlotte, la fille de la charcutière, qui est laide comme toi. Je la trouve grotesque, mais elle est riche : il n’y a plus à hésiter et mon choix est fait : t’oublier. Moi, jamais je serais un sale type en épousant… Charlotte, c’est avec toi que je me marierai !
Ton Gaston

-------------------------------

**Ne confondez plus coquilles et fautes d'orthographe**

Pour atténuer les fautes, certains correcteurs préfèrent flatter leurs clients en appelant les fautes "coquilles". Mais lisez ce qui suit, et vous saurez ce qu'est réellement une coquille.

Combien de journaux ont égayé les journées de leurs lecteurs par l'*oubli d'une lettre ou d'un mot (le bourdon)*, ou par l'*intervertissement ou la permutation de deux lettres (la coquille)*.

Le Canard enchaîné et bien d’autres journaux satiriques ont une page réservée aux coquilles et bourdons. De nombreux humoristes comme Raymond Devos ou Pierre Desproges ont faire rire des milliers d’auditeurs ou de spectateurs avec des **coquilles** et des **bourdons**. Dans l’une de ses très célèbres chroniques quotidiennes sur France Inter, Croniques de la haine ordinaire, Pierre Desproges nous a légué un impérissable souvenir : « Le 19 avril 1911, dans un article du Journal officiel de la République concernant les nouvelles réglementations en vigueur dans le commerce des œufs de poule, il était stipulé que, quel que soit leur calibre, **les co.uilles devaient être propres et exemptes de duvet au moment d’être exposées à l’étalage**. »

**Un caractère en moins**, et vous passez d’une information très sérieuse à propos du commerce d’œufs de poules, à une information incongrue et fort grivoise !

-----
** M'EN FICHE, J'AI UN UN SUPER CORRECTEUR AUTOMATIQUE ! **
---
------------------
**L’intelligence artificielle ne pourra rien résoudre à notre place**. L’IA ne saura pas battre les champions d’orthographe avant une dizaine d’années, et même si elle y parvenait, elle ne pourra pas construire des raisonnements ni pérenniser cet écosystème culturel et créatif vital à notre monde.
*Michael Hiroux*
*Vanina Prélat l’Herminier — Stratégies*

Les correcteurs orthographiques ou **correcteurs automatiques** sont donc encore loin de pouvoir dépasser la correction orthographique opérée par l’humain.

Combien de fois ai-je dû **vérifier** un texte après une *correction* effectuée par un correcteur automatique, un correcteur d’orthographe ou un vérificateur d’orthographe intégrés à un traitement de textes, ou même par le très réputé logiciel de correction Antidote ! Résultat : de nombreuses **fautes** n’avaient pas été détectées, et d’autres avaient été **corrigées inutilement** !

La correction orthographique, **si vous tenez bien entendu à votre réputation** et si vous visez un certain **standing**, doit être effectuée par un relecteur ou correcteur professionnel.

-----
** CORRECTEUR OU RELECTEUR, C'EST PAS UN MÉTIER (limite un passe-temps) **
---
-----------

La **relecture** et la **correction** ne sont pas de simples compétences. Chacun relève d’un véritable **métier**, d’une profession à part entière.

Il est bien loin le temps où je recevais des **textes manuscrits** à relire ou **à corriger**, où plus l’auteur était célèbre, plus son écriture était **indéchiffrable**. Chaque **auteur** avait donc son **correcteur attitré**. Il fallait en effet une véritable **période de formation** pour déchiffrer l’**écriture** de chacun des auteurs. Et plus l’auteur était connu, plus sa paresse, en lien direct avec sa célébrité, transparaissait dans le manuscrit : abréviations, codes et symboles, cela devenait **un véritable langage** (quand on n’y ajoutait pas de la sténographie ou une langue étrangère !). S’établissait alors une véritable conversation, **une relation de confiance** et d’amitié entre l’auteur et le correcteur ! C’est ce que l’on peut nommer, dans le domaine sportif ou dans d’autres domaines, la **relation cohésion-performance**.

On comptait cela entre nous, **correcteurs-relecteurs**, au centimètre ! Et l’on se taquinait, et l’on rivalisait avec nos **manuscrits** de tantôt 25 cm, tantôt 35 cm, ou 50 cm d’épaisseur pour les plus *chanceux*. Les enchères allaient bon train, c’était à l’envi, à qui mieux mieux, dans une ambiance bon enfant.

Puis, les **textes dactylographiés** ont remplacé peu à peu les textes manuscrits. Remington, Hermès-Baby, IBM, Olympia : j’entends encore retentir la petite sonnette de retour de chariot de ces **machines à écrire**, de vraies machines de guerre ! La marguerite a sonné le glas du crayon, du stylo bille, du stylo-feutre et autre plume.

