Je vais te présenter mon recueil de poèmes

Pas d'avis
0 vente

À l'allure d'une composition musicale, je relate par abstractions d'idées, un engrenage de sentiments dans le but d'élaborer une cohésion d'ensemble entièrement constitué de temporalité sonore instinctive.
Je me découvre à ressentir les mots, leurs textures, leurs connotations conceptuelles, afin d'en comprendre un sens nouveau à travers un cheminement écrit. Ces poésies peuvent être le début de nouveaux sujets de réflexions. Il vous est possible d'en extraire une idée, une pensée, voire un élément concret qui saura faire résonner l'écho des sens interprétés aussi bien visuellement que mentalement, dans un champ des possibles libre et ouvert. De façon elliptique, cette dynamique est ancrée dans un mouvement perpétuel de l'analyse.
Je débute par l'impression spontanée que je me fais de deux mondes : celui dans lequel je vis (réalité générale), puis celui dans lequel je rêve (réalité personnelle) ; où je positionne sans disjonction, une réalité non véritable dite ambigüe. D’apparence inutile, nous obtenons la concrétisation de l'utilité même en amenant une conscience de la conscience.
Cette symphonie poétique intervient comme une mise en abîme du « je », du « moi » à l'intérieur duquel j'applique la connexion logique d'une dualité existentielle (la conscience de l'autre comme objet transitionnel d'une réalité non définie). Il s'agirait d'établir un constant retour entre les mots articulés pour en comprendre une réflexion à la mémoire cohérente.
« Il est à l'homme si facile de créer un mot par le son, qu'il ne prend pas le temps d'intégrer, par cette reconnaissance de forme, la conscience métaphysique d'un vocabulaire tenant pour responsable sa propre faculté d'adaptation. »
Ainsi, la poésie nous permet de bousculer nos propres frontières mentales.

Claire Toribio, lyriciste poète, nous amène à découvrir les ambivalences des sentiments humains. Dans ce recueil, vous partirez à la rencontre du sentiment amoureux et de la complexité, parfois opposée, des connexions potentielles de ce monde.

N'hésitez plus, procurez vous mon recueil de poème afin d'en découvrir plus sur vous et sur ce qui vous entoure. (56 pages).

SOMMAIRE :

p.02 PROLOGUE
p.04 Titulaire
p.06 L'insatiable
p.08 Temps Libre
p.10 Obsession du temps qui passe p.12 Écoutée
p.14 Abyssal
p.16 Venin
p.18 Volé
p.20 Secret de l'âme (vibration) p.22 L'éternel éphémère
p.24 Volcan / Sein
p.26 Complexe réversible p.28 À finir
p.30 Présomptueuse volonté p.32 Tenu
p.34 Démystifier la peine p.36 Perfection
p.38 Blocage sans bord p.40 Estomper le dédale p.42 Souffle, souffre
p.44 Le mal
p.46 Autre réalité
p.48 S'évertuer
p.50 L'itinéraire impromptu p.52 Passe l'amour
p.54/55 Sans titre

1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Microservices relatifs