Je vais réaliser le dimensionnement et la note de calculs pour un projet de charpente bois

Pas d'avis
0 vente

Technicien en bureau d'études bois depuis 6 ans, j'ai la capacité de réaliser le dimensionnement et notes de calculs pour vos charpente, ferme, chevrons pannes selon les règles de calculs Eurocodes 5. Une note de calcul est établie au format PDF et vous permettra d'apprécier l'ensemble des calculs réaliser. Vous y trouverez les réactions d'appuis au niveau des fondations, les valeurs de résistance à la flexion et au cisaillement des différentes pièces de bois et les valeurs de flèche instantanée et finale (valeur de déformation) des éléments.

Diplômé d'une licence pro Construction Bois à l'ENSTIB, j'ai une solide expérience dans la conception et calculs de structures bois. Mes années sur le terrain m'ont permis d'acquérir de solides bases dans la conception et la construction de structures bois. Cette approche terrain permet de mieux appréhender les problèmes techniques et trouver les solutions les mieux adaptées. J'utilise le logiciel MdBat, leader sur le marché de système de calculs de structure. Ce logiciel va me permettre de définir les dimensions générales du bâtiments et d'étudier chaque pièces qui compose la structure. Je vais appliquer les différentes charges sur les éléments porteurs : charges permanentes selon la composition de la toiture (celles qui sont toujours là comme par exemple les tuiles), charges d'exploitation qui vont s'appliquer (poids d'un usager pour l'entretien par exemple), charges de neige en fonction de la localisation et l'altitude du projet. A partir de ces éléments je peux calculer les sections des pièces qui composent la charpente. J'édite alors une note de calculs format PDF simple à comprendre qui définit l'ensemble des pièces et pour chacune d'elle, les sollicitations apportées par les différentes charges. Nous y retrouverons les efforts de flexions, cisaillement ainsi que les flèches (déformée) des pièces de bois. Vous y trouverez également les réactions d'appuis qui viennent s'appliquer sur le sol.

L'étude est faite selon les choix du client, c'est-à-dire la conception du projet, les essences de bois à utiliser, l'aspect final du projet. Ces éléments sont primordiaux et définirons l'esthétique finale du projet. Chaque projet est unique et demande une attention toute particulière dans la réalisation du dimensionnement. Mon expérience professionnelle sur chantier et en bureau d'études spécialisé dans ce domaine me permet de proposer les solutions techniques les plus adaptées dans le cas ou celles souhaitées par le client ne sont pas faisables.

1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Microservices relatifs