Aujourd’hui, finies les piles entassées sur les bureaux, marques d’une **réputation bien établie** : plus vous étiez caché derrière des monticules de manuscrits, plus vous étiez **demandés**. Le bouche-à-oreille fonctionnait bien, et fonctionne encore bien : **un bon correcteur, strict et rigoureux**, s’arrache littéralement. Il m’arrive bien souvent de refuser des contrats lorsque je suis débordée. Mes clients, ceux qui me sont **fidèles** et ceux qui **connaissent** et **reconnaissent** la **qualité** de mon **travail**, préfèrent attendre plutôt que de donner leurs textes à un correcteur qui leur est inconnu. De **longs délais** ou des **prix élevés** ne doivent jamais être un frein quand il s’agit de **votre réputation**.

Aujourd’hui, la **majorité des textes** donnés à la correction sont **numériques** ou numérisables : articles web, mails, lettres commerciales, CV, lettres de motivation, etc. Et les outils ne manquent pas : **ordinateurs**, PC ou portables, **logiciels de traitement de textes, etc.**

Et il ne s’agit pas simplement de sauter des superbes **plumes** de corbeau, de canard ou de vautour d’hier, aux excellents **ordinateurs** d’aujourd’hui. C’est bien plus que cela, en réalité. Les **nouvelles technologies**, que ce soit pour l’**écriture** ou la **lecture**, affectent aussi bien la **vision** que la **pensée** de l’**utilisateur** ou du **rédacteur**. En effet, **effacer** d’un coup de curseur, d’un clic de souris, ou d’une touche de clavier, au lieu de barrer, de **raturer** ou de gommer, tout cela n’implique pas les mêmes **processus de pensée**. Tout est ainsi remis en question : vous n’écrirez, et **ne penserez pas** de la même manière ; vous lirez encore, mais de façon différente, ni avec le même rythme ou les mêmes **sensations** selon que vous parcourrez un **livre numérique** ou un **livre papier**. Tout cela amène forcément de nombreuses **professions** à **repenser la rédaction et la narration**. Et plus les supports et les outils se multiplieront, plus il faudra **réinventer l’écriture**.


On retrouve ainsi des **relecteurs-correcteurs** dans le secteur du **livre**, de l’**édition** et de la **presse**. Je suis moi-même correctrice-relectrice pour deux grandes **maisons d’édition** françaises, une maison d’édition coréenne, et deux maisons d’édition israéliennes. Le correcteur est le **garant de votre réputation**, il est votre véritable **vitrine**. La qualité de vos textes doit en effet être **irréprochable**, qu’il s’agisse de l’aspect orthographique ou grammatical, de la **construction** de vos phrases, ou de l’enchaînement **logique** de vos paragraphes.

**Ma mission, quel que soit le texte : relire, corriger, et enfin relire.**

Les types de supports, qu’ils soient des **supports papier** ou des **supports numériques**, sont très nombreux : **livres techniques**, guides, **romans**, nouvelles, essais, livres de jeux, livres dont vous êtes le héros, livres du type *escape game*, **articles**, dictionnaires, **encyclopédies**, thèses de doctorat, notices, **CV**, **lettres de motivation**, etc. Je me charge donc de **scruter** de manière **rigoureuse** toutes vos futures **publications** ou **annonces**.

----------------

**La relecture**
Le **relecteur**, comme son nom l’indique, relit de façon **minutieuse** votre texte pour en vérifier l’**orthographe**, la **grammaire**, la **syntaxe**, la **concordance des temps**, les **maladresses** de style et la **ponctuation**. Sa vigilance et son œil de lynx auront raison des **contresens**, bourdons et **coquilles** en tous genres.
Mon travail de relectrice se fonde sur les **règles de typographie** et les **règles d’orthotypographie**.
*Imprimerie nationale. Lexique des règles typographiques en usage à l’imprimerie nationale. Paris — Imprimerie nationale, 2002*

**La correction**
Le **correcteur** doit s’assurer de la **cohérence** de votre **texte** ou de votre document : **références**, chronologie, **faits historiques** ou scientifiques, **évènements**, citations, dates, bibliographies, **sources**, documentations, etc. Se servir de **moteurs de recherche** et en tirer une information des premières lignes, les premiers résultats sur **Google**, peut donner des résultats **désastreux** : fausses informations ou **fake news**, **décrédibilisation** (allant jusqu’au ridicule), affirmations **mensongères** (pouvant mener à des litiges ou même de véritables procès en pénal), etc.
Le **correcteur** s’assure également de la **cohérence** de votre **mise en page**, vos **titres**, votre **sommaire**, etc.


**La reformulation**
La **reformulation** est **un tout autre travail**, cela relève d’autres compétences, en réalité bien plus **proches de la rédaction** que de la correction. Le correcteur pointe les phrases à reformuler, mais **c’est bel et bien le rédacteur qui devra reformuler** : **phrases lourdes et maladroites**, **syntaxes** à revoir, **tournures** inappropriées, **pléonasmes**, etc. Il est courant, cependant, de trouver dans les **services de relecture ou de correction** des options qui permettent la **reformulation** ou **la réécriture** de certaines phrases ou portions de phrases. Lorsqu’un client me demande une simple correction ou une simple relecture, je ne reformule pas les phrases de son document, mais je pointe, **j’indique** les phrases ou paragraphes qui nécessitent une **réécriture**. En revanche, pour un **texte traduit**, surtout lorsqu’il est traduit en ligne (avec **Google Translate**, par exemple), la **reformulation** vous sera proposée quasiment de façon systématique.

