Je vais vous fournir un contrat partenariat influenceur professionnel

Pas d'avis
0 vente

Vous vous apprêtez à effectuer un partenariat avec un influenceur à travers les réseaux sociaux et vous souhaitez vous protéger pour votre placement de produit ?

Le contrat de partenariat est primordial !

Trop souvent délaissé et négligé, nous pensons naïvement que nous pouvons faire confiance à l’influenceur et qu’il tiendra ses promesses. Malheureusement, un beau jour, on tombe sur quelqu’un de peu scrupuleux qui ne tiendra pas ses belles promesses. Il publiera sans suivre vos instructions ou le brief que vous lui avez fournis et vous dira (s’il vous répond) que cela compte.
Ce sera déjà trop tard pour revenir en arrière, voire pire. Vous envoyez le produit à l’influenceur et ill ne vous répond plus. Encore pire, vous avancez les fonds négociés pour votre collaboration et plus de signe de vie, silence radio de l’influenceur… Malheureusement, sans contrat, aucune preuve officielle vous permettra de prouver le tort de cette personne.

Effectivement, si vous ne l’avez toujours pas vécu, sachez qu’il est fréquent que des influenceurs (surtout vis à vis de petites marques) :
Reçoive le produit et ne vous réponde plus
Ne respecte pas le cahier des charges du partenariat
L’influenceur supprime les posts plus tôt que prévu initialement
L’influenceur soit payé et ne vous réponde plus, ou ne souhaite plus faire le post ou la storie

Je ne vous dis pas ici que c’est une généralité et que ça vous pend au nez, mais il vaut mieux s’en prévenir plutôt que de la subir.

Après de nombreuses expériences pour diverses marques personnelles ainsi que celles pour de grands comptes, je vous propose aujourd’hui un modèle de contrat pour régir vos collaborations.
Celui-ci vous permettra d’officialiser vos échanges et de mettre noir sur blanc le cahier des charges et les détails de votre partenariat.

Certains influenceurs peuvent jouer sur les détails “ j’ai oublié de publié à 18h, je publierai à 21h c’est pareil “ ou encore, “ désolé j’ai oublié le code promo, je le mets après “.

Beaucoup d’influenceurs vous diront qu’il ne souhaite pas mettre cela par écrit qu’ils ne jugent pas le contrat nécessaire et que dans tous les cas vous vous arrangez. Répondez simplement que oui, mais que le contrat vous permet d’avoir une certaine sécurité de votre côté, qu’il n’a qu’à valider quelques lignes et y déposer sa signature, rien de compliqué.

Pour 5 EUROS : Vous recevrez un contrat de partenariat classique sous 48h maximum, dans lequel comporte toutes les lignes et points importants pour régir votre collaboration. Vous trouverez entre crochets les informations à ajouter pour votre entreprise ainsi que celle de l’influenceur ainsi qu’à personnaliser les détails de votre collaboration (storie, code promo, post pour une durée de XX jours/mois, etc..) Ne figure pas la “ cession de droit à l’image “. Je vous invite à la rajouter très simplement et avec la durée déterminée avec l’influenceur en question, pensez à mentionner si la cession des droits est ‘ partielle ou totale ‘.

DISCLAIMER : Même avec un contrat régit en amont de votre collaboration, certains influenceurs n’en feront qu’à leurs têtes et ne respecterons pas les instructions données. Je vous invite donc fortement à ne payer votre collaboration QU’UNE FOIS EFFECTUÉE.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez la moindre question, je vous invite à me contacter. Je me ferai un plaisir de répondre à celle-ci et de vous aider.

À bientôt,
Hugo

Personnaliser ce microservice

Contacter le vendeur
Tous les prix sont H.T. + 0,30 € et 5 % de frais peuvent être imputés par nos partenaires bancaires en fonction de la TVA appliquée ainsi que du moyen de paiement utilisé.
1

Commandez le
microservice de votre choix
à l’un de nos vendeurs

2

Échangez par chat sur le
site jusqu’à la livraison en toute sécurité

3

Le vendeur n’est payé que
lorsque vous validez la livraison

Autres microservices de ce vendeur

Microservices relatifs