Je vais trouver des idées de vidéos qui attirent de l'audience sur YouTube

Pas d'avis
0 vente

Actif sur la plateforme YouTube depuis des années, avec ma première chaîne YouTube " Santé & Bien-être" je cumule plus de 21.000 abonnées et 550.000 vues.

D'après mon expérience, se lancer sur YouTube n'est pas facile en 2021. Créer un contenu alors qu'au final personne ne va visionner après ça décourage et ça m'est arrivé.

--------- 1. Quelques chiffres à savoir sur YouTube en 2020 ? -----------
• YouTube compte une audience totale de 2 milliards d'utilisateurs par mois.
• En France, 46 millions d'utilisateurs actifs se rendent chaque mois sur YouTube.
• 500 heures de vidéo sont uploadées chaque minute sur YouTube.
• En une seconde, ce ne sont pas moins de 80 000 vidéos qui sont visionnées à travers le monde.
• YouTube représente 37 % du trafic internet. Il se place alors devant Facebook (8,4 % du trafic).
• 70 % des contenus vidéo sont visionnés sur un téléphone portable

Créer une vidéo prend du beaucoup de temps et de l'énergie. On est souvent déçu du résultat entre l'effort fournis pour la création d'une vidéo et son nombre de vues générée.

------- 2. Comment fonctionne le moteur de recherche de YouTube ? --------
Pour effectuer une recherche sur YouTube, il faut saisir un mot-clé (Exemple : recette, clip, blague, ...) sur YouTube. Ensuite, la plateforme nous propose des vidéos. Généralement, on remarque que ce sont des vidéos avec des milliers de vues et les résultats sont souvent pertinents.

Mais plus concrètement, YouTube sélectionne ces vidéos en fonction de le Watch time (le temps de visionnage) et le taux de clic par impression (CTR).

Le Watch time, ce sera la moyenne du temps qu'un utilisateur restera sur votre vidéo. Plus le Watch time est élevé alors YouTube considérera que votre vidéo est intéressante.

Le taux de clic par impression ou CTR, Il correspond au nombre de clics enregistrés sur votre vidéo, divisé par le nombre d'affichages de celle-ci, et est exprimé en pourcentage (clics ÷ impressions = CTR). Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %. Plus vous avez un bon CTR alors YouTube va mettre votre vidéo en avant.

---- 3. Comment puis-je vous aider à augmenter votre visibilité sur YouTube ? ---
Grace à mon expérience sur ma première chaîne YouTube et à la formation de SEO ou référencement naturelle que j'ai suivi. Je peux connaître si un mot-clé à du potentiel ou pas. Pour simplifier, 3 paramètres essentiels sont à tenir en compte avant de lancer une vidéo sur YouTube, ce sont le volume de recherche et son niveau de compétition et son référencement (tags).

3.1 Le volume de recherche ?
Tout simplement, si vous créez une vidéo alors que personne ne recherche votre contenu sur YouTube alors ne soyez pas étonné que votre nombre de vues ne décolle pas.

3.2 Le référencement (tags) ?
Les tags sont aussi très important, ce sont l'ensemble des mots clés que l'on ajout à notre vidéo une fois uploader sur Youtube. Les tags sont essentiels pour mieux référencer votre vidéo. À part son rôle de référencement, les tags servent également à suggérer vos vidéos. Lorsque nous visionnons des vidéos sur YouTube, une liste de suggestion se situe sur le côté.

3.3 Le niveau de compétition ?
Vous avez fini d'uploader votre vidéo et c'est après que vous avez remarqué que plusieurs YouTubeur ont déjà traité le sujet. Généralement, les gens vont visionner les vidéos qui sont déjà populaires.

3.4 Exemple
Supposons que vous voulez créer une vidéo sur la perte de poids. Donc on veut savoir avec quel mot-clé on attirera le plus d'audience. Vous m'avez envoyé 3 mots clé à analyser qui sont : "Perte de poid", "perdre du poids", " Régime".

J'effectue mes recherches sur les mots clé et voici les résultats.
• 1er mot clé « Perte de poid » = Ce mot clé est recherché mensuellement 1.100 fois
sur YouTube avec un niveau de compétition moyenne (3/10)
Tags : Perte de poid,perte de poids,regime,perdre du poids,bien manger,prise de muscle,cest mon choix

• 2nd mot clé « Perdre du poids » = Ce mot clé est recherché mensuellement 31.800 fois sur YouTube avec un niveau de compétition élevé (7/10)
Tags : Perdre du poids,comment perdre du poids,perdre du poids rapidement,perte de poids,comment perdre du poids rapidement,perdre du poids sans régime,comment perdre du poids en 1 semaine,maigrir,perdre du poids rapidement sans sport,perdre du poids facilement,quoi manger pour perdre du poids,recettes pour perdre du poids,perdre du poids en 1 semaine,perdre du poids facilement et rapidement,perdre du poids femme,comment perdre du poids naturellement,perdre du poids efficacement,perdre du poids sans sport.

• 3ème mot clé « Régime » = Ce mot clé est recherché mensuellement 18.100 fois sur YouTube avec un niveau de compétition élevé (9/10)
Tags : Régime,régime de deux semaines,perdre du poids,perte de poids,maigrir,faire un régime,perdre du poids sans régime,programme de régime,régime de perte de poids,le régime le plus efficace,meilleur régime,régime alimentaire,régimes efficaces,perdre rapidement du poids,régimes,ventre plat,nutrition,jambes fines.

Important :
1. Le niveau de compétition est noté de 1 à 10.
• Entre 1-2.9 = c'est faible, ça veut dire que peut de Youtubeur à traité le mot-clé !

• Entre 3-6.9 = c'est moyen, le mot-clé est déjà traité par des Youtubeur mais on peut toujours se positionner sur ce mot clé.

• Entre 7-10 = c'est élevé, ce sera difficile de se positionner sur YouTube avec ce mot-clé.

Votre commande sera rendue sous forme de tableau.

------------------------------------------ MES OFFRES -----------------------------------------------
Pour 5 Euros : je vais analyser le volume de recherche mensuel et le niveau de compétition de 3 mots-clés de votre part.

Pour 10 Euros : je vais rajouter les tags associés à vos mots-clés. Les tags permettent de référencer votre vidéo.

Pour 15 Euros : Je livre votre commande en 24h.

Le délai de livraison de votre commande sera de 2 jours.

-- N'hésitez surtout pas à m'envoyer un message, je vous répondrai avec plaisir. --

Personnaliser ce microservice

Options supplémentaires

Contacter le vendeur
Tous les prix sont H.T. + 0,25 € et 5 % de frais peuvent être imputés par nos partenaires bancaires en fonction de la TVA appliquée ainsi que du moyen de paiement utilisé.
1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Autres microservices de ce vendeur

Microservices relatifs