-------------

Après cette **inspection** digne d’un fin limier, le travail du **correcteur-relecteur** se poursuit par une seconde, voire une troisième **lecture**, que ce soit la **relecture** du texte ou celle des **annotations** et **commentaires** rédigés en marge du document (ou rédigés parfois sur un document séparé). Cette **vérification** est nécessaire : elle permet de **visualiser** de manière **globale** le travail effectué.

Dès que le client **valide** le travail rendu, le résultat est envoyé aux spécialistes qui devront l’**intégrer** sur le support qui convient. Un **article corrigé** est envoyé au web designer, pour qu’il puisse l’intégrer au **site internet** ou au blog qui lui est destiné. Un texte lu, relu et corrigé peut également être envoyé à un imprimeur, lorsqu’il s’agit d’un **journal**, un magazine, un fanzine, **une publicité**, des flyers, des menus, etc. Un **script** corrigé sera rendu au responsable du **montage vidéo**, ou au propriétaire d’une **chaîne YouTube**, par exemple.

--------------

** Le saviez-vous ?**

Ce métier est reconnu sur le plan administratif, mais également fiscal. Pour l’**INSEE**, il existe en effet une sous-classe **APE**, réservée aux seuls lecteurs-correcteurs, elle est contenue elle-même dans la sous-classe 82.19Z : Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau. Elle contient les activités suivantes : préparation de documents, **révision ou correction de documents**, frappe et traitement de texte, services de secrétariat, transcription de documents, rédaction de lettres et de curriculum vitae.

-------------------

### ** Nous le voyons ici : la correction est une activité professionnelle à part entière, un vrai métier.**

------
** ÇA FAIT PEUR TOUT ÇA, NON ? (c'est pas folichon, ouais ; ça se soigne l'orthographite aigüe ?)**
---
-------------
En ce qui me concerne, j’ai beaucoup de craintes, c’est vrai.

Mais il reste encore quelques "irréductibles Gaulois", je vous rassure tout de suite !

Le métier de correcteur évolue, s'adapte aux modes et aux progrès techniques.

Certes, on voit fleurir ici et là des correcteurs "éphémères" qui abordent le métier avec un peu de légèreté. Cela ne m'ennuie guère, car cela prend place de façon cohérente dans un monde où certains veulent tout et tout de suite, peu leur importe la qualité.

Et d'autres, au contraire, veulent un service "au millimètre", personnalisé, avec une qualité qui mettra en valeur leur produit ou leur service.

---------
**Maintenant, voyons ensemble ce qui vous amène ici.**
-------
** ALORS, COMME ÇA VOUS AVEZ UN OBJECTIF ? (ben, juste vendre des trucs, quoi)**
---
---------------

Vous espérez que votre client accepte la proposition commerciale que vous lui avez rédigée, mais vous craignez qu’il doute de vos compétences professionnelles (les fautes ou maladresses pourraient en effet le faire reculer).

Vous rédigez un **article** pour votre magazine ou pour votre blog ? Vous rédigez une thèse ? Vous avez le projet d’écrire un **livre**, un **eBook**, une BD, un manga, un jeu vidéo, une application Smartphone ou Apple ?

Vous vous lancez dans l'auto-édition de livres, carnets, guides en format Kindle ou livres papier sur KDP Amazon ?

Vous envisagez une projection publique de slides **PowerPoint**, et désirez une présentation parfaite pour préserver la réputation de votre entreprise ou organisation ?

Vous écrivez le script ou les sous-titres d’une vidéo **YouTube**, ou d’une vidéo publicitaire **Facebook** ?

Vous possédez ou gérez un **site web**, une **boutique en ligne**, une boutique Amazon ou eBay ?

Vous rédigez un document officiel, un **CV**, un courrier, une **lettre de motivation**, un email, une **newsletter** ?

Vous tenez à votre réputation sur les réseaux sociaux, et vous rédigez régulièrement des posts, des tweets, des stories ?

Vous aimeriez augmenter votre trafic, être mieux référencé, et profiter de l’assistance d’un expert **SEO** ?
-------
** MAIS… (ah, j'en étais sûr !)
---
-------------
Vous manquez de **temps**.

Vous auriez voulu y consacrer du temps, mais vous avez des milliers de choses à gérer.

Vous êtes quelque peu fâché(e) avec l’orthographe ?

Les leçons de grammaire vous semblent d’un autre siècle ?

La conjugaison est parfois une véritable torture ?

Et vous savez que le meilleur correcteur automatique ne remplacera **jamais** l’œil exercé d’un spécialiste.
------
** AH BEN MAINTENANT VOUS CONNAISSEZ LES CONSÉQUENCES ! (c'est sûr que vendre du poison frais ou du Caca-Cola, des croquettes pour chians ou des moules découillées, ça craint)**
---
---------------
Oui, maintenant, il vous est impossible d’ignorer **les conséquences** d’un texte truffé de fautes sur vos prospects.

**Perte de confiance**.

**Suspicion** de vos prospects, surtout si vous êtes un spécialiste dans votre domaine.

**Doutes** sur la capacité de l’entreprise à offrir un service de qualité.
--------------

**59 %** des clients renoncent à passer commande si l’entreprise commet trop d’erreurs sur son site ou sa vidéo publicitaire.

**82 %** renoncent à passer commande si le site est mal traduit.
*Global Lingo 2013, Steveaxientos*
-------------

Vous allez me répondre qu’un consommateur n’arrête pas de consommer à cause de l’orthographe.

Oui, mais…

Si vous ne perdez pas les clients que vous avez déjà, **vous perdez par contre les prospects** qui passent par votre site ou votre annonce.
--------
**Sauriez-vous compter les prospects que vous avez perdus** depuis hier ?

Et depuis une semaine ?

Depuis un mois ?

**Oui, ça peut monter très haut ! **
--------
** ON FAIT QUOI ALORS (y a moyen ou pas ?) **
---
------------
Maintenant, vous savez que :

**QUALITÉ DU CONTENU RÉDACTIONNEL ⇒ PERCEPTION POSITIVE PAR LE PROSPECT**

**Qualité du contenu rédactionnel** ⇒ **Perception positive par le prospect**

C’est mathématique !

Maintenant que **vous connaissez les conséquences**, vous ne pouvez plus vous défiler.

Alors que faire ? Il faut très **rapidement trouver une solution**.
-----

Toutes les études le démontrent.
--------

### Les chefs des plus grandes entreprises ont trouvé la solution : **investir**.

Pour se démarquer, les entrepreneurs accordent leur confiance à **un spécialiste**, passionné par la langue, pour qui les règles d’orthographe et de grammaire sont des règles de vie.

----------------

**Ce service de correction n’est pas un simple achat**.

-----------------

# C’est un **** **I**. **N**. **V**. **E**. **S**. **T**. **I**. **S**. **S**. **E**. **M**. **E**. **N**. **T.** !

-------

** MAIS QUI ÊTES-VOUS POUR ME PARLER AINSI ? **
---
----------------
** Un spécialiste qui saura scruter vos textes de fond en comble, et examiner vos véritables besoins.**

Lauréate de concours d’orthographe durant plus de 30 ans, la langue française est toute ma vie ! Dire, parler, écrire est une respiration, c’est mon souffle, mon oxygène.
-----
** MA BOÎTE À OUTILS (elle est pleine) **
---
-----------------
Ma méthode est efficace parce qu’elle se fonde non pas sur un seul outil, mais sur **de nombreuses techniques et expériences** :

Des méthodes de **Copywriting** (*l’écrit qui pousse à acheter*) que j'adapte à l'environnement de mes clients.

Mon expertise de l’**optimisation SEO** (ou référencement naturel).

Une **expérience hors du commun** dans la **création et la gestion d’une trentaine d’entreprises** dans des domaines très variés (produits et services) durant près de 30 ans.

Une **perspicacité accrue**, une vision *au scalpel* des besoins et des désirs de chacun.

Des connaissances techniques dans de nombreux domaines (marketing, informatique, design, gestion commerciale, communication, etc.).

Des **connaissances techniques** en ce qui concerne toutes les catégories de produits ou services (produits high-tech, médecine, recherche biomédicale, beauté, forme et santé, bio, végan, paramédical, ésotérisme, voyance, vêtements, chaussures, accessoires, bureautique, informatique, alimentaire, chimie, art, ameublement, et de nombreux autres domaines).

Ma parfaite connaissance du langage **Markdown**, langage des éditeurs comme celui de **ComeUp** (le langage que vous utilisez pour écrire votre microservice).

Ma vision en tant que **Licenciée en Psychologie** (Université Paris 8).

Mes compétences et mon niveau en rédaction : je suis la *plume* de nombreux auteurs dans toutes sortes de domaines (livres techniques, guides, recueils de poèmes, encyclopédies, biographies, fictions, thèses, essais, livres pour enfants, etc.).

Mon expérience en tant que **professeur de FLE** (Français Langue Étrangère) auprès de ressortissants étrangers (DALF C2), mais également auprès de natifs français en situation d’illettrisme.

Mon expérience en tant que **professeur de français** dans des écoles privées françaises et étrangères (collèges et lycées).

Mon expérience en tant que **professeur de langues étrangères**, telles que le **coréen et l’hébreu** (biblique et moderne).

Mon expérience en tant que **formatrice en expression française** (expression orale et expression écrite). J’ai mis au point une technique de formation qui, au fil des années, a fait ses preuves auprès de centaines de clients !

Mon expérience en tant que **correctrice/relectrice** chez plusieurs **éditeurs**.

Ma participation régulière à de nombreux **concours d’orthographe** et concours de **débats oratoires et d’éloquence**, afin de maintenir et renforcer mon niveau.

Mes **voyages** de plusieurs années à travers l’Asie, l’Afrique et l’Europe, avec l’acquisition de plusieurs langues, cultures, savoir-faire.

Et je continue d’apprendre : c’est la clé de mon expertise !

Je n’arrête pas ! Ne croyez surtout pas ceux qui vous diront qu’ils ont tout appris, et qu’ils se suffisent à eux-mêmes !

Non. Un niveau, lorsqu’il est acquis, a besoin de travail pour être maintenu.
Lectures, débats, compositions personnelles, concours, etc. Tout est bon pour m’entraîner !
--------
# **APRÈS TOUT CE BLABLA, JE VEUX DU CONCRET, MOI **
---------------
** LA CORRECTION BASIQUE (c'est la base, quoi)**
---
-------------------
## Maintenant que vous avez découvert mon univers, je vais vous faire découvrir mes services.
-----------------
Confiez-moi vos travaux : **vous êtes en sécurité**, car tout reste bien entendu **absolument confidentiel**.

Je procède à une **première relecture**.

Je procède ensuite à la **correction** : fautes d’orthographe, fautes de grammaire, fautes de conjugaison, fautes de ponctuation, majuscules, minuscules, erreurs typographiques, fautes de frappe, coquilles, etc. Ma **mission** : découvrir les fautes contenues dans votre texte !

Je procède à une **seconde relecture**.

---------------
** ATTENTION (PETIT STOP DE RAPPEL POUR NE PAS SE PLANTER ) **
---
-------------------

## ** La correction basique, ce n’est absolument pas réécrire votre texte.**

Votre texte sera débarrassé des **fautes** d’orthographe, des fautes de grammaire, des fautes de conjugaison, des fautes de syntaxe, des fautes de ponctuation, des fautes de frappe.

**Une bonne base** pour continuer vers un texte qui va pouvoir exprimer de façon **précise** et **pertinente** votre intention réelle.

**MAIS…**

Effectivement, **ce n’est qu’une bonne base**. Votre texte **a besoin** d’autres éléments pour arriver à un résultat satisfaisant, qui fera honneur à votre **statut** et à votre **réputation**.
----------------

** Le saviez-vous ?**

### ** UN TEXTE SANS FAUTES PEUT ÊTRE UN TEXTE TRÈS MAL ÉCRIT.**

------------------

On pense souvent et à tort qu’un texte qui respecte les règles est bien écrit.

**Non. Un texte sans fautes peut être une horreur** entre les confusions, les lourdeurs, les contresens, les répétitions et redondances, les pléonasmes, etc.

**Il faut agir, et vite !**

Pour que votre texte soit lu d’une traite.

Pour que vos prospects ne ressentent jamais le besoin de relire l’une de vos phrases parce qu’elle lui semble confuse.

Pour que vos prospects continuent à lire jusqu’au bout, sans éprouver le besoin de quitter votre site ou votre blog en courant vers la sortie.

Pour que vos clients se plaisent à lire les phrases que vous avez écrites spécialement pour eux, et qu’ils ressentent cet effort rien qu’en lisant les mots que vous avez sélectionnés, les formulations que vous aurez choisies.

-------------------

**Il faut choisir une correction avancée.**

---------
** CORRECTION AVANCÉE (ça roule)**
---
------------
Question d’un client :
Recommandez-vous la correction avancée dans tous les cas ?

**Bien entendu !** Et quel que soit votre niveau de rédaction.

Si vous pensez être excellent, je vous recommande fortement cette option. Elle me mettra au défi de trouver une faute cachée, d’apporter une **amélioration** quelle qu’elle soit, ou de vous proposer une formulation plus avantageuse.

Si l’expression écrite n’est pas votre point fort, cette option est indispensable. Je vous aiderai à traduire exactement ce que vous voulez exprimer à vos clients ou à vos lecteurs.

Activez toutes les **options** concernées :

**Reformulation**

Je vais **reformuler** les phrases maladroites.

Sans toutefois réécrire votre texte, je vais **transformer** les phrases maladroites, tout en conservant votre intention, votre ton et **votre style**.

Si je remarque une maladresse flagrante qui nuit franchement à la compréhension du texte, je corrigerai la portion de texte concernée. Et si besoin est, je recourrai à votre accord pour des mots ou phrases problématiques afin d’adhérer à l’esprit d’origine.

Mes corrections en matière de **reformulation** sont évidemment des **suggestions**, vous serez libre de les suivre ou de les modifier. Elles vous sont proposées pour rendre vos textes plus **fluides**, plus **lisibles**, et plus **accessibles**.

**Optimisation SEO**

Je vais vous faire profiter de mon **expertise SEO**, pour que votre page soit mieux référencée par les moteurs de recherche (référencement naturel **Google**).

La **SEO** (Search Engine Optimization) est le fait d’optimiser votre texte, pour que les **moteurs de recherche** puissent le classer, le **référencer**, et lui attribuer un PageRank, une place parmi les résultats affichés à l’écran.

Si un client fait une recherche sur **Google**, votre texte devra être optimisé au mieux pour que vous puissiez apparaître, dans la mesure du possible, dans les meilleurs **résultats de recherche**.

Le **titre** et la **meta description** doivent contenir des **mots-clés** particuliers, le **texte** doit **informer** votre audience et les **inciter** à cliquer sur les **liens** de votre page.

Le **mot-clé principal** sera distillé dans le texte de manière à ce qu’il soit pris en compte par **Google**, avec quelques **variations** le cas échéant.

