Je vais transposer ou réécrire pour vous une partition pour un autre instrument ou dans une autre tonalité

Pas d'avis
0 vente

Technicien des métiers de la musique depuis plus de 15 ans, j'ai étudié la transposition, l'histoire de la musique, le solfège, le métier d'ingénieur du son et régisseur plateau.

Je suis habitué à lire des partitions et à les réécrire pour différents types d'instruments (à vent, bois, cuivre ....).

Musicien depuis l'âge de 5 ans, professeur libéral depuis plus de 3 ans, j'ai été formé comme technicien des métiers de la musique au lycée de Sèvres.

Je maîtrise le solfège et la lecture des notes sur différentes clés (clé de Sol, clé de Fa et clés d'Ut)

Je vous propose de réécriture une partition, écrite dans une tonalité, dans une autre tonalité. Par exemple une partition écrite en Do majeur (aucune note altérée) en Ré majeur (les notes fa et do sont dièse). La hauteur des notes changent selon la tonalité écrite. Pratique pour le chant. Cela permet d'adapter la tessiture du morceau à la voix du chanteur.

Je vous propose aussi de transposer une partition écrite pour un instrument, pour un autre instrument. Par exemple, pour une partition écrite pour un violon (les notes écrites sont aussi les notes entendus) pour une trompette en si bémol ( qu'en la trompette joue si bémol on entend Do), il faut transposer, c'est à dire modifier la hauteur des notes écrites pour que, qu'en on la joue à la trompette, on la joue dans la même tonalité qu'au violon. Cette technique permet a des instruments différents de pouvoir jouer ensemble de façon harmonieux dans la même tonalité. Pratique pour les instruments qui naturellement transpose comme par exemple la trompette en sib, le cor, le tuba ...

Je procède ainsi :
1/ Vous m'envoyer la partition à transposer ou à réécrire, avec les détails concernant l'instrument, la tonalité etc.
2/ Vous n'avez pas la partition ? Je la recherche pour vous et vous me fournissez les détails concernant l'instrument, la tonalité etc.
3/ Je l'a réécrit ou la transpose, au format PDF sous deux jours pour une partition ne comportant pas plus de2 pages pour un instrument.

Pour une partition fourni par le client (format PDF, JPEG ou Guitar Pro) et ne dépassant pas 2 pages pour 1 instrument, le tarif de base est de 10 euros pour un délai de 3 jours.


Si vous avez besoin de plus d'explication, n'hésitez surtout pas a me le faire savoir. N'hésitez pas à bien détailler votre choix (instrument, tonalité).

Personnaliser ce microservice

Options supplémentaires

Contacter le vendeur
Tous les prix sont H.T. + 0,30 € et 5 % de frais peuvent être imputés par nos partenaires bancaires en fonction de la TVA appliquée ainsi que du moyen de paiement utilisé.
1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Autres microservices de ce vendeur

Microservices relatifs