Je vais relire et corriger n'importe lequel de vos textes

Pas d'avis
0 vente

Bonjour et merci d’avoir cliqué !

Cela fait maintenant plusieurs années que je sers avec plaisir de correcteur privilégié à mon entourage pour des rapports de stage, des essais, des exposés, des devoirs d’invention etc. (exemple photos). Jusqu’alors bénévole, j’ai cédé à l’avalanche enthousiaste de mes proches qui m’ont incité à partager ce talent avec un plus large public.

Mon expérience d’écrivain me permettra ainsi de reformuler les phrases maladroites, les successions de COD, les répétitions et autres maladresses qui alourdissent grandement un texte ou un récit. Si tel est votre souhait, je pourrai même ajouter du lyrisme ou des figures de style pour introduire de la complexité et de l’élégance à votre travail. Pour autant, ma priorité sera toujours de garder le sens original du texte que vous m’avez confié. Je mets un point d’honneur à conserver l’esprit et l’originalité qui se dégageaient de votre écrit lorsque vous me l’avez remis. Par expérience, je sais qu’il peut être délicat de confier la production issue de plusieurs jours voire semaines de travail alors j’y accorderai le plus grand respect, peu importe la qualité intrinsèque de ladite production.

Je me prête et m’adapte facilement à tous ces types de format car j’en ai désormais l’habitude et je comprends ce qu’il y est attendu. Cela ne m’empêchera pas toujours d’intercaler une pointe de romanesque dans des sujets très scolaires et cadrés, mais uniquement quand j’y trouverai de l’intérêt et avec votre accord. Malgré mon âge et ce que l’on pourrait penser, je ne considère absolument pas les projets dont j’aurai la charge comme autant de terrains d’expérimentation de ma fantaisie. J’ai certainement une approche plus souple et littéraire mais cela ne veut pas dire que je laisserai filer une faute d’orthographe ou que je me permettrai une métaphore inappropriée.

Je suis d’avis que l’on n’arrête jamais d’apprendre tant qu’on s’en laisse l’opportunité alors je prendrai systématiquement en compte les retours que vous pourriez me faire. Il est possible que je vous laisse décider à l’aide d’un « / » par exemple ce que vous préférez entre une version plus scolaire et une version plus littéraire. De cette façon, vous disposerez d’un plus grand contrôle sur le résultat final. Evidemment cela concernera toujours une extrême minorité de cas et, selon vos instructions, je peux simplement ne pas le faire.
La correction et la reformulation sont incluses. Nous pouvons ensuite en discuter en privé selon vos désirs. Si vous voulez par exemple uniquement de la correction de fautes, cela peut parfaitement se faire. Peu importe votre choix, je m’assurerai autant que faire se peut de livrer un travail qui vous satisfera pleinement.

Mes tarifs sont ceux affichés plus bas, je m’engage à rendre tout travail dans les meilleurs délais en y ayant apporté le plus grand soin. Je m’adapterai à tous les formats que vous pourrez m’envoyer et vous retournerai systématiquement le même PDF, libre office, Word etc. La commande basique est de 5 euros pour tout texte jusqu'à 2500 mots.

Enfin, je suis conscient que ma jeunesse et mon manque d’expérience présumés peuvent faire peur à certains. Je le comprends parfaitement. Néanmoins, je perçois ce chemin qui est le mien comme une véritable vocation et je serais honoré que vous l’arpentiez un temps avec moi. Votre confiance m’est infiniment précieuse.


Si vous avez lu jusqu’ici, je vous en remercie et peut-être à bientôt !

1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Microservices relatifs