**Mise en page**

Aérer votre texte, l’ordonner, le rendre plus lisible, plus accessible, mais également plus **esthétique**.

**Extraction de votre texte**

Pas d'inquiétude, je ne vise pas vos molaires !
Si **vous n’avez pas le temps** d’extraire vous-même le ou les textes à corriger, je peux m’en charger ! Il suffit de cocher l’option qui convient, en fonction du nombre de textes ou de pages à extraire.

**Correction d’un texte traduit**

Vous en avez déjà reçu des mails très mal écrits, avec des mots mélangés à la pelle ?

Oui, ce genre de mails, traduits du chinois vers l'anglais et de l'anglais vers le français, mais avec Google Traduction (Google Translate) ?

Dès la première faute, on sent l'arnaque. Et si c'était vous, l'auteur de la faute ? Si c'était de vous qu'on pensait "encore un escroc" ?

Ce genre de mails qui va directement dans les "messages supprimés", ou que votre boite mail supprime automatiquement.

Aimeriez-vous que les mails destinés à vos clients subissent le même sort ?

Non, hein ?

Bon, je m'en charge. Je corrige et je m'adapte en fonction de la langue et de l'intention.

Un point en plus pour gagner en crédibilité. Intéressant, non ?


**Correction clé en main**

Les modifications sont effectuées **directement** sur votre site¹, via des systèmes de gestion du contenu (CMS) tels que WordPress, Shopify, Prestashop, Dreamweaver.

*¹ Pour accéder à votre CMS, je vous transmettrai une adresse mail. Vous devrez autoriser l’accès aux prestataires (contactor, freelancer, consultant, agency).*

--------

** ON PEUT ACCÉLÉRER ? (j'ai mon Nesquik au micro-ondes)**
---
---------------
Un peu plus que de la correction ?

Vous avez beau vous interroger sur votre texte, mais rien ne va, en réalité.
Tout est ~~à refaire~~, à faire.

**Saviez-vous que je suis la plume secrète de nombreux auteurs**, et ce, dans plusieurs langues ?

Je peux **composer intégralement** un texte **original** sur le sujet de votre choix, peu importe le domaine :

articles
poèmes
livres pour adultes et enfants
scripts de vidéos
scénarii
discours (mariages, anniversaires, enterrements, etc.)
courriers, mails

Je respecterai entièrement votre intention et votre style.

C’est une expérience qui va élever le niveau de vos textes, vous gagnerez en **sérieux** et en **crédibilité**.
-------
** ET POUR 50 € ? (on en a pour son argent)**
---
--------------
**Pour** **50 €**, **je corrige jusqu’à 500 mots** → *Correction basique*
-----------

Pour chaque commande de **correction**, je vous offre :

La **liste de mes corrections** sur document Word, avec mes remarques détaillées.

Votre texte entièrement corrigé.

**2 relectures comprises**, l’une avant, et l’autre après la correction.

---------------
La **correction de textes** courts, même très courts, me demande **la même attention** et la même **rigueur** que pour un texte long (un livre, par exemple). Une seule phrase, ou même une dizaine de mots parsemés de fautes peuvent entacher **votre crédibilité** bien plus que ne le ferait un long livre mal corrigé.

La **correction** est un **investissement important**, même pour quelques mots. Surtout pour quelques mots. Un devis accompagné d'une seule phrase, qui ne contient que 15 mots, mais qui laisse apparaître 2 fautes d'orthographe, une espace superflue, une majuscule sans accent et l'on pensera de vous que le travail que vous proposez équivaut à votre texte : approximatif et peu travaillé.

-----------

### ** Si vous manquez d'investissement pour votre texte, vous en manquerez pour le service ou le produit que vous vendez. C'est une réflexion tout à fait logique.**

----------------

## Ne vous refusez pas **une telle qualité** de service !
--------
**OK, OK. ON FAIT COMMENT ? (c'était un peu long)**
---
--------------

Choisissez vos options juste en dessous : type de correction, reformulation, mise en page, texte traduit, nombre de mots, livraison express, extraction de fichiers, optimisation SEO

Appuyez sur le bouton bleu **Commander** en haut à droite.

Dès réception de votre commande, je vous transmettrai un questionnaire à remplir. Ce questionnaire constitue un véritable cahier des charges pour la correction de votre texte. Il contient toutes les consignes nécessaires pour un résultat optimal.

Vous me renverrez ensuite le questionnaire dûment rempli, accompagné du texte à corriger, sur le chat de discussion. Vos réponses peuvent réclamer des précisions, dans ce cas je reviendrai vers vous pour mettre les choses au point, et déterminer si tous les éléments du cahier des charges sont bien tous présents. Après approbation dudit questionnaire, je validerai la commande, et pourra alors commencer la correction de votre texte.

Je vous livre la correction de votre texte dans les délais indiqués.

Vous pourrez ensuite **encourager mon travail** en rédigeant un **avis positif**.
---------------------------

Nous pourrons continuer à échanger via la messagerie ComeUp. Vous pourrez me contacter à tout moment pour me donner vos précisions et indications.

