Je vais optimiser la vitesse de votre site wordpress

Pas d'avis
0 vente

# Spécial (Promo) Année 2021, Jusqu'au 31/12/2021.
## Pour 5€, Je vais faire l’audit SEO de votre site concernant sa vitesse de chargement, et donner les améliorations à faire pour l’optimiser.
• Rapport détaillé complet de cet audit SEO.
• Pour l’optimisation effective, voir le Pack Pro.

Qu’est-ce que la vitesse d'un site web ? "La vitesse d'un site web" fait référence à la vitesse à laquelle chaque page web est téléchargée depuis son serveur d'hébergement et s'affiche dans le navigateur web d'un utilisateur. Le "temps de chargement de la page", quant à lui, est le temps nécessaire pour afficher tout le contenu d'une page web dans le navigateur d'un utilisateur après qu'il ait cliqué sur le site.
Pourquoi la vitesse du site est importante ?
Il y’a plusieurs avantages à avoir un site rapide :
- Chaque seconde compte, L'utilisateur moyen n'a aucune patience pour une page qui prend trop de temps à charger.
- Une meilleure expérience utilisateur, un faible taux de rebond.
- Améliorer les taux de conversion et le retour sur investissement.
- Un temps moyen élevé sur la page, de meilleures chances d'apparaître dans les SERPs de recherche.
- Des sites plus rapides créent des utilisateurs heureux.

Si la qualité du service et du produit a apparemment le plus grand impact sur les ventes des entreprises, la conversion des visiteurs d'un site web en clients acheteurs dans le cybermonde dépend en grande partie de la création d'une impression positive chez le client. Et c'est là qu'interviennent les paramètres de performance des sites, tels que la vitesse ultrarapide des pages et la rapidité des processus de paiement, qui donnent au client une impression psychologique positive.
En bref, la vitesse est très importante pour le succès d'un site web ! Même la plus petite amélioration du temps de chargement des pages vous aidera à réduire les taux de rebond, à augmenter les taux de conversion et à grimper dans le classement des moteurs de recherche.
Lorsqu'un site est mis en cache, le serveur enregistre des copies de ses pages, de sorte qu'il n'a pas à repartir de zéro à chaque fois qu'il charge le site. Vous pouvez ainsi réduire le temps de chargement en utilisant la mise en cache.
La vitesse des pages, en particulier, comble le vide dans l'amélioration des possibilités de commercialisation en améliorant l'expérience de l'utilisateur du site Web pour que les clients en ligne impatients restent engagés et satisfaits. Un récent rapport de recherche publié par O'Reilly conclut que : l'amélioration de l'expérience de l'utilisateur final d'un site Web par la réduction du temps de chargement des pages booste considérablement le taux de conversion, tout en augmentant les ventes.
Les images sont l'une des principales sources de gaspillage des ressources de votre site. Elles sont parfaites pour donner à votre site un aspect exceptionnel et pour compléter votre contenu textuel, mais elles nécessitent également de l'espace serveur et de la bande passante. Cela est particulièrement vrai si votre site contient des images de haute qualité, comme dans un portfolio, une galerie ou une boutique en ligne. Il est donc important d’optimiser leurs tailles, qui a un gros impact sur la vitesse de chargement des pages.
Si votre serveur est lent ou connaît des temps d'arrêt fréquents, il en sera de même pour votre site.
Un réseau de diffusion de contenu (CDN), également appelé "réseau de distribution de contenu", est un réseau de serveurs qui peut contribuer à améliorer la vitesse de chargement des pages. Pour ce faire, il héberge et diffuse des copies du contenu statique de votre site à partir de serveurs situés dans le monde entier. Dans certain cas, on peut mettre son site en cache sur un réseau mondial de serveurs avec un CDN afin de raccourcir la distance internaute, et votre site. Lorsque le navigateur d'un utilisateur demande des fichiers sur votre site, cette demande est acheminée vers le serveur le plus proche.

Les sites web performants, quant à eux - remarquez que le terme "performant" est également relatif - ont un impact sur trois paramètres qui déterminent l'engagement de l'utilisateur : ses sentiments, ses états d'esprit et ses interactions.
Et compte tenu de l'abondance des ressources sur le web, les utilisateurs finissent par trouver l'information recherchée sur un site web ou un autre. Mais les perdants sont les entreprises en ligne qui ne parviennent pas à atteindre leurs clients assez rapidement, même si elles hébergent les informations et les services recherchés.
Pire encore, si votre site web a une vitesse plus lente, cela peut empêcher les consommateurs potentiels de vous trouver. Google a annoncé que depuis juillet 2018 la vitesse des pages est devenu un facteur de classement dans les recherches mobiles. Un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche, pourrait résulter de la lenteur de chargement de votre site. S’il n’y a jamais eu un moment pour faire accélérer vos sites WordPress, c'est maintenant.
En fait, 46 % des internautes disent que l'attente du chargement des pages est ce qu'ils détestent le plus dans la navigation sur le Web sur desktop, tandis que 73 % des utilisateurs mobiles ont rencontré des sites Web trop longs à charger. Comment les attentes des utilisateurs diffèrent-elles entre les mobiles et les ordinateurs de bureau ? Lorsqu'il s'agit d'attendre que les pages se chargent, la plupart des consommateurs pensent être plus patients qu'ils ne le sont en réalité.
85 % des utilisateurs de mobiles s'attendent à ce que les pages se chargent aussi rapidement ou plus rapidement que les sites de bureau.
Mais il est important d'optimiser autant que possible la vitesse de chargement de vos pages mobiles, car il s'agit toujours de la méthode de navigation préférée. En effet, les minutes mobiles ont représenté environ 77 % du temps en ligne en 2019.
Plus de 40,0 % du web est désormais alimenté par WordPress. Ainsi, il y a des milliers de thèmes, de plugins et de technologies différents qui doivent tous coexister tant bien que mal dans votre site Wordpress.
Plus une page Web met du temps à se charger, plus son taux de rebond monte en flèche. Un taux de rebond élevé indique aux moteurs de recherche que les utilisateurs ne trouvent pas le contenu de la page utile, ce qui entraîne une baisse de son classement. Et les sites de commerce électronique perdront inévitablement des clients si leur page de paiement est ne serait-ce qu'un peu plus lente que celles de la concurrence.
Heureusement, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour éviter ces problèmes et optimiser votre site afin de le rendre plus rapide et plus fiable, la plateforme WordPress offre de nombreuses options. Fort heureusement, il existe plusieurs méthodes efficaces pour améliorer rapidement les temps de chargement de votre site.
Avec 10 secondes de retard, l'attention du visiteur est à peine retenue. La sensation d'impatience, la frustration et le sentiment d'abandon sont généralement assez forts pour empêcher les visiteurs de revisiter des sites Web aussi lents.
Une analyse de 5 millions de pages pour ordinateurs de bureau et mobiles a révélé que le temps moyen nécessaire au chargement complet d'une page web est de 10,3 secondes sur ordinateur de bureau et de 27,3 secondes sur mobile. Mais il est important d'optimiser autant que possible la vitesse de vos pages mobiles, car c'est toujours la méthode de navigation préférée.
Après le développement des sites Web, des ajustements finaux et les modules complémentaires d'optimisation de la vitesse mis en œuvre vont améliorer la vitesse des pages, en faisant baisser le temps de chargement pour atteindre au moins le Gap de la mort. Mais, les taux de conversion diminuent de 7 % pour à chaque seconde de retard même dans cette zone de performance par rapport au temps de chargement de la page prévu de 2 secondes.
Les personnes qui naviguent sur les smartphones sont plus nombreuses que celles qui naviguent sur les ordinateurs de bureau, même si l'expérience utilisateur reste meilleure sur ces derniers
La première fois que quelqu'un arrive sur votre site, il doit télécharger le document HTML, les feuilles de style, les fichiers javascript et les images avant de pouvoir utiliser votre page. Cela peut représenter jusqu'à 30 éléments et 2,4 secondes.
La mise en cache du navigateur est une autre forme de mise en cache que vous pouvez exploiter pour améliorer la vitesse de chargement des pages. Cette technique permet au navigateur de stocker diverses informations, notamment des feuilles de style, des images et des fichiers JavaScript, afin qu'il n'ait pas à recharger la page entière chaque fois qu'un utilisateur la visite.
Le terme "Cumulative Layout Shift" (CLS) signifie que les éléments de votre site Web se déplacent pendant le chargement de la page. ... Il crée un GIF mettant en évidence les changements de mise en page, ce qui est nécessaire car ils se produisent souvent trop rapidement pour être remarqués. Le CLS de 0,1 ou moins est recommandé par Google. CLS est pris en compte par Google comme un des facteurs de classement. Il s'agit d'un déplacement inattendu, c'est-à-dire un saut vers d'autres emplacements sur votre écran des éléments de la page pendant son chargement. Il s'agit d'une indication d'un mauvais codage et peut être causé par des images, des annonces, des vidéos, des formulaires de contact et des polices de caractères.
L’ajout de fonctionnalité supplémentaire du site Web grâce aux plugins a un prix : la dégradation des performances. Malheureusement, les webmasters déploient une myriade de plugins pour ajouter des fonctionnalités attrayantes mais souvent inutiles, telles que gravatar, outils de profil, statistiques de site Web et outils de police ; certains utilisent même 10 plugins différents pour l'intégration des médias sociaux. Le seul avantage ici est de réussir à éviter le codage manuel.
Le délai avant le premier octet, ou TTFB, est le temps qu'un navigateur doit attendre avant de recevoir son premier octet de données du serveur. Un TTFB inférieur à 200 ms, est recommandé par Google.

De nos jours, les internautes surfent de plus en plus en utilisant uniquement de l'internet mobile. Si vous êtes préoccupé par les temps de chargement de votre site mobile, vous pouvez envisager d'utiliser un thème WordPress moderne et de choisir des plugins basés sur le concept du responsive design.
Nous ne saurions trop insister sur l'importance de maintenir votre site Web en parfait état. Un site lent peut entraîner une baisse significative du nombre de visiteurs qui restent, ce qui aura un impact négatif sur vos résultats. Cependant, cela ne doit pas être le destin de votre site Web car WordPress offre de nombreuses façons d'améliorer la vitesse de votre site.
Dans ce service, nous vous expliquons ce que nous allons faire pour améliorer les performances de votre site Web et optimiser sa vitesse. Nous diagnostiquons les problèmes qui ralentissent votre site et, surtout, résolvons ces problèmes.

# Pack Pro : 100 € - au lieu de 225 €
## Le Pack Pro couvre :
- Minimiser les redirections pour réduire le taux de rebond.
- Correction du blocage du rendu.
- Corriger les problèmes qui ralentissent vos pages web.
- Temps de chargement optimisé au max.
- Google PageSpeed insight, GTMetrix score 80-100 (desktop)
- Vérification et correction de 404 (tous)
- Mise à jour de la version PHP
- Blocage des crawlers nuisibles
- Optimisation des polices
- l'optimisation des fichiers CSS.
- Optimisation HTML
- Optimisation des fichiers Javascript
- Optimisation des images chaque image est optimisée au cours de ce processus.
- Mise en cache des pages
- Compression des fichiers
- Activation de la compression Gzip
- Temps de chargement ultra-rapide
- Exploitation du cache du navigateur
- Optimisation de la base de données
- Optimisez les images de vos sites Web
- Minimisation de tous les fichiers
- Compression de tous les fichiers.
- Sécurité pare-feu WAF Premium
- Vous recevrez le rapport avant et après l’optimisation de la vitesse de chargement.
- +7 Jours.

Personnaliser ce microservice

Options supplémentaires

Contacter le vendeur
Tous les prix sont H.T. + 0,25 € et 5 % de frais peuvent être imputés par nos partenaires bancaires en fonction de la TVA appliquée ainsi que du moyen de paiement utilisé.
1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Autres microservices de ce vendeur

Microservices relatifs