Je vais relire et corriger vos textes avec soin

Nouveau
0 vente

L’orthographe n’est pas votre tasse de thé ? 🍵

La typographie reste un mystère insondable pour vous ? Vous avez un texte important à remettre et vous n’êtes pas sûr qu'il soit exempt de fautes ?

Il est vrai que l’orthographe française est particulièrement difficile, pour ne pas dire retorse. Mais plus d'inquiétude, mon expertise de lecteur-correcteur est là pour vous. Le service proposé ici vise non seulement à relire et corriger intégralement vos textes : coquilles, orthographe, syntaxe, conjugaison, typographie... Mais aussi à en vérifier la cohérence, en éliminer les lourdeurs et en embellir la forme sans en modifier le fond ni travestir le style.

Pour cela rien de plus simple ! Rendez-vous en bas de page, sélectionnez les options qui correspondent à votre texte et cliquez sur “Commander” !

Pourquoi un correcteur ? 🤔

Parce que les écrits restent alors que les paroles s’envolent. Parce que la maîtrise de l’orthographe est un marqueur social et professionnel. Parce qu’un texte contenant des fautes sera moins bien reçu, voire même mis de côté... Pour toutes ces raisons, il est essentiel d’être sûr à 100% de la qualité formelle de votre texte.

Saviez-vous que 9 personnes sur 10 se disent choquées quand elles repèrent une faute dans un courrier administratif ou professionnel (sondage Ipsos pour les éditions le Robert) ? Et que, d’après une récente étude en sciences de gestion menée par Christelle Martin Lacroux, à expérience égale, un dossier contenant des fautes a 3,1 fois plus de risques d’être rejeté qu’un dossier n’en comportant aucune ?

Alors, pourquoi un correcteur ?

Parce que vos textes sont importants et méritent le meilleur. Ainsi, s’accorder les services d’un correcteur professionnel qui pourra non seulement vérifier l’intégralité du texte et le corriger, mais également travailler avec vous sur la cohérence de l’ensemble et vous accompagner dans la reformulation de certains passages pour en améliorer le style et l’impact, est essentiel.

Qui suis-je ? 👤

Diplômé de lettres modernes, parcours sciences du langage, et bibliothécaire pendant 11 ans... Mais surtout diplômé du Centre d’Écriture et de Communication de Paris, dont les cours sont assurés par Jacques Décourt et Jean-Pierre Colignon, et ayant obtenu le grade d’expert à la certification Voltaire avec un score de 944/1000, je suis désormais à votre service en tant que lecteur-correcteur professionnel et vous propose des corrections pour tous types de textes :

  • Fictions : romans, théâtre, nouvelles ;

  • Autofictions et biographies ;

  • Articles : blog, presse ;

  • Ecrits académiques : thèses, articles, mémoires, rapports de stage ;

  • Ecrits professionnels, dossiers de présentation, sites internets, plaquettes, brochures...

Pour m’aider dans cette tâche ardue, les classiques seront mes alliés : dictionnaires d’usage (Larousse, Robert, Littré), Bescherelle pour la conjugaison et Grevisse pour la grammaire. Dictionnaire des difficultés de la langue française et dictionnaire orthotypographique moderne seront également de la partie.

Si vous êtes sur cette page c’est certainement que vous avez un texte à faire corriger, alors n’hésitez plus ! Vous trouverez le bouton “Commander” en haut à droite de cette page ou tout en bas après les options. Vous pouvez également me contacter directement en cliquant sur le bouton situé à côté.

En quoi puis-je vous aider ? ✍️

Grâce à cette relecture correction, votre texte (ou votre document) sera délesté de ses fautes, coquilles et autres et arborera une syntaxe parfaite. Vous serez ainsi rassuré sur sa forme autant que sur son fond et sa clarté, et il sera prêt à être livré sereinement à ses lecteurs.

Concernant la méthode, je procéderai à une première lecture, afin d’appréhender votre texte au mieux avant de passer à la correction. Une deuxième lecture viendra pour y traquer les coquilles, en vérifier la cohérence et procéder aux corrections nécessaires. Enfin, une troisième lecture sera faite afin de vérifier mon travail avant de vous renvoyer le texte final en pdf, Word ou OpenOffice. Si vous le souhaitez, je peux activer le suivi de correction afin que vous puissiez voir l’étendue des corrections et accepter, ou pas, les suggestions de modification.

Vous obtiendrez ainsi un texte définitif clair, fluide et exempt de faute. Bref, prêt à être envoyé, que ce soit à un jury, un employeur, un comité de lecture ou autre...

Si vous souhaitez uniquement la correction orthographique sans aucune retouche sur les formulations, je vous remercie de le préciser directement lors de la commande.

D'accord, mais combien ça coûte ? 💶

Le service de correction de base est facturé 5 € pour 1000 mots maximum. Si votre document contient plus de mots, vous trouverez une liste d'options permettant de faire corriger des documents contenant jusqu'à 100 000 mots, le tout avec des tarifs dégressifs ! Plus votre document contient de mots et moins le prix au mot sera élevé.

Si votre texte contient entre 1 000 et 50 000 mots, cliquez sur l'option correspondante. Pour les textes de plus de 50 000 mots vous trouverez des options de mots supplémentaires en fin de liste. Par exemple, pour un texte de 67 500 mots, vous sélectionnerez l'option "De 40 000 à 50 000 mots" puis l'option "+ 25 000 mots supplémentaires". En cas de doute n'hésitez pas à me contacter avant de passer commande.

Alors ? On travaille ensemble ? 🤝

Concernant les tarifs et délais, tout est indiqué sur cette page et je m’engage à les respecter scrupuleusement. Je suis disponible dès maintenant et réponds dans la journée pour une prise en charge rapide de votre texte.

Dernières précisions :

  • Concernant le secret, je vous garantis que je ne garderai aucune copie de votre texte une fois le travail terminé et rendu.
  • Concernant la mise en page, aucune correction ou harmonisation de mise en page ne sera effectuée. Cette action correspondant à un autre type de microservice.

Il ne vous reste plus qu’à effectuer votre commande !

A bientôt.

Personnaliser ce microservice

Options supplémentaires

Contacter le vendeur
Tous les prix sont H.T. + 0,30 € et 5 % de frais peuvent être imputés par nos partenaires bancaires en fonction de la TVA appliquée ainsi que du moyen de paiement utilisé.
1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison