Je vais transcrire un acte français de l'état civil ou des registres paroissiaux

Pas d'avis
0 vente

Vous avez en votre possession un texte écrit en français, mais que vous ne pouvez pas déchiffrer ? Vous faites de la généalogie et avez du mal à lire les textes antérieurs au XVIIIe siècle ?Il est dommage de ne pas connaître le contenu intégral d’un acte concernant l’un de ses ancêtres.

Aussi, je peux transcrire pour vous des actes de l’état civil, des actes de notaire, des extraits des registres paroissiaux, des dispenses de mariage, des testaments, des contrats de mariage ou tout autre écrit ancien en français.

Je n’ai pas fait de la paléographie (étude de l'écriture ancienne) mon métier, mais une passion. En tant que grand amateur de généalogie, j’ai été fasciné par ces écrits datant de plusieurs siècles et j’ai appris à les comprendre. Tout au long de mes trente ans d’expérience dans le domaine, j’ai pu approfondir mes connaissances en paléographie. En effet, il ne suffit pas de savoir lire les lettres et les mots, mais aussi de comprendre le sens notamment lorsque des abréviations sont utilisées, ce qui est fréquent dans les registres paroissiaux.

Je peux vous envoyer la transcription aux formats .doc, .docx, .odt, .rtf, .txt ou .pdf.

J'accepte tous les écrits quel que soit leur ancienneté.
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement relatif à cette offre.

À bientôt !

Personnaliser ce microservice

Contacter le vendeur
Tous les prix sont H.T. + 0,25 € et 5 % de frais peuvent être imputés par nos partenaires bancaires en fonction de la TVA appliquée ainsi que du moyen de paiement utilisé.
1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Autres microservices de ce vendeur

Microservices relatifs