Le fichier que vous m’envoyez est un fichier *texte* au **format .TXT**, que vous aurez extrait vous-même. Si vous n’avez pas extrait le texte vous-même, et que vous me donnez uniquement le lien vers ce texte, je devrai alors le rechercher, puis le copier et le coller sur un autre support avant de le corriger. Mon temps, comme le vôtre, a de la valeur. Il est normal de le rémunérer en payant le temps qu’il m’aura fallu pour effectuer cette opération. Cochez alors l’option **extraction de votre texte**.

Si le texte est le résultat d’une traduction, il faudra cocher l’option **texte traduit**.
-----------
Si vous désirez uniquement la **liste des corrections**, elle vous sera fournie en un document Word (lWord, ou votre logiciel de traitement de textes compatible, devra être mis à jour et devra être au moins équivalent à Word 2016 et suivants, à LibreOffice ou OpenOffice).

Si vous désirez pouvoir intégrer le texte corrigé **directement et sans effort**, à la place de l’ancien texte, il vous sera fourni en un fichier texte **.TXT**. En effet, seul le format que je fournirai garantira la **conservation de la mise en forme** telle que je l’ai corrigée.

**N'hésitez pas !** Lorsque je vous livre la **correction**, et que vous en prenez connaissance, si un quelconque détail vous rend perplexe ou vous interroge, **faites ce qu'il y a de plus simple : contactez-moi immédiatement**. Ma **priorité** est de **satisfaire votre demande**. Ayez donc le **réflexe de me contacter** pour me parler de ce qui ne vous convient pas. Ma **formation en psychologie** m'aide beaucoup à **écouter** ce qu'il y a derrière les mots, à **entendre** ce qu'il y a au-delà d'un mécontentement ou d'une hésitation. Converser est un **plaisir** pour moi, ne vous privez pas de me faire part des problèmes que vous posent la **commande** ou le service en général.

Une **retouche** est naturellement prévue dans les **conditions de vente** établies par **ComeUp.com**. Gratuite, elle fait partie intégrante du **processus de vente**. Cela évite bon nombre de **litiges**. Elle permet au prestataire de **satisfaire ses clients**, soit en réparant une éventuelle erreur, soit en reprenant un pan du travail effectué lorsqu'il s'agit d'un malentendu ou d'une incompréhension mutuelle. Vous avez donc parfaitement le droit de **demander une retouche**. Cependant, le **motif** doit être **sérieux** et **clair**, et surtout **clairement défini**, afin que je puisse vous aider à effectuer les **modifications** qui vous paraissent utiles. La retouche demande au prestataire un **travail supplémentaire**, et je le ferai avec plaisir s'il s'agit de réparer mon erreur ou d'adhérer d'une meilleure façon à vos attentes. Passer par le biais de la retouche pour demander une option supplémentaire gratuite n'est pas possible, par exemple.

Si vous désirez retoucher votre texte parce que vous avez décidé de supprimer un élément entre temps, ou parce qu'y ajouter un terme ou évoquer une idée vous semblait plus pertinent en y repensant, il vous faudra demander une retouche payante, prévue spécialement pour vous, dans mes options.

Lorsqu'un client fait le choix d'un service de qualité, mais qu'il n'est pas totalement satisfait, l'origine provient presque toujours d'une seule chose : un défaut de communication des éléments du cahier des charges. C'est donc en amont qu'il faut régler le problème. Et c'est en amont que je vous demanderai d'être le plus précis possible, sans quoi je ne pourrai valider la commande. Valider une commande dans ces conditions est m'exposer à une déception de votre part. Ni vous ni moi n'avons intérêt à négliger cette partie de la commande. Je vous invite donc à inscrire le plus grand nombre d'éléments dans votre demande, et à être le plus pertinent possible dans le choix de vos demandes. Je suis prête à prendre le temps qu'il faut pour que je parvienne à vous satisfaire, et que vous puissiez repartir content d'avoir eu recours à mes services. La réussite de vos projets dépend d'une collaboration efficace et de la volonté d'unir nos compétences.
-------
**La correction de votre microservice ComeUp** (Ah, ça aussi ?)
---
----------------

**V**ous vous êtes inscrit(e) sur **ComeUp**, avec des projets plein la tête ?
**V**ous avez une ou plusieurs idées de **microservices** ?
**V**ous avez rédigé votre annonce ?
**O**u juste le brouillon de votre annonce ?

**Il y a urgence !**

Savez-vous que les prospects qui liront vos fautes d’orthographe ou vos fautes de syntaxe ne reviendront plus jamais, même si vous corrigez votre service maintenant ?

Alors, commandez au plus vite mon microservice dédié !

## [Correction ou rédaction de votre microservice ComeUp](https://5euros.com/service/213490/rediger-ou-corriger-votre-microservice-5euros-mise-en-page-seo)

----------------
** C'EST URGENT ? (ouiiiiiiiiiiiiiii !) **
---
------------------
Si vous avez un texte à corriger de façon très urgente, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Cochez l’option **Livraison express** et je ferai de votre commande **ma priorité**.

Si mon emploi du temps le permet, **je corrigerai votre texte plus rapidement** !

Il vous suffit de cliquer sur le bouton **Contacter**, et de m’envoyer votre demande détaillée. J’examinerai **très attentivement** votre requête.
--------
** JE VEUX DE L'IMPACT (un BIM sans STONK)**
---
-------
Cette correction, si vous la choisissez entière et complète, fera de votre texte **une véritable succession d’étapes vers le passage à l’acte**.

Vous recevrez très rapidement votre retour sur investissement.

-------------
Vos lecteurs vont très vite :

**Accepter** votre devis, votre proposition commerciale.

**Répondre** positivement et en toute confiance à votre sollicitation.

**Passer une commande**.

**Réagir** à votre article.

**Rédiger** un avis sur un produit, un service, votre activité.

**Commenter** votre vidéo, votre article de blog.

**Partager** votre article, votre vidéo, votre post.

-----------

Vous hésitez encore parce que mes **tarifs** vous semblent **plus élevés** que ceux des autres correcteurs ?

Vous hésitez peut-être aussi parce que les **délais** que j’annonce vous semblent **plus longs** que ceux que proposent les autres correcteurs ?

Vous pouvez essayer les services d’autres correcteurs, beaucoup moins cher, mais aussi moins méticuleux.

>**C’est vous qui voyez ! Il y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes.**
Chevallier et Laspalès

--------
** Votre crédibilité et votre réputation en valent la peine ! (c'est sûr) **
---
-------
Répondez à cette simple question :
--------
Voulez-vous que les prospects ou les clients se souviennent :

## **de votre marque ?**
------
ou
------
## **ou de vos fautes d’orthographe ?**
-------
### ***Vous avez tout compris***, **j’attends votre commande**
-------------

Je vais procéder à la correction de vos textes, corriger ou reformuler votre article, site web, blog

  • €50.00

Extra options

All prices are excluding tax and bank fees. The total amount will be calculated during payment.

  1. Order
    your preferred service
    from one of our sellers
  2. Communicate securely via the website’s chat box
    from start to finish
  3. Sellers only get paid
    once you have validated the delivery

Buyer reviews

Rating

5.0 (13)

Digital_Agencys
Custom order

Rapidité, efficacité je recommande vivement ce service. Merci beaucoup 🌝🙋🙋🧡

Sodiprov

Une commande facile, un client courtois et agréable. Ce fut avec grand plaisir !

Lumen
Custom order

Très bon travail merci beaucoup ! :-)

Sev_Redac
Custom order

Je suis à nouveau épaté de la compétence, du professionnalisme, de la gentillesse et de l'efficacité de Valérie. Rien n'échappe à sa sagacité ! C'est vraiment un plaisir et une chance que de récupérer ses textes repris et corrigés par quelqu'un d'aussi pointilleux. Un vrai soulagement ! Valérie traque les fautes jusqu'aux plus techniques, rentre dans les plus petits détails, et propose en prime des suggestions, reformulations et explications importantes et éclairantes. En cas de doute entre plusieurs graphies, elle va même jusqu'à utiliser Google Ngram Viewer pour trancher : un excellent outil s'il en est, que j'utilise également, mais que je vois exploité par une collègue pour la première fois. Le tout sans jamais ménager ses efforts ni compter son temps pour fournir un travail à la fois complet, évolutif si besoin, et rapide. Une référence pour moi en correction sur 5euros désormais, sans le moindre doute. Merci encore pour tout Valérie 🙏

About the seller

Sodiprov 29 déc. 2023

“***SODIPROV est LE spécialiste en matière de communication.***

Après avoir arpenté les 5 continents, je vous offre ma culture et mon savoir-faire.

Sodiprov déploie ses compétences sur ComeUp, et vous propose un large éventail de produits à votre service.

==> Voix-off, livres-audio, histoires et contes pour enfants, accueil téléphonique de votre entreprise, répondeurs, messages d'attente, messages publicitaires, et bien d'autres encore.

==> Voix-off en français, en hébreu et en espagnol, en coréen.

==> Voix de votre podcast, de votre émission radio, d'un intervenant avec un jeu d'acteur professionnel et impliqué du type Macha Béranger ou Pierre Bellemarre...

==> Cours de français, de coréen, d'hébreu.

==> Traductions du coréen en français, de l'hébreu en français, rédaction en hébreu et en coréen.

==> Rédaction de discours (professionnels, enterrements, anniversaires, mariages), de présentation (devant un jury professionnel, ou face à vos pairs lors d'une thèse, un exposé, etc.).

==> Rédaction de poèmes, lettres de motivation, lettres d'amour, lettres de démission, lettres de rupture, lettres de remerciement, lettres de condoléances, reprise de contact, etc.

==> Rédaction et correction d'articles spécialisés, de thèses de doctorat, de fiches produits, de sites internet, blogs, newsletters, annonces ComeUp et bien d'autres encore.

Je vais être ce messager qui se substituera à son message, ce messager qui transportera avec élégance et distinction ce que vous avez à dire.

Qualité, rapidité et sérieux sont mes maîtres-mots. Je vous retrouve tout de suite pour votre prochaine commande !

Valérie, SODIPROV”

  • Average response time
  • Orders in progress 0
  • Sales in total 22
  • Seller since Feb 2021